Aller au contenu

Mes amies les Québécoises


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Salam tout le monde .

Oui comme vous pouvez le constater dans le titre je dis bien mes amiEs les Québécoises car elles sont toutes de ravissantes femmes et pas d?hommes .... Il m?a été dit que tu trouveras une facilité de te faire des amies femmes plutôt que homme une fois là-bas.. y a même une Québécoise qui m?a dit bah peut être nous sommes beaucoup plus ouverte d?esprit que les hommes wink.gif .. ça se peux-tu? blink.gif

Comme vous le savez, parmi les moyens de s?intégrer pour un immigrant c?est de côtoyer les gens d?ici de se faire des amis, et découvrir plein de truc à travers le fait de partager avec eux de sympathique discussion, et activités culturelles ,sportives , associatives etc etc etc?

J?avoue que la notion d?amitié dépend de chaque personnes, et de beaucoup de choses ainsi que la perception de chaque catégorie de personnes.

En tous cas en arrivant je me suis dis que mes amis Marocains me feront la connaissance de leur amis Québécois, mais il s?avère qu?ils n?en ont pas ou que les seuls qui en avaient n?en pas fait le pas pour m?y mettre en contact. Alors même dans ce coté là j?ai compté que sur ma sympathie et mon esprit de courtoisie pour les approcher.

Au fait le tout a commencé avant même de mettre un pied au Québec, Éhh oui grâce à cette invention sublime qu?est l?Internet.. J?ai d?ailleurs toujours considéré l?Internet comme une fenêtre sur le monde dans lequel tout est proche et accessible et qu?on se le procure rien qu?en restant assis dans son fauteuil .. le monde est à porter de nos mains grâce à cette «création»

Alors par le biais du net j?ai fait la connaissance de 2 ravissantes femmes de l?Ontario et de Britrish-colombia mais j?ai dit que je parlerais que des Québécoises; et de 2 sympathiques Québécoises (vous savez quand on chatte avec un homme et qu?il demande « ton ASL? » et que tu lui dis je suis «33 / M / Maroc » il te répond « M+M = Bye »)

Nathalie : elle habite Saint-hyacinthe, 35ans marié, un enfant, c?est la tout première amie du Québec avec qui j?ai eu contact .. nous nous connaissons depuis 4 ans, mais nous avons jamais eu la chance de nous rencontrer. Elle a vraiment un caractère fort, une femme digne de la description qu?on donne au femmes Nord-Américaine .. et malgré nos diverses différences aussi bien culturelles, religieuses, personnelles.. nous sommes de très bons amis. Avec elle j?ai pu connaître beaucoup d?aspect de la vie au Québec ce qui m?a permis de m?intégrer un peu, avant même d?arriver au nouveau monde.

Amina : c?est mon amie de l?Abitibi, on a pu passé une sorte de petite fête de noël prématuré l?année dernière (avant la vrai fête de noël). Elle s?est convertir en islam (d?ou le changement de son nom) , mais n?est plus pratiquante .. on se connais depuis 3 ans .. c?est le genre de femme simple qui se complique pas trop la vie, qui passe son temps à vouloir étudier, elle est allé courant de l?année étudier la langue Inuits à la Baie st-james.. une aventurière à ce que je vois .. aux dernières nouvelles elle a déménagé à Val-D?or (Abitibi) on s?est pas parlé y a longtemps. Mais on reste des toujours des amis .

Stéphy : Ahhh celle là elle est bien spéciale cool.gif .. très cool.. mais mystérieuses.. 23ans de Laval, quand j?étais au Maroc on se parlait au téléphone et c?était comme si on se connaissaient depuis longtemps.. des fois elle pose des questions sur des choses qui lui paraissent bizarre (pourquoi les femmes dans ton pays portent-elles le voile? ) humm bonne question, après explication je constate que ce qui parait pour quelqu?un bizarre paraît pour d?autres normale et avec une bonne dose de bonnes explications tout s?éclaircie. Elle avait un amour Marocain, ça n?a pas marché (elle le connaissait par MSN ils sont jamais rencontré) je remarque tout de même que chaque fois que j?essaie de lui proposer qu?on se rencontre elle invente des prétextes et des empêchements .. mais bon on reste des amis.. mais des amis virtuels J

Mes amies non virtuelles :

Irene : une fille formidable , anglophone mais j?aime son accent français .. heyy je rigole pas d?elle, mais ça me fait rire sa façon de parler en Français.. 29ans convertie à l?Islam depuis l?année dernière .On s?est vu une fois dans un café.. modeste, sympathique .. une belle fille aux beaux yeux verts . On s?est connu d?abord par l?intermédiaire d?une personne, et on est resté amis même si on se parle au tél une fois chaque 2 mois .. elle aussi a eu une histoire avec un amour marocain ça n?a pas marché, puis la revoilà avec un autre marocain, j?espère que cette fois ci c?est la bonne.. j?arrive juste à ne pas comprendre certains gars qui perdent une perle rare alors qu?ils l?avaient devant eux ... Vraiment dommage ?

Dauphine : me trouvant des fois seul et surtout dans un pays ou il y fait froid plus que chaud, je me suis amusé à chatter à travers le net .. ainsi j?ai fait la connaissance de Dauphine 25ans habitant Joliette, après des débats sur le net, l?envoie de photos (elle a un surpoids, mais c?est le coté morale culturel qui m?intéressait pas le coté physique) nous nous sommes rencontré .La toute 1ère fois une bonne marche au Mont-Royal a fait de sorte de nous faire connaître d?avantage, je l?ai invité après chez moi pour lui montrer les photos de mon pays, elle a aimé et avant de partir elle a demandé d?emporter ce fameux CD de musiques sentimentales que je mettais .. après un mois de rencontre un beau jour je l?avais invité à un souper aux chandelles, mais j?avais pas entendu ma boite vocale téléphonique dans la quelle elle s?est désister à la dernière minute ... Un souper aux chandelles ça s?annule pas ,mais y a des fois des imprévues.. 2 jours plus tard elle voulait passer me voir, elle était hésitante ,mais a fini par venir.. seulement elle s?est sentis gêné.. j?avais préparé du foie avec champignons et olive.. elle haïssait le foie, et trouvais les olives amères je l?ai inciter juste à en goûter .. elle l?a fait mais se sentait mal à l?aise.. après elle a disparu ..je l?ai appelé à maintes reprise, mais ne retournais jamais mes appels.. une dernières fois on s?est parlé au chat, et a estimé qu?on est beaucoup trop différent dans nos cultures et nos idées, j?ai expliqué que justement c?est dans nos différences qu?on se connaît mais ça ne l?a pas convaincu .. bizarre wacko.gif . Bref je me suis dis c?est le cotés des filles québécoises que je connais peut être pas.

Je vous vous épargnez les filles que j?ai abordé beaucoup plus parce qu?elles étaient tellement belles que je n?ai pas pu m?en passer de leur adresser la parole directement, leur faisant savoir que je les trouves tellement mignonne avec un beau sourire, et que j?invite à prendre un café .. bon je dirais que ce n?est pas de la drague mais.... euhh... humm.... plutot une approche culturelle de la gente féminine tongue.gif

Les 4 prochaines amies elles sont vraiment spéciales :

Sylvia : une ravissante femmes, blondes aux yeux bleus marié à un marocain, un superbe gars que j?apprécie beaucoup. Elle est rigolotes et y a pas une fois quand on parle ou je ne rit pas car la discussion avec elle est vraiment captivante et rigolote .. habitant une petit village près de Saint-hyacinthe entouré de belles petites frimousses (en garderie) ..déjà le fait de prendre soin de petits anges est signe d?avoir un c?ur d?ange.

Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec son Amoureux et une vie pleine de belles choses.. on s?est vu une fois lors du festival juste pour rire avec son mari et depuis j?ai considérer que j?ai de la famille ici au Québec.

Mél : une femme adorable, habitant un petit coin aux alentours de Lanaudière avec ses filles .. elles est vraiment adorable . ces coups de tél nocturnes m?ont fait du bien ..on s?est jamais rencontré mais beaucoup trop parlé, elle a déjà visité le Maroc, eu une relation avec un amour Marocain qui n?a pas aboutie, mais en a trouvé un autre avec qui elle prend un bon chemin ( je lui souhaite plein de bonheur).. un mauvais empêchement a malheureusement fait de sorte à annuler notre rencontre lors d?un souper chez elle .. dommage j?y comptait beaucoup car j?ai l?impression que c?est la toute 1ère fois ou je serais invité par une vrai famille Québécoise,.. mais bon ça sera pas pour trop tôt.

Gina : on commence à peine à se connaître, c?est l?amie de Mél, une femme bien cultivé, habitant Sorel-Tracy, s?intéressant beaucoup à la culture marocaine elle est une mine de culture je ne la flatte pas ,mais c?est vraiment ce que je pense.

Angélina : ahhh celle là est tellement ouverte d?esprit que même si on lui parle pour la 1ère fois, on a l?impression qu?on l?a connaît y a longtemps. habitant dans la périphérie de Montréal, c?est la seule qui a accepté de faire une fois une journée du Ramadan et accepté de partager mon f?tour ramadanesque, j?en été content car je me suis dis il est bien de partager avec les hôtes de ce beau monde notre propre culture .. elle aussi s?intéresse au Maroc et à sa culture .. j?ai pas raté l?occasion de la voir lors d?un spectacle du festival de la musique arabe à Montréal ..avec ce beau « Kaftan » ( dont elle était vécu pour le festival) on dirait une vrai Marocaine .. elle m?a fait rencontrer d?autres amis la plupart artistes lors d?un dîner dans un superbe restos .. et là je flânais à l?idée que après presque un an je commence à côtoyer la vrai vie québécoise ..Merci infiniment .

