Aller au contenu

pour quoi je veux quitter la france


moughrabi

Messages recommandés

  • Habitués

"Craignos" est de l'argot et vient de l'expression populaire "ça craint": ce n'est pas bien, c'est nul...

Bref on emploie ce mot dans un sens négatif et dans le cas présent pour dire que des quartiers sont peu fréquentables. dangereux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dear didtrezgol

Avant que chacun parte dans ses délires sur l'insécurité. Relisons le message d'origine. Je le trouve scandaleux malgré le malheur qui s'est acharné sur toi et que je deplore, mais ton cas est personnel. Tu généralises a mort Mougrabi

on m adit que c est la mentalite ici en france si qq te trouve pas sampa ou une autre raison il te brule la voiture

rien que pour ça ton fil de discussions meriterait d'etre fermé, c'est honteux de lire cela. Et toi tu crois tout de suite le mec qui t'a dit ça.

Tu as vécu a New York, bon c'est tres bien mais NY c'est pas non plus tout rose meme si au niveau insécurité , ca s'est amélioré ces dernieres années.

1- pourquoi ma discussions doit etre ferme car tu pas d accord mais c est une verite ici on france est connu si on n est pas d accord avec qq on te brule la voiture ou te la casse. est ce n est pas un mec m adit ca des gents qui disent ca

toute une mentalite .

oui j ai vecu a new york j ai pas dit que c est une ville plus secure mais je dis meme a new york....... a new york city mahattan, brooklyn et queens ya 10 m habit comparer a la ville ou j habite 50 k d habit et on plus c est a provance ou j habite. il faut pas prendre les choses perso et on plus securite totale n existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai qu'en france il y a eu une période de discours et de présence sur le terrain de Sarkosy, mais dans les faits c'est toujours le même merdier avec la police.

En gros, ils sont à deux voir trois voitures pour les ceintures, et les feux, ou pour les contrôle routiers. Enfin des trucs comme ça,

et ils sont toujours en sous effectif quand il s'agit d'intervenir sur un vol, ou une agression. Et le pire, si jamais tu entends des bruits chez toi qui peuvent traduire une intrusion et que les appelle, alors là tu es mal parti, tant que le mec n'est pas face à toi, personne ne viens.

Il y a un gros déficit d'exécution des peines correctionnelles (délits) mais pour ce qui est des contraventions, là pas de problème, ils te cherchent.

Il faut aussi savoir qu'ils ont l'obligation de remplir leur carnet à souche.

La première source d'insécurité en france : la police.

message a l intention de tous et surtout a l intention de dufferin2005

c est incroyable de lire de telles conne.... sur ce forum

je ne vais pas faire un commentaire sur chaque betise dite sur ce message

car il y a rien de vrai la-dedans. Nous avons affaire ici, a quelqu un qui manifestement a des problemes ou eu des problemes avec des fonctionnaires de

police.

Pour avoir passe environ 10 ans dans la police nationale, je suis sans bien

place pour le savoir. Je suis pret a repondre a toute question pertinente.

je dis bien PERTINENTE...

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois dire que je suis assez d'accord avec la reflexion de Skydiver, et je rajouterai que si les Francais etaient un peu plus disciplinés au volant, la police/gendarmerie passerait beaucoup moins de temps aux bords des routes a sanctioner de "pauvres victimes" et par consequent ils s'occuperaient plus des agressions et autres vols...

A+,

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et arrêtez de dire des bétises et de cracher sur la France.

La france n'est quand même pas la jungle, ni un pays de non-droit.

C'est tout de même le pays des droits de l'homme.

La police et gendarmerie font leur travail et ceci est tout à fait normal.

Que l'on aime ou pas Sarkosy, il faut reconnaitre qu'il a fait du travail et qu'il a oeuvré pour le bien et la sécurité dans le pays.

ET SURTOUT CE N'EST PAS PARCE QUE QUELQU'UN N'EST PAS AIME OU APPRECIE QU'ON VA LUI CASSER SA VOITURE, IL NE FAUT PAS DIRE N'IMPORTE QUOI, NON PLUS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

En arrivant a Toronto il y a un mois, j'ai eu l'impression que c'etait une ville assez sure. Tout a ete super jusqu'a dimanche soir. A 3 ou 4 blocks de chez moi, un jeune homme et une petite fille de onze ans se sont fait tires dessus dans un bus plein a heure de pointe ... les personnes ayant initie les coups de feu se sont echappe. Heureusement la petite fille serait hors de danger, mais ca laisse a reflechir...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, au niveau sécurité, on n'est jamais sur de rien.

sleep.gif

Parfois, on peut se trouver au mauvais moment au mauvais endroit. sad.gif

Comme disait, si bien, Chéri Bibi, " FATALITAS ". tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour jas 06

Tu habites la cote d'azur?

Je suis de toulon, et toi?

A+

alain smile.gif

Je ne viens pas souvent... Seulement quand mon envie de retourner vivre au Québec me prend trop fort...

Et bien sûr je m'intéresse à cette discu car l'insécurité est la 2e raison pour laquelle j'aimerais bien un jour revenir au Québec...

Je ne me suis jamais habituée à la violence latente ici (Nice). Les histoires d'agressions me font toujours dresser les cheveux sur la tête...

Quand je pense à ces amis qui, voyant tard le soir, une femme se faire battre en bas de chez eux, appellent la police... sans réponse!...

Quand je pense à cette vieille dame qui habite en face de chez moi et qui, la semaine dernière, s'est fait suivre par 2 jeunes filles qui l'ont finalement agressée au pas de sa porte... en plein jour... Et j'habite un "bon" quartier...

A Montréal, je revenais seule tard le soir en vélo sans pb... Ici, dès qu'il fait noir, j'ose à peine sortir seule.

soupiiiiiiiiir....

Ah! Oui, le film dont a parlé une autre personne plus haut est Bowling for Columbine de Michael Moore. Sa thèse est que les E.-U. ont une culture de la peur si grande qu'elle créé la violence.

Jas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi Alain, tu veux l'agresser ? lol

Je plaisante. La paranoïa qu'il y a sur ce sujet de discussions me monte à la tête biggrin.gifbiggrin.gif

J'attends les réponses de certains au fait, sur les derniers messages qui viennent d'être écrits et qui fort heureusement sont censés smile.gifniark1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour semer un peu le trouble dans vos esprits...petite anecdote:

Il ya quelques année de çà, je vivait dans une ville qu'on appelait "zone sensible".

Suite à une altercation entre la police et des jeunes du quartier, ces derniers ont eu la ferme intention de se faire entendre par le maire de la ville en se rassemblant devant ses quartiers. Ils ont aussitot étés rejoints par des habitants de la ville, pour dénoncer les provocations quotidiennes d'une police agressive.

La réponse du maire fut immédiate, il fait dépecher une vingtaine de cars de CRS.

Ces policiers anti-émeutes se sont servis de leurs fusils lance-fumigènes pour viser les fenetres des batiments, avançant l'argument que les gens qui étaient au fenetres représentait un danger pour leurs sécurités. Suite à ces évènements qui ont largement étés diffusés aux infos durant 2 semaines,quelques voyous en ont profités pour incendier des véhicules.Vu que cela se passait à 40 mètres de chez moi, je descends voir çà en direct live.Je me retrouves derrière une poignée de journalistes qui filmaient la scène.Soudain l'un d'entre eux, interpelle un jeune et lui propose la somme de 2000frs, s'il fonce dans la baie vitrée de la mairie avec une voiture.Aussitot, il s'execute et empoche le butin.Une demi heure après,ce meme jeune revient voir le journaliste et lui propose de refaire une autre cascade pour la meme somme. Le journaliste pas intéréssé s'est fait voler sa caméra et se fait incendier son véhicule identifiable par le logo de sa rédaction.

QUESTIONS

Les informations à la télé...infos ou intox?

Qui sont les vrais coupables de la violence?

Comme qui dirait, il n'y apas de fumée sans feu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mwouais, j'y crois pas trop à tes propos, pixi, pour plusieurs raisons :

- déjà une zone urbaine sensible n'est pas une ville mais un périmètre bien défini, pouvant représenté un voire plusieurs quartiers;

- je trouve que la réaction du maire est assez excessive et étonnante pour qqu'un qui est responsable de la sécurité de ses citoyens. Je pense plutôt que vraissemblablement le maire a dû convier les représentants et les associations du quartier pour trouver une solution équitable et calmer les esprits.

De +, ce n'est pas le maire qui a le pouvoir de faire intervenir les CRS, mais le préfet. Et comme tu l'enonces, il y a forcement du avoir une émeute pour en arriver a ca et provocation des jeunes les + virulents et ayant une certaine haine exhacerbée de la police.

- quant au journaliste, c'est possible, y'en a toujours des véreux mais quand même. Mais il est vrai que les medias mettent le feux aux poudres en diffusant les images et par la même en exitant certains jeunes, fiers de voir leur "exploit" à la TV.

Tu sais, tout le monde est coupable de cette violence urbaine : en priorité les "caillera" des banlieues, certainement certains flics, ceux qui ont construit ces tours et barres dans les années 50, l'etat francais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens encore l'insécurité qui reviens!!!

De manière générale, ceux qui ont toujours vécu en France tendent à défendre la France en n'admettant pas qu'il y a mieux ailleurs en ce domaine (par ex au Canada smile.gif

)

Ce qui serait intéressant, ce serait une étude comparative sur ce sujet pour tous les pays développés. En effet, comparons ce qui est comparable.

Après, l'insécurité est toujours trés subjective. Perso, je me sens pas en sécurité en France et je regarde assez peu les infos télevisées. J'observe ce qui m'entoure et la région parisienne ne me rassure pas. Et ca, c'est chacun qui voit. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut comparer des choses objectives, comparables.

Par exemple, le taux de meurtre par 1000 habitants. Mais ça réserve quelques surprises... On se rend compte qu'il est difficile de quantifier le concept d'"insécurité". Voyons voir...

Une référence relativement neutre est Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre

HOMICIDES PAR 100 000 HABITANTS pour certains pays

Japon 0,6

France 0,7

Suède 1,2

Canada 1,5

Etats-Unis 6,2

Mexique 10,8

Comme vous pouvez le constater, cet indicateur ne permet pas d'affirmer que le Canada est plus sécuritaire que la France. Par contre, il est évident que tous les crimes ne sont pas des homicides; toutes les attaques n'aboutissent pas à des meutres.

On constate aussi que deux pays très pacifistes et possédant des niveaux de vie parmi les meilleurs au monde, le Canada et la Suède, ont des taux d'homicide plus élevés que ceux de la France et du Royaume-Uni. De plus, le Canada et la Suède ont un taux d'armement civil très bas.

Or, les habitants de la France et du Royaume-Uni se plaignent souvent du climat de violence et d'insécurité dans leur pays. Il doit y avoir d'autres chiffres pouvant expliquer cette situation! Après tout, on voit rarement des gens quitter la Suède à cause de l'insécurité!

La suite et quelques éléments de solution dans le prochain message!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens encore l'insécurité qui reviens!!!

De manière générale, ceux qui ont toujours vécu en France tendent à défendre la France en n'admettant pas qu'il y a mieux ailleurs en ce domaine (par ex au Canada  smile.gif

Salut Joey

Belle généralisation de ta part. T'as des chiffres à avancer ou c'est plutôt ta perception personnelle, qui te permet d' affirmer cela ? smile.gif Surtout qu'après , tu dis que l'insécurité est subjective ??

Pour toi, la région parisienne c'est la France ? "Paris et le désert français" ? Paris n'est pas forcement le meilleur endroit pour y vivre meme si c'est l'une des plus belles villes du monde à visiter.

Perso, je m'en bat les coucougnettes qu'il y ait mieux ailleurs en terme de sécurité (ça s'appelle le paradis ou une île déserte), du moment qu'on vit bien chez soi, et surtout sachant qu'il y a pire ailleurs tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Voila un sujet chaud !!!

Merci pour ton post Zogu car effectivement le sentiment d'insécurité ne se résume pas au chiffres et la plupart des gens que je connais ont ce sentiment et je crois que c'est un des arguments des partants. Moi, je me sens plus en sécurité dans le métro de Montréal que dans le métro parisien, mais ce sentiment (comme tous) est subjectif.

PAr contre le message initial est un peu exagéré, car même si des voitures peuvent bruler (A strasbourg pour le nouvel an par exemple) ce n'est pas partout et tout le temps, on est civilisé quand même tongue.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens encore l'insécurité qui reviens!!!

De manière générale, ceux qui ont toujours vécu en France tendent à défendre la France en n'admettant pas qu'il y a mieux ailleurs en ce domaine (par ex au Canada  smile.gif

Salut Joey

Belle généralisation de ta part. T'as des chiffres à avancer ou c'est plutôt ta perception personnelle, qui te permet d' affirmer cela ? smile.gif Surtout qu'après , tu dis que l'insécurité est subjective ??

Pour toi, la région parisienne c'est la France ? "Paris et le désert français" ? Paris n'est pas forcement le meilleur endroit pour y vivre meme si c'est l'une des plus belles villes du monde à visiter.

Perso, je m'en bat les coucougnettes qu'il y ait mieux ailleurs en terme de sécurité (ça s'appelle le paradis ou une île déserte), du moment qu'on vit bien chez soi, et surtout sachant qu'il y a pire ailleurs tongue.gif .

Y'a toujours pire ailleurs et il est vrai que la plupart des français qui se sentent en sécurité en France n'ont jamais vécu à l'étranger. Ben moi j'en rien à battre qu'il y ait pire ailleurs dans les pays sous-développés. Et toi qui a la réplique facile et le sens de la rhéthorique typiquement français, tu as des chiffres à avancer? C'est bien que tu te sentes en France, restes y!!! tongue.gif

Sur ce, je lève les voiles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Et toi qui a la réplique facile et le sens de la rhéthorique typiquement français, tu as des chiffres à avancer? C'est bien que tu te sentes en France, restes y!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

SVP restez constructif dans vos échanges, évitez les remarques personnelles.

Vous pouvez aussi échanger par MP.

Merci

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poursuivons la ronde des chiffres avec des indicateurs plus complexes que le taux d'homicide.

Par exemple, l'économiste Corrado Gini a mis au point un indicateur du degré d'inégalités économiques dans la société. Un corollaire de "l'hypothèse socio-économique de la violence" est que plus les inégalités sont élevées dans un pays, plus ils connaîtra de troubles sociaux.

Voyons ce que ça donne pour quelques pays.

INDICE GINI POUR QUELQUES PAYS tel que publié dans Forbes:

Japon 24,9

Suède 25,0

Canada 31,5

France 32,7

Royaume-Uni 36,8

États-Unis 40,8

Mexique 53,1

Vous remarquerez que le classement est comparable au classement sur le taux d'homicide, avec la Suède en meilleure posture que la France, cette fois.

Que constate-t-on? La France et le Canada connaissent un taux de d'inégalités économiques quasi similaire. Évidemment, ces inégalités économiques sont réparties de manière très différence dans ces deux pays. Par exemple, au Canada les communautés inuites et les régions peu urbanisées des provinces Maritimes sont les segments les plus pauvres de la population. En France, la pauvreté semble être plus urbaine.

Conclusion: L'indice Gini ne permet pas d'expliquer le sentiment d'insécurité en France. Cependant, on remarque pour la première fois des disparités importantes entre deux pays d'Europe de l'ouest; le Royaume-Uni présente plus de disparités que la France.

La suite... dans le prochain message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement