Aller au contenu

Conduire au Québec en hiver : Vos conseils pour rester en sécurité ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà vécu l’expérience de la conduite hivernale au Québec :

Que vous soyez habitués ou que vous ayez roulé au Québec en hiver, j’aimerais recueillir vos conseils afin de les partager avec mes clients :

• Quels sont les équipements essentiels à avoir dans la voiture en hiver ?
  • Comment gérez-vous les routes glissantes ou les tempêtes de neige ?
  • Avez-vous des astuces pour éviter de déraper ?
  • Y a-t-il des règles spécifiques à respecter sur les routes québécoises en hiver ?

De mon côté, j’ai déjà quelques astuces super utiles dans une vidéo qui présente 5 conseils essentiels pour conduire en hiver au Québec, et cela m’a déjà bien aidé ! Si cela vous intéresse, 

Merci d’avance pour vos retours, et j’ai hâte de lire vos expériences !

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, QCliver said:

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà vécu l’expérience de la conduite hivernale au Québec :

Que vous soyez habitués ou que vous ayez roulé au Québec en hiver, j’aimerais recueillir vos conseils afin de les partager avec mes clients :

• Quels sont les équipements essentiels à avoir dans la voiture en hiver ?
  • Comment gérez-vous les routes glissantes ou les tempêtes de neige ?
  • Avez-vous des astuces pour éviter de déraper ?
  • Y a-t-il des règles spécifiques à respecter sur les routes québécoises en hiver ?

De mon côté, j’ai déjà quelques astuces super utiles dans une vidéo qui présente 5 conseils essentiels pour conduire en hiver au Québec, et cela m’a déjà bien aidé ! Si cela vous intéresse, 

Merci d’avance pour vos retours, et j’ai hâte de lire vos expériences !

Au-delà d'avoir un équipement spécifique dans l'auto, c'est surtout s'en servir qui est important ... pour sa sécurité et celle des autres usagers de la route. 

Tsé avoir un balai à neige ... et quand-même rouler avec son auto toute enneigée, incluant le toit, c'est pas sécuritaire du tout. C'est aussi illégal d'ailleurs. 

Et pourtant ... ça arrive tellement souvent.

Sinon ne pas attendre le jour légal du 1er décembre pour mettre ses pneus hiver, et également attendre à plus tard que la date légale du 15 mars pour les enlever.