Pour conclure c?est vrai que ce qui est remarquable que toutes mes amies Québécoises n?habitent pas Montréal et que soit elles ont un amour Marocain soit elles en ont eu un.. coïncidence peut être ?

Il faut aussi préciser que ce n?est pas parce que un gars a eu la chance de draguer une femme au bar et une demi heure plus tard elles se retrouve dans son lit qu?on généralise le fait et dire que «les Québécoises sont faciles», je tiens absolument à éclairer ce point .

Et que je n'ai pas encore trouver ma propre Alice dans ce pays des merveilles closedeyes.gif

Et en résumé je récite mes propres idées sur les femmes Québécoises (avec qui j?ai fait connaissance ), elles sont et ont :

un caractère fort (Natahlie)

simple qui se complique pas trop la vie (Amina)

spéciale .. très cool.. mais mystérieuses (Stéphy)

Formidable, modeste, sympathique, (Irène)

Bizarre (Dauphine)

Ravissante, rigolotes, belles (Sylvia)

Adorable (Mél)

Cultivé (Gina)

Ouverte d?esprit (Anegélina)

Merci pour notre amitié Ô femme, mes amies les Québécoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif Mél : une femme adorable, habitant un petit coin aux alentours de Lanaudière avec ses filles .. elles est vraiment adorable . ces coups de tél nocturnes m?ont fait du bien ..on s?est jamais rencontré mais beaucoup trop parlé, elle a déjà visité le Maroc, eu une relation avec un amour Marocain qui n?a pas aboutie, mais en a trouvé un autre avec qui elle prend un bon chemin ( je lui souhaite plein de bonheur).. un mauvais empêchement a malheureusement fait de sorte à annuler notre rencontre lors d?un souper chez elle .. dommage j?y comptait beaucoup car j?ai l?impression que c?est la toute 1ère fois ou je serais invité par une vrai famille Québécoise,.. mais bon ça sera pas pour trop tôt.

Hummmm tres gentil tout ca wink.gif t inquiete il y auras un souper a venir tongue.gif et tres biento meme ............

Psss. mon tel est tjr la pour toi au besoin wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kabi, biggrin.gif

Tu as vraiment des amies de différentes personnalités.

Ceci démontre ton ouverture d'esprit et de c?ur.

On voit par tes écrits que tu semble avoir une très bonne perception du profil humain.

Si j'en crois tes propos, toutes les dames de ton entourage sont ou étaient amoureuses d'un de tes compatriotes marocains. smile.gif

Pour l'intégration des immigrants, rien de mieux que les femmes smile.gif Elles sont le noyau de la famille et sont souvent les personnes qui vont réunir, famille, amis, collaborateurs dans des réunions de familles, des soirées entre amis ou le 5 à 7 après le bureau. Elles partagent facilement avec les gens dans des activités sportives, culturelles, sociales. Elles sont également beaucoup plus ouvertes à d'autres cultures, religions, etc.

Donc a priori, elles sont plus ouvertes également a l'amour avec des gens d'autres nationalités. Les hommes, a mon avis sont plus conservateur dans leurs amitiés mais dès qu'ils connaissent mieux une personne alors ils deviennent des amis très surs.

Pour Gina, j'en déduit que c'est de moi Tam (Ginette) la femme de qui tu parles.

Charmant ce diminutif que tu me donne héhéhé.

Femme de tête, particulièrement calme et réfléchie, je suis ouverte d'esprit et pleine d'humour. Je m'intéresse à la culture marocaine mais aussi aux cultures de bien des pays comme l'Espagne, l'Italie, l'Algérie. smile.gif Je suis une petite curieuse.

Tout m'intéresse et me fascine.

Merci pour tes bons mots. rolleyes.gif

Il faut aussi préciser que ce n?est pas parce que un gars a eu la chance de draguer une femme au bar et une demi heure plus tard elles se retrouve dans son lit qu?on généralise le fait et dire que «les Québécoises sont faciles», je tiens absolument à éclairer ce point .

Mes propos ici reflètent mon expérience personnelle et ce que j'ai observé dans mon entourage. Je suis entièrement d?accord avec toi Kabi et il faut en effet préciser que souvent les réactions concernant la liberté sexuelle des femmes québécoises, sont partiellement liées à une méconnaissance de la société québécoise qui, aux yeux des immigrants a un manque de valeurs sûres, notamment d'un manque de respect de soi.

Je comprends et cerne très bien l'ampleur des changements à affronter en passant d'une culture à l'autre. Cependant ce n'est pas parce que les femmes québécoises mènent leurs vies amoureuses comme bon leur semble qu'elles sont des filles de petite vertus, filles de joies, filles perdues, ou comme tu le précise Kabi, des filles faciles. Il y a une différence entre prostitution, fille facile et liberté sexuelle. C'est l'intégrité de la femme québécoise qui est en jeu dans ces réactions et jugements mal venus.

Des gestes affectueux d'amitié, de l'affection, de la tendresse sont naturels et non quelque chose de mal. Les gens d'ici sont ouverts à la bise, au toucher, au contact. Ils sont démonstratifs mais il ne faut pas croire pour autant qu'ils se retrouvent au lit. Je suis ahurie d'entendre de tels propos de la part de bien des immigrants. Une femme exprimant son désir sexuel hors du cadre marital est-elle automatiquement une « mauvaise femme, sale, aventurière, fille facile, etc? Je ne crois pas.

Merci Kabi d'avoir touché ce point. Il est certain que des choses restent à conquérir, à équilibrer mais je crois que l'opinion de l'immigrant évolue suivant qu'il apprend a connaître la femme québécoise.

Cher Kabi, merci toi aussi de ton amitié, ton humour et ton ouverture aux autres.

Surtout laisse ton c?ur te parler et tes yeux bien ouverts.

Il y a sûrement autour de toi une Alice qui cherche son lapin dans ce pays des merveilles qui est le Québec. Tu sais, il y a un proverbe qui dit ceci smile.gif

" Le fou cherche le bonheur au loin mais le sage le cultive a ses pieds."

Bonne chance smile.gif

Tam(Ginette) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kabi,

Merci pour ton message.

Pour aller dans le même sens que Titetam, Dany Laferrière un écrivain québécois d'origine haitienne a affirmé que si le Québec s'est ouvert au monde en 1967 avec l'exposition universelle de Montréal c'est en partie grâce aux femmes québécoises. Je m'explique, selon son explication, ce sont ELLES qui sont allées en premier vers les étrangers, les immigrants, dansant dans des soirées à découvrir des musiques, des cultures, à découvrir des cuisines, à découvrir des langues... Je pense qu'il a en grande partie raison.

Je ne veux pas dire que les hommes n'ont pas leurs places mais les femmes ont souvent été dans l'histoire une passerelle pour les cultures, une courroie de transmission.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut kabi,

Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de te lire jusqu'au bout smile.gif

Toujours aussi expressif et captivant !

On t'aime comme ça ravi.gif

Bonne continuation pour la recherche d'Alice wink.gif

@ + Kabi

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme exprimant son désir sexuel hors du cadre marital est-elle automatiquement une « mauvaise femme, sale, aventurière, fille facile, etc? Je ne crois pas.

Je voudrais faire ici une mise au point. Quand je dit "une femme exprimant son désir sexuel hors du cadre marital" je ne parle pas d'infidélité mais bien d'une femme célibataire et libre. Mon propos ne visait pas a choquer mais bien a réfléchir sur la question. Voilà.

Merci!

Tam (Ginette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami Kabi même si tu préfères l'amitié au feminin. Je suis content que tu réussisses à te former un petit cercle d'amies. En arrivant dans un pays, le plus dur ets de se faire des amis pour se faciliter l'intégration. Mais pour y parvenir, il faut une certaine ouverture de soi et c'est ce que tu as fait. Merci pour ton témoignage.

P.S: Puis-je faire une reservation dans ton cercle d'amie ? tongue.gif Quelles sont les conditions à remplir ? wub.gif

Bonne continuation à toi mon ami. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mesdames, tout le plaisir est pour moi.

Tu reconfirmes ce que j'ai appris ici ma chère LAURENCE , merci .

Tam on peut en discuter quand tu veux et je te le redis "Malgré nos différences notres amitié sera toujours vivantes"

merci DOUX-NOUVEMBRE , au fait je laisse le temps faire son effet pour ma ALICE wink.gif

GILUS je n'ai pas préféré l'amitié au féminin , mais elle est venus comme ça j'ai donné l'exemple au CHAT avec les hommes ça a donné toujours des "M+M = bye bye".. mais bon c'est juste que ça va prendre encore plus du temps.. y a du nouveau dans mes rencontres au "Café-rencontre"..

pour les conditions .. y en a pas .. tu es la bienvenue.. peut etre juste une condition une large ouverture d'esprit et un coeur aussi pure que le diamant ..

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chér kabi

merci pour ton récit il était vraiment interéssant .

il nous a éclaircit pas mal de choses.

merci et on attend toujours de tes nouvelles et bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kabi , maintenant vous etes sur la bonne voie , trouver d'abord une femme . derriere toute grande personnalité , il y'a une femme . hahha

ravi de te lire kabi , tes recits sont exceptionnels. je te souhaite trop de succées dans la vie

rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement