Aller au contenu

Peur où désistement?


Invité

Messages recommandés

Coucou à tous!

Encore nous!!! tongue.gif

Voilà, on aimerait savoir si quelqu'un a déjà eu peur de partir, juste au moment ou il avait tout ses papiers pour aller au Québec?

Et avec l'attente des papiers, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a perdu espoir?

C'est dingue toute les questions qu'on se pose, William et moi!!! On réfléchit à toute les situations blink.gif !!!

On imagine que ça doit faire un choc, quand on a tout les papiers pour partir! De se dire, ça y est, on y va!

Quel sentiments on a, à ce moment là?

Bisous à tous!

Isabelle et William wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la quasi totalité des immigrants passent un moment ou un autre par cette phase, surtout quand la date fatidique approche.

Après tout, ce n'est pas comme déménager dans la ville d'à côté avec des repères généraux qui restent les mêmes. L'inconnu, l'éloignement, la peur de se planter, autant de facteur de stress ou d'interrogations selon les personnes. Et puis je trouve que cela a aussi le mérite de porter un autre regard sur ce que l'on laisse et de redistribuer l'importance là où elle devrait se placer: la famille, les petites choses que l'on appréciait dans sa vie de tous les jours et qui vont disparaitre ou changer,etc.

Maintenant, je vous rassure, ce sentiment s'estompe bien vite dès lors que l'on a franchi la porte de l'aéroport et qu'il faut se plonger à corps perdu dans cette nouvelle vie. Commence alors une nouvelle démarche après celle de l'immigration: son intégration. smile.gif

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer est un projet de vie. Certains le font par défi, d'autres pour améliorer leur sort, il y a autant de motifs d'immigrer qu'il y a d'immigrants potentiels et, peu importe la raison qui les motivent, la plupart passe par cet étape de crainte et même parfois de remise en question et je dirais que c'est important de vivre ce questionnement, de valider sa décision avant de partir.

Comme le dit PoM, vous ne déménagez pas dans la ville voisine et même si votre immigration a été bien préparée, que vous avez souvent pesé le pour et le contre, le stress du départ fait partie du processus. Ne vous inquiétez pas trop, d'autres l'ont vécu avant vous et, qui sait, peut-être, dans quelques mois, c'est vous qui rassurerez des futurs immigrants.

Ne vous gênez donc pas pour poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, le forum est là pour ça.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous remercie PoM et Passemots.

Nous sommes qu'au début du projet, nous n'avons pas encore commencé les démarche (en faite on se laisse 2 ans, max 3), pour mettre un maximum d'argent de côté, on souhaiterai pouvoir vivre minimum 6 mois, au cas où, on ne trouverait pas de travail tout de suite.

Je me posais la question, qu'est-ce qu'on ressent quand le moment est arrivé!! Une grosse monté d'adrénaline, et tout est remis en question.

Y a énormément de questions qu'on se pose, mais Le Québec, et pour nous, l'endroit pour être bien. Ici, on ne se sent pas bien. William a 25 ans et moi 23! Donc, il faut qu'on le fasse, et à deux on est plus fort, quand un baisse les bras, l'autre le remotive!!(et j'ai pas envie plus tard d'avoir le regret de ne pas l'avoir fait, comme ma belle-maman)

Merci pour toutes vos réponses, qui font beaucoup de bien au coeur.

Gros bisous, Isabelle et William wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

et même si on ne cesse de le répéter sur le forum: la partie facile de l'immigration c'est avant le départ, personellement je me fait une grosse flippe d'avoir:

donné mon préavis pour l'appart,

démissionné,

payé les 2 billets d'avion,

fait et stocké une partie des mes affaires en cartons...

ces 3dernières semaines.

Mais comme le rapelle Passemots,

Ne vous inquiétez pas trop, d'autres l'ont vécu avant vous

et le forum est là !

On a aussi commencé les démarches il y a 2 ans, alors bonne chance à vous, c'est super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux mon général !

Moi je suis pas encore arrivé que Je Sais (c'est typique des français smile.gif )

- peur ? toujours, mais pas une peur différente des autres: on a toujours peur de perdre, d'avoir fait le choix qu'on ne pourra pas assurer.

- plaisir aussi: changer de pays c'est RENAITRE sans changer de visage (dommage hein ? gna.gif ), partir à "presque" zéro pour atteindre un nouvel infini. Une soif d'aller de l'avant, découvrir... bref, il suffit de ne pas être "adulte responsable" pour le faire ! c'est pour cela que l'entourage n'est pas forcément porteur pour ce genre de projet. Et pourtant, quand on réussit, on prouve une fois de plus que les rêves les plus idiots sont ceux qui atterrissent dans l'oubli et la peur.

Moralité: plantez vous ou réussissez mais AVANCEZ ! certains jeunes sont si vieux que les fous me paraissent raisonnables... wub.gif

PS: charceh à communiquer via messenger ou autre ...

Orphée, de l'ile de La Réunion où il fait BEAUCOUP TROP CHAUD ! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

tout au long de mon processus d'mimigration et jusqu'au moment de partir, j'avais des périodes où je me demandais ce que je faisais, où je doutais mais l'envie a toujours été la plus forte car je savais qu'au fond je faisais le bon choix. Il est sain de douter et je me serais inquiétée si je n'avais eu aucun doute. Comme le dit si bien l'expression, on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

Ca fait 4 mois que je suis ici et je ne le regrette pas du tout.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous tous

cela fait bientot 1 an qu'on a commencer les démarches et bien sur il y a eu des doutes nous partons avec 3 enf alors normal :vont ils s'adapter,s'integrer ?? tant de questions se sont poser et aujourd'hui ça se rapproche et je me dit si ça ne marche pas on surmontera ça tout les cinq , on reviendra ,mais qu'elle merveilleuse aventure on aura vécue!!!

sur ce rendez vous le 23 à selestat

bizoussssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que ça rassure de ne pas être tout seul, sachez qu'arno et moi on stresse grave!!! glups.gif

Démission, préavis, vente de nos affaires... Depuis hier on organise nos pots d'au revoir heu2.gif

Départ le 1er mars au matin et on sent bien la pression qui monte de jours en jours.

Mais bon, ça fait partie de l'histoire de notre immigration, on ne peut pas espérer faire l'économie de l'angoisse qui l'accompagne. Forcément, c'est une prise de risques, mais j'ai l'intime conviction que ça vaut le coup wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon épouse et moi avons connu ces angoisses lors de notre départ pour

les USA, la peur de l?inconnu est tout a fait normale, et les questions

se bousculent a l?approche du départ, partir sans un minimum de réflexion

relève de l?inconscience, donc pas de bile a vous faire, vous etes dans la

normes quant a toutes vos interrogations, mais de vous y prendre 2 à 3 ans a

l?avance est une très bonne chose, car vous allez avoir amplement le temps

de vous préparer a cette aventure, et après tout l?aventure ouvre l?esprit, forge

le caractère et va vous ouvrir de nouveaux horizons.

Bonne chance et bonne continuation dans vos démarches.

Makavelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement