Aller au contenu

rêve quasi brisé


alain061167

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

Je suis interessé par le quebec depuis quelques années déja, j'étais encore célibataire en ce temps là. Puis un jour, je me suis marié et j'ai eu deux enfants. Ce rêve s'est mis de côté dans un coin de ma tête et un jour, je suis tombé sur ce forum, et ce rêve est revenu ma hanter, j'ai rencontré une personne passionné de Harley Davidson, comme moi, qui se trouvait également attiré par cette belle province. Alors, nous avons discuter, de Harley Davidson d'abord puis du Quebec et uniquement du Quebec, et pourtant, je suis passionné de Harley!!!!!!

Le malheur, pour moi, c'est que cet ami à de bonnes raisons d'immigrer, mais aussi de mauvaises raisons de vouloir partir. Alors, au fil du temps, ma femme, qui au départ, je pense, n'était pas foncièrement contre une éventuelle immigration (nous avons passé le test DPI et nous nous sommes renseigné quand même pas mal, fait des photocopies de documents, elle à même demandé une équivalence de diplômes, et nous avons fait un séjour au quebec au mois de février, etc....) s'est complètement refermée, à tel point que nous nous sommes disputé pour ça. Elle ne veut plus quitter la france, prétextant le climat, le travail qu'elle perdrait, peut-être également l'éloignement familial. Je me demande si ce n'est pas cette négativité envers la France qu'a cet ami (et son conjoint) qui ont bloqué ma femme. Le fait est que maintenant, elle ne veut plus partir, et mon rêve s'est brisé, c'est quasiment irrévoquable, irrémédiable.

Je ne sais pas trop pourquoi je vous raconte tout ça, j'en avait besoin, je pense, et c'est dans ces moments là que l'on se rends compte que les rêves représentent quelque chose de trés fort, trés intense chez l'être humain, et quand on perd un rêve, qui était devenu un objectif réalisable, c'est un peu de nous même que l'on perd.

Alors à vous tous qui avez un rêve, réalisez-le, vivez le, la vie est tellement courte qu'elle nous donne rarement une deuxième chance. Souvenez vous de ce qu'a dit Pascal, si ma mémoire est bonne, il vaut mieux vivre avec des souvenirs qu'avec des regrets............

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ton message est bien triste, surement tout comme toi tu l'es !!

Écoute, il ne faut jamais dire jamais !! Tu ne sais pas ce qu'il peut se passer : laisse le temps faire son oeuvre !! Bien souvent, il arrange tout !!

Et tes enfants, sont-ils petits ? avaient-ils envie de partir eux aussi ? peut être qu'ils peuvent eux aussi faire pencher la balance du bon côté !!

Et comme tu dis, mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets !! Dis-toi que tes regrets se transformeront peut être, je te l'espère, en réalisation !!

Bonne chance ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé pour toi ! sad.gif

Mais, on ne sait jamais, si tu lui fais découvrir finement, peut-être alors changera telle d'idée, en tout cas je te le souhaite ! Alors, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Alain que comptes tu faire maintenant ?

Perso, je te dirai qu'on ne vit qu'une fois alors profite de ta vie et donne vie, non pas à tes rêves, mais à tes pulsions. je definirai + comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que y?a la vie y?a de l?espoir

Moi j?ai une petite idée pour toi

Pour que tu ne contrarie pas ta femme et pour que ton rêve continue a grandir et pour que le temps fait son éfait moi je te dit demande a ta femme qu?el passe au moins le CSQ et dis lui que vous avez tout le temps pour réfléchir a ça « 3 ans » et même vous avez le droi de prolongé ce délai , comme ça je pence bien que peut être qu?un jours quand elle ce son pas bien chez elle elle ce dira j?ai mon CSQ alors je tente l?aventure

Ps : wink.gif demande lui ça devant une belle table et deux beaux chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain c'est vraiment triste de ne pas pouvoir vivre un reve mais comme meme en realité les reves peuvent etre realisés comme ils peuvent ne pas l'etre. maintemant tu vis en couple à deux donc vous devez decider vous deux de votre vie essaie de convaincre ta femme des points forts de la vie au canada et ammene la au forum je suis sûre que ca va lui permettre de changer d'avis sinon je ne te conseille pas de t'aventurier ds ta decision essaie de defendre ton reve et convaicre ta conjointe "du marketing ".

Si vous partez en famille ça aurait un goût special. bon courage et sois optimiste. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très triste comme histoire!

Par contre, les 3 inquiétudes de ta femme sont justifiées (le climat, le travail, l'éloignement familial).

Et comme premier contact, le mois de février est assez casse-cou.

S'il y a encore espoir, ce serait en permettant à votre femme d'apprivoiser le Canada. Peut-être arrêter de parler immigration pour quelques temps... et revenir en vacances en été. Quelque chose qui serait super agréable.

Elle finira peut-être par y reprendre goût. Et s'il y a des choses qu'elle n'aime pas en France, ce serait bien d'essayer de voir si ces problèmes sont moins criants au Québec. Si elle n'est pas viscéralement attachée à la France mais juste un peu frileuse quand vient le temps de partir, elle finira bien par considérer un départ.

Vous pourriez prendre un PVT ou un contrat d'un an, ce qui n'engage à rien sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être pourrais-tu t'inscrire à une régionale de France Québec, rencontrer des français qui souhaitent immigrer au Québec (d'autres français wink.gif ). Reprendre contact petit à petit avec le Québec aidera peut-être ta femme à revoir les aspects positifs.

Propose lui de partir une année en restant en disponibilité et ainsi elle pourra voir si elle souhaite poursuire l'aventure ou repartir en France. Propose lui de partir non pas pour la vie, ce qui pourrait lui faire peur, mais pour une courte période, une année ou deux dans une vie entière, c'est peu.

En tout cas, je te souhaite un retournement de situation wink.gif et bon courage

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé pour toi , je compatie

Je touve que réaliser ses rêves est l'une des choses les plus importantes dans la vie car sinon on vit avec une frusrtation qui nous ronge de l'intérieur.

Il faut vivre ses rêves et non rêver de vivre!!!

Si c'est vraiment ce que tu veux ca se fera surement. Ne perd pas espoir.

Essaye de presenter les choses a ta femme d'une autre facon qui sait peut etre qu'elle changera d'avis.

Bonne chance a toi.

Irenee. sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'a beaucoup touchée.

C'est triste de voir ses rêves s'effondrer ... Mais ton rêve est toujours là ... peut-être se réalisera-t-il un jour.

Je te souhaite bon courage pour la suite, qu'elle se passe en France ou au Québec.

Je te conseillerais aussi de revenir une fois l'été. Mais laisse le temps passer un peu, laisse les choses se tasser. Puis, doucement, reprend contact avec le Québec pour des vacances.

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense un peu comme Zogu wub.gif laisse couler de l'eau sous les ponts, et vient ensuite avec ta femme en vacances pour découvrir le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Alain,

je viens de lire ton histoire dans laquelle transparaît beaucoup d'amertume et de regrets ce qui à la longue peut se révéler néfaste pour toi, pour ta femme, pour vous deux... dry.gif

Il est clair que maintenant tu ne peux même pas la "pousser" à te suivre sous peine de te le voir reprocher une fois là-bas...

Cependant, un élément manque à l'équation! Ta femme ne veut pas partir à cause de son boulot : que fait elle comme boulot? N'y a t'il pas moyen pour elle d'exercer au Québec?!

D'autre part, est elle aussi passionnée d'Harley? Si oui, propose lui une chevauché "fantastique" au Québec... tongue.gif

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais tu n'as guère le choix, ou tu renonces pour elle ou c'est elle qui renonce pour toi, dans tous les cas ce sera dur et quasimment voué à l'échec! Alors chercher un terrain d'entente n'est pas forcémment une mauvaise idée comme l'on dit les autres plus haut!

Bon courage et ne lâche pas!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est très touchant et j'en suis désolé.

Essai de ne pas non plus trop forcer ta femme à vouloir à tout prix immigrer. Si réellement tu aime ta femme et tes enfants ne les forcent pas à réaliser un rève qui n'est peut être pas le leur.

Si par exemple tu avait par hasard un job avec un contrat signé par un employeur quebecois avec un très bon salaire peut être que cela fonctionnerait mais ce n'est pas sur.

Par contre ce qui est sûr, le mois de fevrier à mon avis n'est pas le meilleur mois pour aller visiter le canada quand on n'y à jamais mis les pieds. Je comprend tout à fait que cela l'est refroidie !

Essaye comme disent certains sur le forum de laisser passer ton rève temporairement, passe avec succès le CSQ avec l'accord de ta femme et allez passer des vacances en été quand il fait moins froid. Peut être qu'après si par malheur ton CSQ est refusé tu pourra au moins te dire que ton rève n'est pas réalisable.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très triste comme situation ... Et c'est difficile de donner des conseils sur si peu d'éléments mais je pense que si tu veux inverser la vapeur un jour il va te falloir t'y prendre en douceur et avec le temps.

Je ne comprends pas bien comment les "mauvaises raisons de vouloir partir" de ton ami peuvent se transformer en bonnes raisons pour ta femme de vouloir rester ... surtout après les démarches que vous avez déjà commencer à entreprendre blink.gif

Commence peut-être déjà par prendre de la distance avec cet ami afin de ne plus alimenter le rejet de ton épouse ... Et puis laisse couler un peu d'eau sous les ponts et ne reparle plus du Canada en terme d'immigration mais en terme de pays (regarde les reportages en famille, retournes y en vacances en été comme cela t'a déjà été suggéré), de produits (achète du sirop d'Erable et des pancakes que tu feras gouter aux enfants au petit déj' le dimanche ou au gouter), va faire du patin à glace ...

Enfin plein de choses qui feront que l'association avec des choses qui peuvent rappeler le Canada soient de bons souvenirs ... Et peut-être même que ce sont les enfants qui convaincront ta femme ... qui sait ... blush.gif

Mais peut-être aussi que cela ne se fera jamais et que cela restera un rêve (la vie de couple est pleine de compromis), mais tu l'auras partagé avec tes enfants et peut-être qu'eux le vivront plus tard ... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une histoire vraiment triste. Rêve brisé peut-être mais pas perdu à mon avis. Ta femme pourrait un jour prendre une autre décision à ton grand étonnement. Il faut y croire. Il ne faudrait pas en vouloir à ta femme car elle a ses raisons et ce n'est pas ce voyage qui ferait prendre un coup à votre amour. Gardes toujours le secret de ce rêve dans un coin de ta mémoire car qui connait l'avenir. Bon courage. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Je voudrais juste te dire qu'il ne faut surtout pas baisser les bras. Pour nous, c'était pareil! Après une pérode d'euphorie en début d'année où j'étais persuadée d'être prête à me lancer, j'ai ensuite complètement déchanté et ne voulait plus en entendre parler! Pendant quelques mois, je ne suis pas venue sur le forum...Pourtant, ça ne m'a pas empêché d'y penser!

Et puis, l'idée a refait son chemin et j'ai vraiment décidé de me lancer en faisant abstraction de ce que pouvait penser la famille (c'était ça qui m'avait mis les doutes!). Et là, nous attendons encore quelques documents et nous allons envoyer la DCS! smile.gif

Pendant ma période de doute, Xavier a bien compris qu'il ne fallait pas m'enquininer avec ça. Maintenant, il est ravi que nous ayons de nouveau en commun cette envie et ce rêve. Et c'est vrai que c'est super important car entre autre, je n'avais pas envie de lui casser son rêve à lui ce qui aurait sans doute ajouter aux regrets. blush.gif

Courage et sois patient, elle changera peut-être d'avis dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel dommage d'être dans l'impasse dans laquelle tu es. Avec le temps, il arrive parfois que les esprits s'apaisent et que de nouvelles opportunités se créent alors il ne faut pas désespérer. Tu penses être dans une situation d'échec or il ne doit pas en être ainsi. Si tu as un rêve et que tu veux le mener à bien, donnes toi les moyens d'y parvenir. Ne te laisses en aucun cas dérouter par les obstacles et les refus et bats toi pour ce qui est fictif devienne un jour réel. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne désespère pas l?avenir est remplie d?incertitudes, demande toi avant toute chose ce que tu as envie d?apporter à tes enfants.

Immigrer est un choix important pour une vie de famille mais une expérience hors du commun pour un enfant qui se construit (ouverture d?esprit, curiosité, générosité, bilinguisme?).

Ta femme doit pouvoir comprendre cela et pour le côté éloignement familiale le Québec c?est pas le bout du monde non plus.

Personnellement si j?arrive à partir avec ma compagne les choses ne seront pas plus simples pour autant. Elle est plutôt du genre frileuse elle à le goût de l?aventure mais pour elle sont rêve c?est plutôt l?Australie elle a de la famille là-bas et nous y avons passé quelque temps ensemble.

Il est vrai que le cadre est idyllique et que ce pays immense et magnifique. Mais l?on est souvent rattrapé par les réalités il est quasi impossible pour moi de demander un visa permanent Australien (surtout faute de moyen financier vu le prix exorbitant des démarches) et l?anglais Australien (il faut l?entendre pour le croire) même pour mon niveau plus que satisfaisant reste limité dès que l?on sort des grandes villes.

Ma compagne ma promis de venir avec moi au Canada mais ne m?a jamais promit qu?elle resterait, pourtant je l?aime c?est la femme de ma vie, la futur mère de mes enfants mais elle sait aussi que j?ai des rêves à réaliser qui feront de moi l?homme que j?ai envie de devenir et que si je reste ici, je vais devenir vieux avant l?âge, aigrit et malheureux. Pour ma part cela peu paraître ridicule je voudrais aller en expéditions dans le grand nord et voir des ours en libertés et des aurores boréales.

Ce n?est pas grand chose mais c?est mon rêve et la vie au Canada (après de grandes et intense réflexions) convient parfaitement à mon état d?esprit et au chose que j?ai envie de vivre.

Ne perd jamais tes rêves ils te raccrochent au petit homme que l?on doit jamais oublier d?être, aime ta femme et tes enfants et si tu dois partir 2 ou 3 mois seul fais-le. Et si tu veux y vivre propose une autre destination à ta femme, l?homme n?a pas encore polluer la totalité de notre belle planète, il reste encore des paradis pour les c?urs qui sont prêt à s?ouvrir.

Bien cordialement à tous

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Vos messages m'ont beaucoup touché, et je vous en remercie. Pour répondre à certains d'entre vous, nous avons deux enfants, une fille de 8 ans et un garçon de 4 ans; ils sont heureusement encore jeune. Le fait de demander le CSQ est effectivement une idée, pourquoi pas car comme le ressent alexandre, je risque de devenir vieux et aigri avant l'age, il y a des tas de choses que je ne supporte plus en france mais il y en a deux principale, le respect et la politesse, ce sont deux valeurs que j'ai retrouvé au quebec au mois de février, lors de notre séjour, ce qui m'a conforté dans ma décision de partir, c'est peu de chose mais terriblement important pour moi, quand je regarde chaque jour autour de moi, je ne vois qu'irrespect, je vois énormément de gens égoïstes, et pourtant ce serait si simple de changer, un "bonjour", un "merci", quelques formules de politesse qui ne coutent rien, mais bon, c'est comme ça, il y aurait peu d'effort à fournir pour que notre pays change, mais nous sommes hélas peu nombreux à essayer, alors avant de devenir égoïste et méchant, il vaut mieux partir.........

Merci encore à tous et, qui sait, à bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y aurait peu d'effort à fournir pour que notre pays change, mais nous sommes hélas peu nombreux à essayer, alors avant de devenir égoïste et méchant, il vaut mieux partir.........

... et devenir ouvert aux autres et gentil au Canada niark.gif

"J'en ai rêvé, le Québec l'a fait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement