Aller au contenu

Étudiant étranger et travail


mars123

Messages recommandés

Combien d'heures on peut travailler car sur le site ils disent que ceux qui ont soumis leur demande de permis d'études après le 17 octobre 2022 n'ont pas droit à plus de 20h par semaine🤷🏻‍♀️🤦‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mars123 a dit :

Combien d'heures on peut travailler car sur le site ils disent que ceux qui ont soumis leur demande de permis d'études après le 17 octobre 2022 n'ont pas droit à plus de 20h par semaine🤷🏻‍♀️🤦‍♀️

 

C'est indiqué :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/travailler-hors-campus.html

 

C'était une mesure provisoire le droit de travailler plus de 20h pour ceux qui étaient étudiants avant cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil 

Pourtant à l'aéroport on te dit que tu ozux travailler autant d'heures que tu le souhaites et j'avais déjà commencé à faire plus de 40h par semaine 

Dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mars123 a dit :

Merci c'est gentil 

Pourtant à l'aéroport on te dit que tu ozux travailler autant d'heures que tu le souhaites et j'avais déjà commencé à faire plus de 40h par semaine 

Dommage 

 

Tu peux le faire uniquement en dehors des sessions de cours et seulement après le début de ta 1ère session jamais avant. Pendant tes sessions de cours, c'est comme indiqué 20h par semaine max excepté travail dans le campus. Attention que si tu demandes un PTPD après tes études tu peux avoir des problèmes s'il voit que t'as pas respecté les conditions, tu risques un refus. Ce qui est indiqué sur IRCC est la seule info valable.

 

Les agents d'immigration font des erreurs moi il s'était trompé sur la date d'expiration d'un permis se basant sur une règle inventée comme quoi la date d'expiration du permis peut pas dépasser celle du CSQ ca a jamais été la règle quand on est en procédure de RP. J'ai eu la RP avant heureusement.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, immigrer.com a dit :

 

Cela ne fonctionne pas pour les nouveaux étudiants ayant eu un permis d'études après le 7 octobre 2022

 

image.thumb.png.c0fc9d073af664e9748406b962c351e4.png

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...
Posté(e) (modifié)

Svp, la levée des 20h pour les étudiants internationaux continue? C'était prévu finir en fin avril 2024

 

Svp y a til une mise à jour?

Modifié par mars123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-04-26 à 17:08, mars123 a dit :

Svp, la levée des 20h pour les étudiants internationaux continue? C'était prévu finir en fin avril 2024

 

Svp y a til une mise à jour?

L'annonce d'aujourd'hui : https://www.lapresse.ca/actualites/2024-04-29/etudiants-etrangers/retour-d-un-plafond-des-heures-travaillees-hors-campus.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, bencoudonc said:

Je trouve cette décision mal placée . Au moment ou de nombreux étudiants internationaux ont recours aux banques alimentaires, on leur coupe les moyens de subsister 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement