Aller au contenu

Certificat de citoyenneté enfant


ArieQC

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je suis à la recherche de témoignages ou d'aide concernant notre situation. 

 

Je vous explique :

 

Je suis Canadienne et je vis en France depuis 9 ans avec mon conjoint que j'ai parrainé et après 4 and et demi, nous avons enfin reçu sa CRP !! 

 

Par contre entre temps, nous avons eu notre fille en mars 2023. 

J'ai évidemment fait la demande de certificat de citoyenneté dès que j'ai pu (en avril 2023). Par contre les délais me font peur. 14 mois de délais actuellement. 

Nous aimerions partir le plus vitre possible mais un agent d'immigration m'a signalé que pour voyager au Canada, notre fille doit avoir son passeport canadien, elle ne peut pas voyager avec un passeport français. Et pour avoir son passeport, ça lui prend son certificat de citoyenneté. 

 

J'écris donc pour savoir si ici, certaine personne sont passée par là et si vous pouvez me guider pour accélérer tout ça ! 

 

Le risque c'est de recevoir le certificat de citoyenneté de notre fille après la date d'échéance de la CRP de mon conjoint. Nous voulons absolument éviter de partir séparément. Et puis qu'on se le dise, c'est quand même aberrant que mon conjoint français puisse partir au Canada vivre mais pas notre fille Canadienne ! 

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

Arianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ArieQC a dit :

 

Le risque c'est de recevoir le certificat de citoyenneté de notre fille après la date d'échéance de la CRP de mon conjoint. Nous voulons absolument éviter de partir séparément.

 

Votre conjoint peut faire un aller-retour rapide pour valider sa RP puis rentrer en France en attendant que vous ayez le certificat.  Puis vous repartez tous ensemble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-12 à 14:17, ArieQC a dit :

 

Le risque c'est de recevoir le certificat de citoyenneté de notre fille après la date d'échéance de la CRP de mon conjoint. Nous voulons absolument éviter de partir séparément. Et puis qu'on se le dise, c'est quand même aberrant que mon conjoint français puisse partir au Canada vivre mais pas notre fille Canadienne ! 

 

 

Oui c'est aberrant ... mais c'est la logique canadienne qui a pas de sens vu les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement