latelierdalan Posté(e) 22 février Posté(e) 22 février Bonjour, je m'apelle Alan et j'ai besoin de votre aide. Je suis autoentrepreneur en France (tapissier d'ameublement) et je souhaiterais "essayer" mon activité piur 3 mois au Québec. je sais que pour un Canadien, le statut de travailleur autonome est très simple mais je ne sais pas ce qu'il en est pour un français qui veut exercer au Canada. Merci d'avance Que Dieu vous bénisse Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 février Habitués Posté(e) 22 février Le 2025-02-22 à 10:06, latelierdalan a dit : Bonjour, je m'apelle Alan et j'ai besoin de votre aide. Je suis autoentrepreneur en France (tapissier d'ameublement) et je souhaiterais "essayer" mon activité piur 3 mois au Québec. je sais que pour un Canadien, le statut de travailleur autonome est très simple mais je ne sais pas ce qu'il en est pour un français qui veut exercer au Canada. Merci d'avance Que Dieu vous bénisse Expand Tu as besoin d'un permis de travail pour travailler ici. Que tu t'emploies toi même ou non. Citer
latelierdalan Posté(e) 22 février Auteur Posté(e) 22 février Merci beaucoup! Et est-ce que je dois m'inscrire à l'équivalent de la "chambre des metiers" ou bien je travaille avec mon siret français? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 février Habitués Posté(e) 22 février Votre siret français ne vous sert à rien ici. Autre pays, autre système. Citer
latelierdalan Posté(e) 26 février Auteur Posté(e) 26 février C'est bon à savoir, merci beaucoup! Et, du coup, qu'est-ce que je dois faire pour être travailleur autonome au Québec en tant que français? Citer
Habitués jayj Posté(e) 26 février Habitués Posté(e) 26 février Le 2025-02-26 à 11:53, latelierdalan a dit : C'est bon à savoir, merci beaucoup! Et, du coup, qu'est-ce que je dois faire pour être travailleur autonome au Québec en tant que français? Expand Le 2025-02-22 à 13:39, crazy_marty a dit : Tu as besoin d'un permis de travail pour travailler ici. Que tu t'emploies toi même ou non. Expand Citer
Messages recommandés