Alexo1234 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Je suis un citoyen canadien vivant à l’étranger actuellement. Avant de quitter le Canada, j’y ai vécu pendant 10 ans. Maintenant je veux revenir pour m’installer au Canada. Je cherche à discuter avec des personnes qui sont passées par ma situation pour mieux me preparer. Merci! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) il y a 6 heures Habitués Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, Alexo1234 a dit : Bonjour, Je suis un citoyen canadien vivant à l’étranger actuellement. Avant de quitter le Canada, j’y ai vécu pendant 10 ans. Maintenant je veux revenir pour m’installer au Canada. Je cherche à discuter avec des personnes qui sont passées par ma situation pour mieux me preparer. Merci! Préparez-vous à un choc face à l'augmentation du coût de la vie et notamment du coût du logement : https://www.tvanouvelles.ca/2025/06/25/de-2019-a-2025-un-bond-de-71-dans-le-prix-des-loyers-a-montreal Donc : prévoir un budget de réinstallation conséquent. Citer
Habitués Sam81 Posté(e) il y a 4 heures Habitués Posté(e) il y a 4 heures @bencoudonc, Salut! Très intéressant ce lien TVA, impressionnant cette augmentation! Avec tout cela, les gens peuvent toujours suivre financièrement? Peuvent consacrer une énorme partie possiblement de leur salaire dans une location sans avoir à sacrifier d'autres dépenses? Si les loyers augmentent, cela veut dire aussi que cela coute également de plus en plus cher d'être proprio (taxes etc.) non? Sur la même période, les salaires ont-ils suivis d'après toi? Peut-être pas aussi fortement. Savez-vous si du coté de Québec et/ou Ottawa c'est aussi dingue que les villes citées dans le reportage? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) il y a 4 heures Habitués Posté(e) il y a 4 heures il y a 13 minutes, Sam81 a dit : @bencoudonc, Salut! Très intéressant ce lien TVA, impressionnant cette augmentation! Avec tout cela, les gens peuvent toujours suivre financièrement? Peuvent consacrer une énorme partie possiblement de leur salaire dans une location sans avoir à sacrifier d'autres dépenses? Si les loyers augmentent, cela veut dire aussi que cela coute également de plus en plus cher d'être proprio (taxes etc.) non? Sur la même période, les salaires ont-ils suivis d'après toi? Peut-être pas aussi fortement. Savez-vous si du coté de Québec et/ou Ottawa c'est aussi dingue que les villes citées dans le reportage? Malheureusement c'est un gros problème pour un pourcentage de plus en plus élevé de gens. On le voit notamment avec l'explosion du nombre de personnes en situation d'itinérance (je vous laisse deviner le drame avec nos célèbres hivers). Je n'ai pas de statistiques à portée de la main pour Québec et Ottawa mais en général, les coûts des propriétés et les loyers dans d'autres villes ont pas mal suivi la même tendance. Citer
Habitués Sam81 Posté(e) il y a 3 heures Habitués Posté(e) il y a 3 heures Merci pour ta réponse @bencoudonc Il est vrai que le logement ne fait pas tout, mais c'est quand même un aspect important de la vie (avis perso). Actuellement je m'interroge sur le fait de revenir vivre et travailler au Canada, et il est vrai que ces augmentations de prix (logement, épicerie etc.), du coût de la vie en général est un aspect qui fait réfléchir Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) il y a 54 minutes Habitués Posté(e) il y a 54 minutes A Ottawa les prix de l'immobilier sont pires que du côté du Québec. Sinon aucun Ontarien ne viendrait y frauder les impôts en y achetant une maison. En fait c'est simple le prix du logement a monté plus vite que les salaires. Les nouvelles générations doivent maintenant mettre davantage de leur paye dans le logement, que leurs parents ou grand parents avant eux. Citer
Messages recommandés