Aller au contenu

Entreprendre au Canada


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis arrivée au Canada et plus particulièrement à Québec ca va faire un an de cela. J'ai pu me constituer une épargne d'environ 35 000 dollars que je cherche à investir.

Auriez vous des idées de business que vous pourriez conseiller et qui marche au Canada ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, christdady a dit :

Bonjour,

Je suis arrivée au Canada et plus particulièrement à Québec ca va faire un an de cela. J'ai pu me constituer une épargne d'environ 35 000 dollars que je cherche à investir.

Auriez vous des idées de business que vous pourriez conseiller et qui marche au Canada ?

 

Merci.

Une entreprise à 35 mille dollars... pas évident.  Qu'avez-vous comme formation, dans quel(s) domaine(s)?  Vous serait-il utile de suivre une formation en démarrage d'entreprise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réactions.

 

J'ai une formation en informatique.

 

J'ai plus ou moins de la connaissance pour lancer une entreprise, mais ce que je recherche ce sont plus des idées de domaines dans lesquels l'entreprenariat peut marcher au Canada.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait pas ça! En tant que chef d'entreprise je déconseille à quiconque de se lancer ici! L'ARC et RQ sont des rapaces sanguinaires et charognards qui ne te laisseront jamais lever la tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-09-20 à 19:25, mike_hustler a dit :

Fait pas ça! En tant que chef d'entreprise je déconseille à quiconque de se lancer ici! L'ARC et RQ sont des rapaces sanguinaires et charognards qui ne te laisseront jamais lever la tête 

 

Tu as des exemples à donner ? Car autour de moi, je connais pas mal d'ex-employés qui sont passés Pigistes dans l'infromatique et ils ne le regrettent pas que du contraire. La plus part m'ont dit qu'ils aureint du faire cela bien plus tôt. Leur rémunération a augmenté et il y a des optimisations fiscales intéressantes (dividendes, plaque F pour la voiture, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, qwintine a dit :

 

Tu as des exemples à donner ? Car autour de moi, je connais pas mal d'ex-employés qui sont passés Pigistes dans l'infromatique et ils ne le regrettent pas que du contraire. La plus part m'ont dit qu'ils aureint du faire cela bien plus tôt. Leur rémunération a augmenté et il y a des optimisations fiscales intéressantes (dividendes, plaque F pour la voiture, ...).


Nous on a plutôt connu l’inverse, des gens à leur compte obligés de faire faillite parce qu’ils n’avaient pas assez bien géré leur affaire.

 

Ça demande de la discipline et de devoir payer toutes ses assurances, charges et cotisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-09-23 à 09:55, qwintine a dit :

 

Tu as des exemples à donner ? Car autour de moi, je connais pas mal d'ex-employés qui sont passés Pigistes dans l'infromatique et ils ne le regrettent pas que du contraire. La plus part m'ont dit qu'ils aureint du faire cela bien plus tôt. Leur rémunération a augmenté et il y a des optimisations fiscales intéressantes (dividendes, plaque F pour la voiture, ...).

Moi même. Quand l'ARC ils viennent te chercher c'est pas une blague. ça arrive des fois des la première année. Les employés à gérer, les salaires à payer et les clients qui paient pas la liste est longue oui tu menes un train de vie qui est au dessus de la moyenne mais pas de temps libre et beaucoup de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_hustler a dit :

Moi même. Quand l'ARC ils viennent te chercher c'est pas une blague. ça arrive des fois des la première année. Les employés à gérer, les salaires à payer et les clients qui paient pas la liste est longue oui tu menes un train de vie qui est au dessus de la moyenne mais pas de temps libre et beaucoup de stress

 

ok dans ce sens là. Tu as des employés. 

Autour de moi c'est des pigistes "seuls"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

ok dans ce sens là. Tu as des employés. 

Autour de moi c'est des pigistes "seuls"

Pigistes seuls ils vont bientôt voir leur statut révisé par l'arc et Rq ils vont avoir une sacré gueule de bois. Une entreprise de moins de 6 employés qui ne respecte pas certains critères peut se voir changer de statut fiscal et se voir imposée à 45% sans possibilité de deduire des dépenses. Je te le dis le Canada est l'enfer pour les petites entreprises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, mike_hustler a dit :

Pigistes seuls ils vont bientôt voir leur statut révisé par l'arc et Rq ils vont avoir une sacré gueule de bois. Une entreprise de moins de 6 employés qui ne respecte pas certains critères peut se voir changer de statut fiscal et se voir imposée à 45% sans possibilité de deduire des dépenses. Je te le dis le Canada est l'enfer pour les petites entreprises 

 

Je pensais que c'était déjà le cas pour les "faux employés permanents" pigiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une liste de critères et il faut un avocat fiscaliste pour prouver que tu es dans le moule. Le problème c'est que quand ils viennent te chercher s'ils déterminent que tu n'es pas dans le moule tu vas payer et ensuite tu dois aller en cour pour récupérer ton argent en plus de ce qu'il y à dépenser en frais d'avocats qui sont à 450$ de l'heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont sneaky c'est pas un contrôle fiscale mais juste un appel téléphonique normal pour parler avec toi de ton entreprise et ensuite ils te la mettent bien profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si quelqu'un de ARC ARQ nous lit; s'il vous plaît on veut pas de subvention ni d'aides foutez nous juste la paix laissez nous travailler merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, mike_hustler said:

Si quelqu'un de ARC ARQ nous lit; s'il vous plaît on veut pas de subvention ni d'aides foutez nous juste la paix laissez nous travailler merci

 

C'est vrai ça, qu'ils arrêtent donc de contrôler. Tout le monde est honnête et paye sa juste part d'impôts 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement