Habitués saabe Posté(e) Jeudi à 17:12 Habitués Posté(e) Jeudi à 17:12 il y a 50 minutes, Snoopy_ a dit : Franchement c'est quoi le problème avec la Paëlla? c'est un bon plat santé. En quoi ce serait classé comme de la malbouffe? C'est du riz avec des fruits de mer. Ca contient moins de cholestérol et de gras C'est un troll. N'entre pas dans son jeu sauf si tu veux entrer dans le débat de comparer Mozart et Joey Starr. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) Jeudi à 17:13 Habitués Posté(e) Jeudi à 17:13 29 minutes ago, qwintine said: La paëlla c'est 3/4 de sucres/glucides et de gras. Donc MALBOUFFE Faux, le riz contient moins de gras que les pâtes, le pain ou les patates. Puis je parle de la Paella avec fruits de mers. Les fruits de mer sont meilleurs pour la santé que la viande, charcuterie etc.. Citer
Habitués saabe Posté(e) Jeudi à 17:22 Habitués Posté(e) Jeudi à 17:22 Il y a 3 heures, qwintine a dit : Étonnant, les gens ici prennent bien plus soin de leur dents que les européens. Suffit de voir les gens se laver les dents le midi au bureau. Les politiques gratuites de scellant pour les enfants à l'école primaire, ... Les soins dentaires pris en charge par la RAMQ pour les enfants jusqu'à 10 ans. T'as decouvert la bonne pratique de se laver les dents après avoir mangé son sandwich au boulot,...au Québec? Tu travaillais où avant? Citation Ah oui, les hygiénistes ici reconnaissent directement une dentition de merde d'européen. No comment. Même les québecois reconaissent que les européens sont "beaux". c'est la première chose qui les frappent en visitant l'europe. Citation Pour finir, il suffit de regarder le PIB par habitant du Canada vs Espagne ... je me marre ! Je me fous du PIB par capita, car avec 2.700 euros nets par mois en Espagne je vivais beaucoup beaucoup mieux qu'avec 4.500 dollars nets par mois içi. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) Jeudi à 17:25 Habitués Posté(e) Jeudi à 17:25 1 minute ago, saabe said: Je m'en fous du PIB par capita, car avec 2.700 euros nets par mois en Espagne je vivais beaucoup beaucoup mieux qu'avec 4.500 dollars nets par mois içi. Tu as raison il faut comparer combien on peut épargner après avoir payé ses factures, son logement et sa bouffe . Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) Jeudi à 17:29 Habitués Posté(e) Jeudi à 17:29 il y a 6 minutes, saabe a dit : T'as decouvert la bonne pratique de se laver les dents après avoir mangé son sandwich au boulot,...au Québec? Tu travaillais où avant? No comment. Même les québecois reconaissent que les européens sont "beaux". c'est la première chose qui les frappent en visitant l'europe. Je me fous du PIB par capita, car avec 2.700 euros nets par mois en Espagne je vivais beaucoup beaucoup mieux qu'avec 4.500 dollars nets par mois içi. Les prix de l'énergie ils sont comment en Espagne? Citer
Habitués saabe Posté(e) Jeudi à 17:33 Habitués Posté(e) Jeudi à 17:33 il y a 10 minutes, mike_hustler a dit : Les prix de l'énergie ils sont comment en Espagne? Assez cher. Le seul point positif que je donne au Québec. Je payais 200 euros par mois entre gas et electricité pendant l'hiver (je vivais près des Pyrénées), la moitié en été et 1.70 euros le litre de diesel pour ma voiture. Par contre je paysais 170 euros par an pour mon assurance auto (incluyant vol, incendie, jantes et pare-brises+assistance voyage), et 40 euros par mois internet Cable a 500mb/s, forfait mobile avec appels illimités et 50 gigas par mois, et fixe avec appels illimités. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) Jeudi à 17:47 Habitués Posté(e) Jeudi à 17:47 48 minutes ago, saabe said: Ça se voit que je t'ai piqué, étant toi-même d'un pays ou le plat national c'est des frites. Solidarité entre cultures de frites, quoi. (entre nous, contrairement à l'aberration québecoise, j'adore les frites belges ). Ce n'est pas compliqué de préparer ses frites à la maison à partir de patates fraîches. Tu n'as pas besoin d’être chef cuisinier pour ca. Citer
Habitués qwintine Posté(e) Jeudi à 18:27 Habitués Posté(e) Jeudi à 18:27 il y a une heure, saabe a dit : Tu es allé dans un restaurant bon marché pour touristes qui sert du riz avec 4 crevettes et des morceaux de citron à 20 euros. C'est pas de la paella ça, et la vraie paella ne coute pas 20 euros le plat. C'est beaucoup plus cher à cause des ingrédients. (la prochaine fois dirige-toi directemment à El Saler, Valence ou les espagnols mangent la vraie paella). Tu ne connais pas la cuisine et les spécialité minorcaines ! Et oui c'est cher. Citer
Habitués qwintine Posté(e) Jeudi à 18:29 Habitués Posté(e) Jeudi à 18:29 Il y a 1 heure, saabe a dit : Ça se voit que je t'ai piqué, étant toi-même d'un pays ou le plat national c'est des frites. Solidarité entre cultures de frites, quoi. (entre nous, contrairement à l'aberration québecoise, j'adore les frites belges ). Concernant la gastronomie espagnole, no comment. Ça serait comme discuter avec le propriétaire d'une Fiat qui critique les performances d'une Ferrari. Qui a dit que les frites ne sont pas de la malbouffe ! Du gras et des sucres .... Il y a 1 heure, saabe a dit : PS: La paella est le plat traditionnel de Valence. La gastronomie espagnole est trop riche, et un plat national en soit n'existe pas. On parle de la gastronomie Gallicienne (Poulpe à la galicienne, caldeirada, bouillon galicien, etc...), la gastronomie Madrilène (Tapas, escargots à la madrilène, Gazpacho, churros au chocolat, etc...), la gastronomie de Castille (Charcuteries, fromages de brebis viellis Manchego, agneau de lait roti, etc...), Asturienne (Fabada, Cachopos, Cidre, etc...) etc... La majorité des recettes et plats appelés "gastronomie" sont en fait de la malbouffe ! Citer
Habitués qwintine Posté(e) Jeudi à 18:30 Habitués Posté(e) Jeudi à 18:30 il y a une heure, saabe a dit : C'est un troll. N'entre pas dans son jeu sauf si tu veux entrer dans le débat de comparer Mozart et Joey Starr. non on dira que j'ai plutôt de bonne connaissance en nutrition. Citer
Habitués qwintine Posté(e) Jeudi à 18:34 Habitués Posté(e) Jeudi à 18:34 il y a une heure, Snoopy_ a dit : Faux, le riz contient moins de gras que les pâtes, le pain ou les patates. Puis je parle de la Paella avec fruits de mers. Les fruits de mer sont meilleurs pour la santé que la viande, charcuterie etc.. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! C'est des glucides ! L'indice glycémique du riz est le moins bon ! Citer
Habitués qwintine Posté(e) Jeudi à 18:38 Habitués Posté(e) Jeudi à 18:38 il y a une heure, saabe a dit : T'as decouvert la bonne pratique de se laver les dents après avoir mangé son sandwich au boulot,...au Québec? Tu travaillais où avant? il y a une heure, saabe a dit : No comment. Même les québecois reconaissent que les européens sont "beaux". c'est la première chose qui les frappent en visitant l'europe. LOL il y a une heure, saabe a dit : Je me fous du PIB par capita, car avec 2.700 euros nets par mois en Espagne je vivais beaucoup beaucoup mieux qu'avec 4.500 dollars nets par mois içi. On parle pas du salaire mais de la valeur produite par habitant ! L'Espagne est dans le bas du panier ! Citer
Habitués qwintine Posté(e) Jeudi à 18:50 Habitués Posté(e) Jeudi à 18:50 Il y a 22 heures, saabe a dit : C’est d'ailleurs la raison pour laquelle je commence à envisager sérieusement de m'installer au Canada anglophone Même si le Québec est différent , ce sera les mêmes enjeux : Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) Jeudi à 18:52 Habitués Posté(e) Jeudi à 18:52 16 minutes ago, qwintine said: Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! C'est des glucides ! L'indice glycémique du riz est le moins bon ! En tout cas les asiatiques et les indiens qui vivent principalement du riz ne développent pas un gros ventre. Citer
Habitués qwintine Posté(e) Jeudi à 19:18 Habitués Posté(e) Jeudi à 19:18 il y a 25 minutes, Snoopy_ a dit : En tout cas les asiatiques et les indiens qui vivent principalement du riz ne développent pas un gros ventre. Être en santé et manger santé n'est pas qu'une question de ventre ... Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) Jeudi à 21:15 Habitués Posté(e) Jeudi à 21:15 3 hours ago, saabe said: Assez cher. Le seul point positif que je donne au Québec. Je payais 200 euros par mois entre gas et electricité pendant l'hiver (je vivais près des Pyrénées), la moitié en été et 1.70 euros le litre de diesel pour ma voiture. Par contre je paysais 170 euros par an pour mon assurance auto (incluyant vol, incendie, jantes et pare-brises+assistance voyage), et 40 euros par mois internet Cable a 500mb/s, forfait mobile avec appels illimités et 50 gigas par mois, et fixe avec appels illimités. Il parait qu'avec le prix d'une maison ici tu peux acheter un château en Espagne. Citer
Habitués saabe Posté(e) Jeudi à 21:51 Habitués Posté(e) Jeudi à 21:51 il y a 37 minutes, Snoopy_ a dit : Il parait qu'avec le prix d'une maison ici tu peux acheter un château en Espagne. Qui t'a raconté ça? Peut être dans un village abandonné de la Galicie (il y'a même des villages entiers à vendre dans cette région) , mais là ou je vivais, un appart neuf ou en bon état se négociait entre 200.000 et 300.000 euros, une maison en rangé entre 300 et 400k, et une villa indépendante ou chalet, à partir de 500k. Et je parle d'une ville de 12.000 habs au pied des pyrénées. C'est beaucoup moins cher au sud, mais bonne chance pour trouver un travail en dehors de l'hotellerie et la restauration. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) Jeudi à 22:38 Habitués Posté(e) Jeudi à 22:38 47 minutes ago, saabe said: C'est beaucoup moins cher au sud, mais bonne chance pour trouver un travail en dehors de l'hotellerie et la restauration. Tu vis encore dans les années 80? Tu sais que beaucoup d'emplois se font désormais à distance. L’Espagne est justement une des destinations privilégiées des nomades numériques à cause de son coût de la vie très bas. Citer
Habitués saabe Posté(e) Vendredi à 05:34 Habitués Posté(e) Vendredi à 05:34 Il y a 6 heures, Snoopy_ a dit : Tu vis encore dans les années 80? Tu sais que beaucoup d'emplois se font désormais à distance. L’Espagne est justement une des destinations privilégiées des nomades numériques à cause de son coût de la vie très bas. Je travaille dans l'automatisation industrielle. Je ne peux pas bosser à distance. Ce mode de travail s'applique surtout aux professionnels des technologies de l'information, aux traducteurs, et à d'autres profils qui n'ont besoin que d'un ordinateur pour exercer leur activité. Concernant le coût de la vie en Espagne, il n'est plus aussi "très bas" qu'avant. C'est toi qui vit encore dans les années 90. Barcelone et Madrid sont au niveau de Montréal côté immobilier. Environ 1700 euros par mois pour un 4 1/2 dans un quartier de classe moyenne correct mais pas trop huppé. Bien sûr, il est possible de trouver un logement à 800 euros mais tu risques de vivre dans la banlieue dans des barres d'immeubles de 12 étages des années 60 avec des voisins multiculturels. La bouffe moins cher que la France mmais pas énormément (genre 20% moins chère). Essence/Diesel 20 centimes moins cher. Electricité plus chère. Trains et autocars plus chers (pour le transport de passagers terrestre, ils ont une sorte de Gestion de l'offre Donc pas de Megabus et Flixbus entre les villes). En revanche, les vêtements et l'alcool sont généralement moins chers. Pour le reste, les prix sont relativement similaires à ceux de la France. Il reste des villages ou tu peux t'acheter une maison pour 40.000 euros, mais cela implique vivre dans des zones isolées, avec une dizaine de voisins, dont le plus jeune a 80 ans. Et ça de toute façon tu peux le trouver partout, en France et au Québec. Si tu veux un cout de vie très très bas pour faire le nomadisme numérique tout en vivant comme un pasha, il faudra regarder côté Europe de l'est ou Amérique latine. Citer
Habitués saabe Posté(e) Vendredi à 05:44 Habitués Posté(e) Vendredi à 05:44 Il y a 10 heures, Snoopy_ a dit : En tout cas les asiatiques et les indiens qui vivent principalement du riz ne développent pas un gros ventre. Si tu suis Qwintine, tu risques de te retrouver avec un régime principalement à base de laitue et de tomates (évidemment, BIO, et de préférence cultivés par toi-même sur ta terrasse avec ton propre compost). N'alimente pas le troll. Citer
Messages recommandés