Aller au contenu

Entrée Express : puis-je changer de province après RP?


Jobo

Messages recommandés

Cc chers tous. J'aimerais savoir si pour l'entrée express je choisis Alberta et que je décide d'aller au québec ça pose un problème. Ou comment ça se passe svp? Surtout par rapport aux questions à l'aéroport.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Jobo a dit :

Cc chers tous. J'aimerais savoir si pour l'entrée express je choisis Alberta et que je décide d'aller au québec ça pose un problème. Ou comment ça se passe svp? Surtout par rapport aux questions à l'aéroport.

Merci. 

 

Que veux-tu dire t'installer au Québec dès le départ en arrivant a Montréal ? Si c'est le cas non sachant que c'est en arrivant que l'agent te délivre le statut de RP tu risques qu'il te refuse et pire que tu sois interdit de territoire surtout qu'il y a indiqué la ville de destination et que donc si tu n'y vas même pas cela sera considéré comme un mensonge. Maintenant si tu t'installes en Alberta et que tu t'en vas après quelques mois sans être nominé par la province en RP tu peux aller n'importe ou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Entrée Express est un système utilisé par le gouvernement canadien pour gérer les demandes de résidence permanente pour certaines catégories d'immigrants économiques. Si vous choisissez l'Alberta dans votre profil d'Entrée Express et que vous obtenez une invitation à présenter une demande pour la résidence permanente, il est attendu que vous vous établissiez dans cette province, du moins initialement.

Cependant, une fois que vous êtes résident permanent du Canada, vous avez le droit de vivre et de travailler n'importe où au Canada en vertu de la mobilité interne garantie par la Charte canadienne des droits et libertés. Cela signifie que, même si vous avez l'intention de vous établir en Alberta, vous pouvez ultérieurement déménager au Québec ou dans une autre province.

Il est important de noter que le Québec a son propre programme d'immigration, distinct du système fédéral d'Entrée Express. Si vous avez l'intention de vous établir au Québec, il serait préférable de passer par le système d'immigration du Québec.

En ce qui concerne les questions à l'aéroport, les agents des services frontaliers peuvent poser des questions sur votre plan de résidence au Canada. Il est important de répondre honnêtement. Si vous avez l'intention de déménager au Québec après un certain temps, vous pouvez l'expliquer, mais gardez à l'esprit que votre intention initiale devrait être de vous établir dans la province que vous avez choisie dans votre demande d'Entrée Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jobo a dit :

Cc chers tous. J'aimerais savoir si pour l'entrée express je choisis Alberta et que je décide d'aller au québec ça pose un problème. Ou comment ça se passe svp? Surtout par rapport aux questions à l'aéroport.

Merci. 

 

C'est de la fraude. Tu risques de perdre ton droit de résidence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Entrée Express : puis-je changer de province après RP?
On 1/12/2024 at 4:04 PM, Jobo said:

Cc chers tous. J'aimerais savoir si pour l'entrée express je choisis Alberta et que je décide d'aller au québec ça pose un problème. Ou comment ça se passe svp? Surtout par rapport aux questions à l'aéroport.

Merci. 

Bonjour bonjour par ici. Svp comment trouver une collocation à edmonton d'un appartements de deux chambres? 

Bonjour bonjour par ici. Svp comment trouver une collocation à edmonton d'un appartements de deux chambres? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-12 à 11:49, saabe a dit :

 

C'est de la fraude. Tu risques de perdre ton droit de résidence. 

Ah oui? Et sur quel principe, loi ou règlement? 

Un RP peut vivre et travailler où il veut au Canada, sans aucune restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement