Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon c’est comme au Monopoly, on va devoir payer une taxe de luxe sur les voitures de 40k et plus, 75k pour les voitures électriques.

Comme si on ne payait pas assez d'impôts et de taxes, voilà qu’on nous en rajoute encore tsé.

https://www.journaldequebec.com/2024/12/25/une-taxe-de-luxe-pour-des-vehicules-ordinaires-cree-de-plus-en-plus-de-mecontentement

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Hei a dit :

Bon c’est comme au Monopoly, on va devoir payer une taxe de luxe sur les voitures de 40k et plus, 75k pour les voitures électriques.

Comme si on ne payait pas assez d'impôts et de taxes, voilà qu’on nous en rajoute encore tsé.

https://www.journaldequebec.com/2024/12/25/une-taxe-de-luxe-pour-des-vehicules-ordinaires-cree-de-plus-en-plus-de-mecontentement

Je trouve que ça fait du sens de charger plus aux gens qui achètent des biens de luxe. Le problème, c'est le seuil pour qualifier une voiture de luxe. Le seuil de  40 000$ est vite atteint en 2024. 

• Habitués
Posté(e)
4 hours ago, Azarielle said:

Je trouve que ça fait du sens de charger plus aux gens qui achètent des biens de luxe. Le problème, c'est le seuil pour qualifier une voiture de luxe. Le seuil de  40 000$ est vite atteint en 2024. 

On s'entend que 40k$ pour une auto en 2024 c'est une auto familiale de base sans option ou presque ... vive le luxe 🤣🤣

• Habitués
Posté(e)
il y a 50 minutes, crazy_marty a dit :

On s'entend que 40k$ pour une auto en 2024 c'est une auto familiale de base sans option ou presque ... vive le luxe 🤣🤣

C'est la gauchiasse. T'enquetes pas. C'est un luxe jusqu'a ce que ce soit leur tour...  Si le gouvernement fédéral de Justin disait exactement le contraire, ces mêmes personnes applaudiraient.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, crazy_marty a dit :

Ils le font exprès, ils savent que les prix des voitures ont beaucoup augmenté.

Il y a 1 an, les occasions valaient autant que les neuves parce qu'il y avait une pénurie de voitures et de pièces détachées.  Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais oui c’est un luxe d’avoir une voiture comme c'est aussi un luxe d’avoir une maison c’est pas pour autant qu’il faut toujours taxer plus surtout qu'une maison et une voiture c'est indispensable.

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, Hei a dit :

surtout qu'une maison et une voiture c'est indispensable.

La voiture, pas forcément quand même... ça dépend de l'endroit où tu habites.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Indispensable dans notre cas, mon mari se déplace souvent en clientèle et ça serait impossible en bus.

Pis pour faire l'épicerie c’est bien pratique et une voiture c’est comme une deuxième maison.

• Habitués
Posté(e)
4 hours ago, bencoudonc said:

En fait ils devraient mettre une taxe sur la 2e auto plus que la 1e, surtout en ville. Combien de gens ont deux autos pour n'en utiliser qu'une seule 95% du temps?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Hei a dit :

Indispensable dans notre cas, mon mari se déplace souvent en clientèle et ça serait impossible en bus.

Pis pour faire l'épicerie c’est bien pratique et une voiture c’est comme une deuxième maison.

Oui, ça dépend des situations de chacun bien entendu.  Je peux te dire que là où j'habite, une voiture est aussi une bonne source d'emmerdes...

• Habitués
Posté(e)
Le 2024-12-07 à 09:46, Hei a dit :

Elle existe depuis 1998! On ne te rajoute rien! Je l'ai déjà payé en 2008...