Aller au contenu

Erreur de vie au Québec


Sonina

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vais être très claire, le message que je vais laisser sur ce forum ne va pas plaire du tout à beaucoup et surtout au Québécois qui passe une partie de leur temps sur ce site! Donc je suis désolée par avance et prie tout ceux qui ne veulent pas lire de choses négatives sur le Québec de passer leur chemin! 
 

Je travaille dans la santé, cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis au Québec. Je voulais vraiment avertir que le Québec ressemble au niveau de la santé a un pays du tiers monde!!! établissement a la limite de l'insalubrité 


Manque énorme de personnels , personnels raciste pour beaucoup ne supporte pas les agences, gros manque d'organisation, travail très mal fait. 
Il y a beaucoup de harcèlement moral dans ce milieu entre collègues et au niveau hiérarchique!!! 


J'ai pas mal voyagé et j ai rarement vu des personnes aussi fermées et hypocrites et jalouse et qui médisent dès que tu as le dos tourné. 
Je regrette vraiment d être venu dans cette province , je ne souhaite que partir d'ici le plus rapidement possible. 
Dans cette province on marche sur la tête, je suis allée même travailler dans des provinces comme la Mauricie ou en Chaudière Appalaches et le personnel est immonde, aucune chaleur humaine aucun savoir vivre. 
Je suis désolée, mais le Québec vas à sa perte. 
On te fait croire que le Québec est une province ouverte chaleureuse et ou il fait bon vivre mais c est vraiment un mensonge éhonté!!! 
Quand tu sais que dans 50 ans il n'y aura plus de québécois et que le Québec sera la nouvelle Afrique , ils sont pas prêt du tout à faire face aux difficultés qui arrivent!!!  
Je regrette vraiment d'avoir perdu toute ces années à chercher à m'intégrer à essayer car au final je préfère 1000 fois mourir que rester ici au Québec. 
le pire c'est que j'ai choisi un métier ou l'empathie et les qualités humaines sont primordiales ça fait peur. 
j'ai même cherché à travailler dans les régions éloignées et cela a été impossible car j'ai un chien aucun propriétaire accepte de louer un logement à un particulier qui a un chien! Même quand tu vois le désastre que vie les gens qui habite à la côte Nord.  
Ils peuvent pas se plaindre, c'est une province qui est totalement à côté de la plaque, ils sont totalement demeurés!  
 

Si vous souhaitez venir au Canada allez dans une autre province, je pense qu'ils seront plus chaleureux et seront mieux vous accueillir! 
Tellement d'immigrés repartent c'est pas un hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Sonina a dit :

Dans cette province on marche sur la tête, je suis allée même travailler dans des provinces comme la Mauricie ou  en Chaudière Appalaches et le personnel et immonde aucune chaleur humaine aucun savoir vivre. 
je suis désolé mais le Québec vas à sa perte . 

 

@jimmy tu as vu le Canada a déjà deux nouvelles provinces. 

 

T'imagine, un Québec indépendant qui serait une fédération de région nanoscopiques avec leur autonomie et chacune un gouvernement  et un district fédéral regroupant la moitié de la population du pays : Montréal DC 😄  

 

Il y a 13 heures, Sonina a dit :

l quand tu sais que dans 50ans il aura plus de québécois et que le Québec sera la nouvelle Afrique ,

 

@sofham une nouvelle cliente (amie) pour toi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, qwintine a dit :

 

@sofham une nouvelle cliente (amie) pour toi 😉 

Ouein, mais le reste de son discours n’est pas très ‘’compatible’’ avec moi.

 

Par contre, si elle est cute je peux faire une exception 😍😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

@jimmy tu as vu le Canada a déjà deux nouvelles provinces. 

 

T'imagine, un Québec indépendant qui serait une fédération de région nanoscopiques avec leur autonomie et chacune un gouvernement  et un district fédéral regroupant la moitié de la population du pays : Montréal DC 😄  

Et bientôt on va annexer la Belgique :) 

 

re: Pont de Jambes, Namur Belgique

 

10403541_10204908716348772_6689573558568098453_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, jimmy a dit :

Par contre, si elle est cute je peux faire une exception 😍😂

 

Le fantasme de l'infirmière 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Et bientôt on va annexer la Belgique :) 

 

10403541_10204908716348772_6689573558568098453_n.jpg

Je veux bien annexer leur chocolat en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Je veux bien annexer leur chocolat en tout cas.

 

On fait de plus en plus de bon chocolat ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Je veux bien annexer leur chocolat en tout cas.

 

De toute façon avec le changement climatique ... le chocolat ... 

https://www.tvanouvelles.ca/2024/09/02/production-de-chocolat-en-danger-course-contre-la-montre-pour-developper-un-substitut-au-cacao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

Ça fera moins d'enfants exploités dans les plantations de Côte d'Ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Ça fera moins d'enfants exploités dans les plantations de Côte d'Ivoire.

Hey que t'es plate...je jouissais en pensant au super chocolat blanc....et maintenant je vois des enfants noir exploités 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Ça fera moins d'enfants exploités dans les plantations de Côte d'Ivoire.

 

Oui c'est vrai. Mais l'augmentation du prix du cacao leur profite aussi. D'ailleurs c'est leur président Alassane Ouattara qui a augmenté au printemps le prix du cacao.

 

Une des raisons de l'effondrement de l'économqie de la côte d'ivoir fin des années 80 après 20 ans de relative prospérité et croissance économique autour de 4%/an a été entre autre lié à l'effondrement du prix du cacao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Oui c'est vrai. Mais l'augmentation du prix du cacao leur profite aussi.

 

"Leur" - pas les enfants des plantations en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

"Leur" - pas les enfants des plantations en tout cas. 

 

La situation sur place est "complexe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houin, bon, c'est pas gentil de notre part de dévier du sujet de Sonina à ce point-là.

 

J'ai beau être en complet désaccord avec elle, il reste qu'elle est malheureuse ici et c'est dommage.  J'espère qu'elle trouvera son bonheur ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

Houin, bon, c'est pas gentil de notre part de dévier du sujet de Sonina à ce point-là.

 

J'ai beau être en complet désaccord avec elle, il reste qu'elle est malheureuse ici et c'est dommage.  J'espère qu'elle trouvera son bonheur ailleurs.

 

C'est clair qu'avec un tel malheur, le mieux est de prendre au plus vite un aller simple pour CDG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bencoudonc a dit :

Houin, bon, c'est pas gentil de notre part de dévier du sujet de Sonina à ce point-là.

 

J'ai beau être en complet désaccord avec elle, il reste qu'elle est malheureuse ici et c'est dommage.  J'espère qu'elle trouvera son bonheur ailleurs.

Hein, ce n'était pas le prix du cacao le sujet ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Sonina a dit :

tellement d immigrés repartent c est pas un hasard!

pourquoi venir et quitter vos pays parfaits alors? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Erreur de vie au Québec
Il y a 5 heures, Automne a dit :

pourquoi venir et quitter vos pays parfaits alors? 😆

mais tu sais, il ne faut pas trop se poser de question, la majorité de français se sente tellement supérieur au Africains qu'ils n'acceptent pas un africains ailleurs. ils ont crus que le Québec leurs appartient et ils sont persuadé que cette dernière est seulement une province de la mère patrie 😅😂🤣 

Modifié par sofham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sofham a dit :

mais tu sais, il ne faut pas trop se poser de question, la majorité de français se sente tellement supérieur au Africains qu'ils n'acceptent pas un africains ailleurs. ils ont crus que le Québec leurs appartient et ils sont persuadé que cette dernière est seulement une province de la mère patrie 😅😂🤣 

Les français mais aussi toutes les autres civilisations sont supérieures à tes origines. C'est un fait. En ton cas, ce qui est sûr, c'est que toi tu es inférieur à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement