Aller au contenu

Devenir canadien par intermédiare


Anthony31

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour expliquer le cas clairement j'ai besoin d'exposer le problème.

Je suis venu au Canada en 2015 après le divorce d'avec ma femme, nous avons deux enfants qui eux, sont restés avec leur mère en France.

 

Je suis, depuis, devenu citoyen canadien et je souhaiterais donner la citoyenneté canadienne à mes enfants, si j'en ai la possibilité evidemment.

 

Seulement je souhaiterais savoir si en donnant la citoyenenté à mes enfants, est-ce que leur mère ne pourrait pas en profiter pour acceder à la citoyenneté par l'intermédiaire de nos enfants ?

Je me rend compte que je parle de la citoyenneté comme d'une maladie 😅 , mais bon c'est un sujet un peu compliqué et je n'ai pas trouvé meilleure faòon de dire.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Anthony31 said:

Bonjour à tous

 

Pour expliquer le cas clairement j'ai besoin d'exposer le problème.

Je suis venu au Canada en 2015 après le divorce d'avec ma femme, nous avons deux enfants qui eux, sont restés avec leur mère en France.

 

Je suis, depuis, devenu citoyen canadien et je souhaiterais donner la citoyenneté canadienne à mes enfants, si j'en ai la possibilité evidemment.

 

Seulement je souhaiterais savoir si en donnant la citoyenenté à mes enfants, est-ce que leur mère ne pourrait pas en profiter pour acceder à la citoyenneté par l'intermédiaire de nos enfants ?

Je me rend compte que je parle de la citoyenneté comme d'une maladie 😅 , mais bon c'est un sujet un peu compliqué et je n'ai pas trouvé meilleure faòon de dire.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony.

 

Les enfants ne transmettent pas leur citoyenneté à leurs parents. C'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CRAZY_MARTY

J'ai pourtant lu certaines situations ou les parents obtenaient la citoyenneté parce que leur enfant était né au Canada (Droit du sol) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Anthony31 a dit :

@CRAZY_MARTY

J'ai pourtant lu certaines situations ou les parents obtenaient la citoyenneté parce que leur enfant était né au Canada (Droit du sol) ?

Non.  Les parents ne vont pas obtenir la citoyenneté seulement parce que leur enfant est né ici.  Par ailleurs je ne crois pas que vous puissiez, comme ça, donner la citoyenneté canadienne à vos enfants qui ne résident pas ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Non.  Les parents ne vont pas obtenir la citoyenneté seulement parce que leur enfant est né ici.  Par ailleurs je ne crois pas que vous puissiez, comme ça, donner la citoyenneté canadienne à vos enfants qui ne résident pas ici. 

Effectivement j'ai encore besoin de me renseigner, je prennais juste le poul de la situation. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

C'est pas clair, je pense comprendre qu'il faut au moins qu'il vive au Canada, meme si c'est avec un visa etudiant, ce qui me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Anthony31 a dit :

C'est pas clair, je pense comprendre qu'il faut au moins qu'il vive au Canada, meme si c'est avec un visa etudiant, ce qui me semble logique.

Vous pouvez toujours poser la question à IRCC ou à un avocat... mais les enfants ne résident pas avec vous, vous n'en avez pas la garde...je serais vachement étonnée qu'il soit possible de leur filer la citoyenneté aussi facilement.

 

Toujours selon le site du gouvernement :

"Peu importe votre âge, si vous demandez la citoyenneté, vous devez avoir le statut de résident permanent au Canada."

 

Donc un simple visa étudiant, non.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que les enfants soient résidents permanents et comme tu as déjà la citoyenneté, il faut qu'ils respectent la durée de présence (ce qui n'aurait pas été le cas si la demande avait été traitée en même temps que la tienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu étais canadien avant la naissance de tes enfants, ils peuvent être canadien de naissance même en étant nées à l'étranger donc sans être RP.

Si tu es devenu canadien après la naissance, ils doivent être RP pour le devenir.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement