Aller au contenu

Travailleur qualifié et reprise d'études : impact sur mon dossier RP ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello la famille,

Je suis en train de débuter ma procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié avec un emploi, et mon dossier est actuellement en attente de traitement.

Comme c’est une longue procédure, je réfléchis à reprendre mes études (faire un Master 2) en attendant les réponses. Cependant, je me demande si cela pourrait poser un problème pour mon dossier, qui a été soumis sous le statut de travailleur qualifié et non d'étudiante.

Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation ou aurait des conseils ?

Merci d’avance pour vos retours !

Modifié par Badiboo
  • The title was changed to Travailleur qualifié et reprise d'études : impact sur mon dossier RP ?
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Badiboo a dit :

Hello la famille,

Je suis en train de débuter ma procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié avec un emploi, et mon dossier est actuellement en attente de traitement.

Comme c’est une longue procédure, je réfléchis à reprendre mes études (faire un Master 2) en attendant les réponses. Cependant, je me demande si cela pourrait poser un problème pour mon dossier, qui a été soumis sous le statut de travailleur qualifié et non d'étudiante.

Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation ou aurait des conseils ?

Merci d’avance pour vos retours !

Si tu passes par le programme PEQ oui il faut etre en emploi au moment de la demande pour le CSQ. Ils peuvent te redemander une preuve d'emploi durant le traitement. Mais arrivé au fédéral cela ne se vérifie plus. 

Pour être admissible, vous devez aussi occuper un emploi qui répond à ces critères au moment où vous présentez votre demande et pendant au moins 24 des 36 mois qui précèdent la présentation de votre demande.

Posté(e)
1 hour ago, rainbow21 said:

Si tu passes par le programme PEQ oui il faut etre en emploi au moment de la demande pour le CSQ. Ils peuvent te redemander une preuve d'emploi durant le traitement. Mais arrivé au fédéral cela ne se vérifie plus. 

Pour être admissible, vous devez aussi occuper un emploi qui répond à ces critères au moment où vous présentez votre demande et pendant au moins 24 des 36 mois qui précèdent la présentation de votre demande.

Je n'ai pas su bien m'expliquer peut-être mais c'est l'inverse, je travaille déjà, j'ai un emploi et j'ai réçu mon invitation en tant que travailleur qualifié
et j'envisage de retourner aux études avant l'obtention de RP
Est-ce que cela peut me causer un souci dans mes démarches?

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Badiboo a dit :

Je n'ai pas su bien m'expliquer peut-être mais c'est l'inverse, je travaille déjà, j'ai un emploi et j'ai réçu mon invitation en tant que travailleur qualifié
et j'envisage de retourner aux études avant l'obtention de RP
Est-ce que cela peut me causer un souci dans mes démarches?

Pour invitation par Arrima je pense pas que c'est important. Faudrait que quelqu'un confirme je ne sais pas si l'invitation peut etre révoquée si entretemps tu ne réponds plus aux conditions de l'invitation

Posté(e)

Bonjour date denvoie demande RP et AR svp