Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes & a tous ,

voila je prévois d'emmener avec moi mon disque dur externe de mon ordi . j'ai entendu dire que tout disque dur externe devait voyager ... vierge . est-ce que l'on m'a dit est vrai ?

& une autre petite question : le prix des mac portables (powerbook) est-il équivalent au québec & en france .

merci par avance pour vos réponses . biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
bonjour a toutes & a tous ,

voila je prévois d'emmener avec moi mon disque dur externe de mon ordi . j'ai entendu dire que tout disque dur externe devait voyager ... vierge . est-ce que l'on m'a dit est vrai ?

j'espere pas car je serai bien embete

de plus un DD externe c'est justement destine à etre deplacer

• Habitués
Posté(e)
le prix des mac portables (powerbook) est-il équivalent au québec & en france .

Bien moins cher au Canada, voici les chiffres trouvés sur applestore.com en sélectionant le pays avant de faire la simulation.

$3,299.00 HT pour le superdrive 15 pouces. Avec les 15% env de taxes $3793,85

soit pour le taux de change du jour 2,379.16 EUR TTC sauf que tu peux te faire rembourser 7,5% de taxes en centre-ville ou si tu retourne en France 90 jours après l'achat, ça ne fait plus que $3509 de ta poche, soit 2200 EUR

et en France Eur 2.749,60 TTC

Si tu peux attendre, ça vaut le coup

• Habitués
Posté(e)

salut, personnellement, je ne pense pas qu'à la douane ils vérifient le contenu de ton DD.

je pense venir avec mon portable, un DD interne pour portable en plus et un autre DD interne pour PC de bureau; je vais être sacrément équipé et je n'ai pas de crainte particulière d'autant plus que tout ce petit monde va voyager avec moi en cabine.

a+

guillaume

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ils n'ont pas le temps de vérifier puis ça violerait la vie privée.

Par contre le disque passe aux rayons X... ça m'a pas trop plu mais il n'a pas été abimé (mais bon j'ai formaté en arrivant donc je sais pas s'il y aurait eu une corruption des données).

Modifié par Nicoco LePetit
Posté(e)
j'ai entendu dire que tout disque dur externe devait voyager ... vierge . est-ce que l'on m'a dit est vrai ?

On t'a dit une vrai connerie !!!! blink.giftongue.gif Heureusement que l'on a le droit d'emener des données informatiques. Pour les rayon X, pas de problème, pour son deuxième passages et bientôt trois, mon ordi n'a gardé aucune séquelles !! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

pas de problème, tu as le droit d,appoirter tout tes document personnels, ils iront pas vérifier le contenu du disques.

• Habitués
Posté(e)

Heureusement que tout disque dur même externe ne doit âs voyager vierge. Imagine tout les représentants et VRP qui se promènent de pays en pays, tu crois qu'ils vont s'amuser à chaque fois à effacer leur donnée...

Posté(e)

bon & bien merci a tous , je suis rassuré .

je ferai la commission à mon beau-père vu que l'idée vient de lui biggrin.gif

encore merci @ bientôt

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, jamais personne ne va te demander de formater ton disque au passage de la frontière. Par contre, c'est vrai aussi que si tu préfères voyager avec ton disque dur, tu devras passer par les rayons-X... L'un de mes disques durs y est passé trois fois sans aucun problème, certes, il est tout de même plus sûr de faire des sauvegardes sur des supports optiques... des fois que...

Ils n'ont pas le temps de vérifier puis ça violerait la vie privée.

Absolument pas ! Ou alors, la fouille de tes valises serait également une violation de ta vie privée. S'il n'y a pas de fouille sur les supports informatiques, c'est SURTOUT par manque de temps et de moyens. De plus, même si cela reste exceptionnel, il arrive qu'il puisse y avoir une fouille des disques durs. La plupart du temps, cela fait partie d'une enquête menée en amont et concerne des personnes bien précises.

Par exemple, un des amis de ma famille qui travaillait il y a quelques années pour une entreprise liée à l'aéronautique militaire, fût l'objet d'une fouille au grand complet lors d'un voyage aux États. Il s'agissait d'une simple routine car il faisait partie d'une liste de personnes qui avaient effectué un certain nombre de voyages aux États-Unis en très peu de temps. L'objectif alors est très clair : veiller à prévenir des fuites d'informations classifiées ou de secrets industriels.

Évidemment, cela ne concerne pas le commun des mortels qui s'envole avec des MP3, des fichiers Word personnels... mais cela peut arriver à une certaine catégorie de personnes.

C'était là, juste une petite précision.

Jean-Philippe