Mehdi99 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Bonjour, Souhaitant m'inscrire à un DEC au collège de Sherbrooke je me demandais qu'elle était la différence entre les deux organismes ? Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mai Habitués Posté(e) 25 mai il y a 48 minutes, Mehdi99 a dit : Bonjour, Souhaitant m'inscrire à un DEC au collège de Sherbrooke je me demandais qu'elle était la différence entre les deux organismes ? Merci. C'est le SRAM qui gère les demandes d'admission pour le Cégep de Sherbrooke. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 mai Habitués Posté(e) 28 mai (Avec une réponse formulée de cette façon, tout porte à croire que celle-ci provient de l'IA. Il y a encore du travail à faire pour que les réponses de l'IA soient en lien avec le contexte. ) Ça n'a rien à voir avec le sujet (qui est d'ailleurs dans la section études du forum). Ce sont des organismes qui gèrent les admissions dans le réseau collégial, c'est-à-dire les cégeps. Le territoire québécois est divisé en 3 grands secteurs et chacun des organismes s'occupe des admissions de ce territoire. Le SRAM est le Service Régional d'Admission de Montréal et le SRACQ est le Service régional d'admission au collégial de Québec. Il y a aussi un autre organisme qui gère les admissions au cégep pour le Saguenay et le Lac St-Jean, c'est le SRASL. Citer
Messages recommandés