Aller au contenu

Demande de citoyenneté


Angel-fr

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations!

Vous en avez de la chance. Nous, on a dû tomber sur la mauvaise personne pour traiter notre dossier. Demande envoyée fin septembre 2023. Examen passé en décembre. En février 2024, ils demandent les empreintes de notre fils (16 ans), puis les nôtres en mars. Nous les contactons en avril pour savoir s'ils ont reçu les résultats de la GRC, et ils avaient tout. Ils nous disent qu'il ne nous reste plus qu'à attendre. La semaine dernière, ils demandent les empreintes de notre fille (15 ans), et aujourd'hui, ils redemandent les empeintes de notre fils. 

A coup sûr, ils vont nous demander de refaire aussi nos empreintes. Je ne comprends pas ce qu'ils ont fait et on se demandait si on peut se plaindre et se faire rembourser les frais qu'on doit repayer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lsac déjà, pour les empreintes (je suis passé par un organisme agréé), mon numéro de dossier ne figurait pas sur les documents de prélèvement : j'avais donc contacté les services concernés pour savoir ce qui en était (vu qu'il y a un délai pour les faire, à partir de l'invitation). j'avais donc pris les devants pour signaler ce qui me semblait être une anomalie de fonctionnement, et que dans le délais, ils m'avaient répondus par écrit sur cette question (ils avaient reçu mes empreintes, elles ont été vérifiées le jour de réception et mon dossier se poursuivait).

 

Après, il ne vous est pas interdit de les contacter pour savoir pourquoi votre fils doit se faire reprendre ses empreintes (il se peut qu'elles aient été mal prises). Je suis passé par une société qui s'appelle Daktylos (ou quelque chose comme ça) où j'ai même pris des photos concernant les accréditations de la personne, que j'ai identifié via internet (et oui, j'voulais tout verrouiller).

A votre place, je me renseignerais auprès des services qui ont pris vos empreintes, pour savoir s'il y a une "garantie" sur ce travail non gratuit.

 

Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais je sais que j'ai suivi tout ça de très très près.

 

Bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On les avait appelés à chaque fois qu'on leur avait envoyé un nouveau document pour nous assurer qu'ils l'avaient bien reçu. Et ils nous disaient toujours qu'ils avaient tout. Et pour ce qui est de l'organisme qui a pris les empreintes, c'est la police elle-même qui m'avait donné les coordonnées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Horace disait "verba volant, scripta manent" je n'ai que des réponses par écrit. Pareil lors de la prise d'empreinte : ça dit qu'ils sont accrédités mais il faut s'assurer que l'accréditation n'a pas été perdue (donc qu'elle est valable au moment de la prise d'empreintes) et que c'est bien la personne accréditée qui fait la prise d'empreintes. Sans doute une vieille expérience dans le domaine de la communication qui me pousse à chercher des garanties et qui fait que je ne crois que ce que je vois.

 

Le message reçu n'invite qu'à obtenir la preuve d'accréditation.

 

Les échanges que vous avez par courriel, son numérotés par sujet.

 

Au départ, je me suis dit que je ne pouvais laisser aucune chance à l'erreur ou a la négligence d'un autre, susceptible d'affecter ma demande.

 

Mais j'imagine que chacun a son propre regard dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Angel-fr a dit :

Horace disait "verba volant, scripta manent" je n'ai que des réponses par écrit. Pareil lors de la prise d'empreinte : ça dit qu'ils sont accrédités mais il faut s'assurer que l'accréditation n'a pas été perdue (donc qu'elle est valable au moment de la prise d'empreintes) et que c'est bien la personne accréditée qui fait la prise d'empreintes. Sans doute une vieille expérience dans le domaine de la communication qui me pousse à chercher des garanties et qui fait que je ne crois que ce que je vois.

 

Le message reçu n'invite qu'à obtenir la preuve d'accréditation.

 

Les échanges que vous avez par courriel, son numérotés par sujet.

 

Au départ, je me suis dit que je ne pouvais laisser aucune chance à l'erreur ou a la négligence d'un autre, susceptible d'affecter ma demande.

 

Mais j'imagine que chacun a son propre regard dans ce domaine.

 

Étrange, je n'ai (et ma famille) jamais du faire une prise d'empreintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@qwintine c'est effectivement étrange que vous ayez eu votre citoyenneté sans que vos antécédents soient vérifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Angel-fr a dit :

@qwintine c'est effectivement étrange que vous ayez eu votre citoyenneté sans que vos antécédents soient vérifiés.

 

Si mes antécédents ont été vérifié. Mais aucune prise d'empreint pour nous trois. Je suis pas mal de nouveaux canadiens sur les réseaux sociaux et beaucoup n'ont pas du fournir des empreintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute que vous remplissez des conditions particulières pour ne pas avoir à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement