Aller au contenu

[2024] CSQ - Certificat de Séléction du Québec : Demandes et traitements

Messages recommandés

Posté(e)

Hello chers tous. Voici mes statistiques 

CNP 4031

DI : 01/02/2024

ITA : 08/02/2024

1er AR MIFI : 11/04

IR : 15/04

2ème AR MIFI : 25/04

Gris au vert : 16/05

Vert au gris : 30/05

Depuis là, plus rien... Toujours en traitement. J'ai appelé le MIFI, on m'a dit de patienter. 

Je commence à désespérer... Est ce qu'il y a des gens dans la même situation ??? Que peut-on faire dans ce cas ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pruda a dit :

CNP 4031

Depuis là, plus rien... Toujours en traitement. J'ai appelé le MIFI, on m'a dit de patienter. 

Je commence à désespérer... Est ce qu'il y a des gens dans la même situation ??? Que peut-on faire dans ce cas ?

Patiente car moi j’ai attendu 4 mois après sa et puis bim intention de rejet massa 😅

Posté(e)
il y a 1 minute, Vinyssus a dit :

Patiente car moi j’ai attendu 4 mois après sa et puis bim intention de rejet massa 😅

Wouah... Intention de rejet après le changement des couleurs ??? 😬🙆🏽

• Habitués
Posté(e)

Bonjour 

Je partage avec vous mes stat:

CNP 1111 vérificateurs comptables

DI: 06/06/2024

ITA 20/06/2024

Paiement CSQ 09/07

LP : 12/07/2024

Envoi des documents 06/08

AR DHL 12/08

AR MIFI 15/08

CSQ 23/08 :)

Dépôt fédéral 12/09...et depuis on attend

Posté(e)
On 10/4/2024 at 12:10 AM, Pruda said:

CNP 4031

Patience, Patience et Patience. J'ai attendu 5 mois pour enfin recevoir une intention de rejet. Continue d'appeler, ne te decourage pas, peut etre que tu tomberas sur quelqu'un qui pourra t'aider. Courage

Posté(e)
il y a 7 minutes, Takhen2020 a dit :

Patience, Patience et Patience. J'ai attendu 5 mois pour enfin recevoir une intention de rejet. Continue d'appeler, ne te decourage pas, peut etre que tu tomberas sur quelqu'un qui pourra t'aider. Courage

Huuummmmm... Merci beaucoup. Mais wouah... C'est flippant d'avoir une IR après cinq mois de traitement. Avez-vous finalement reçu votre CSQ?

Posté(e)
On 10/6/2024 at 1:39 AM, Pruda said:

Huuummmmm... Merci beaucoup. Mais wouah... C'est flippant d'avoir une IR après cinq mois de traitement. Avez-vous finalement reçu votre CSQ?

Oui finalement recu.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Ci-dessous mes stats 

CNP 2141 Ingenieur d'industrie et de fabrication

68 points sur la grille de selection Arrima

Je precise que je bosse en Asie depuis un certain nombre d annees . . 

DI : Mai 2024

Invitation : 3 jours plus tard

Demande / paiement : 6 Juin

Liste documents : 17 Juin 

AR #1 : 23 Juillet

IR : 31 juillet

-Declaration metier reglemente (ingenieur) mal remplie => OK re-remplie

-1 des Certificats de travail pas signe (c'etait tamponne . . ici les gens ne signent jamais a la main => demander une signature alors que personne ne signe jamais rien => revient a annoncer aux RH que tu prevois de partir a l'etranger) => apres X semaines a raconter des conneries aux RH, j ai reussi a recuperer un certificat de travail SIGNE + fiche de poste SIGNEE

-Releves de notes manquants (J ai ete diplome y a > 10 ans, j habite au fin fond de l Asie, c est complique) => finalement reussi a recuperer avec certification conforme fin aout

=> bref bonne grosse galere pour recuperer les documents manquants

AR #2 : 6 Septembre 

Ca fait > 4 semaines qu ils ont AR. . . Est-ce que vous pensez que je vais etre coince X mois comme nombre de temoignages ci-dessus ?

Merci

Modifié par Elk
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Moi, j'ai reçu une convocation pour entrevue avec Mifi.

Et dans la convocation Demande d'apporter tous mes diplômes, je veux savoir c'est quoi les questions svp qui va poser dans l'entrevue

Modifié par barzag
Posté(e)
Il y a 3 heures, barzag a dit :

moi jai recu une convocation pour entrevue avec mifi demande touts mes deplomes est ce aue auelaun peux ,e dis c auoi les auestions svp

Genie, la premiere chose a dire, c'est d'ameliorer un peut la grammar... Je compris absolutement rien de ton texte.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Darksplit a dit :

Genie, la premiere chose a dire, c'est d'ameliorer un peut la grammar... Je compris absolutement rien de ton texte.

ahhh desole voila ma question

Et dans la convocation Demande d'apporter tous mes diplômes, je veux savoir c'est quoi les questions svp qui va poser dans l'entrevue

Posté(e)
il y a 49 minutes, barzag a dit :

ahhh desole voila ma question

Ici, dans le forum, moi, personellement, je ne conaisse pas auçun usager avec une experience sur la demande d'entrevue au MIFI.

Mais, je connais un cas d'une espagnole qui avait dit des certaines choses chez canadavisa.com que peuvent etre interessantes pour toi.

Ici le lien : https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/csq-taking-too-long-nothing-has-been-requested-yet.847669/

C'est en anglais, je dois le dire.

Prepare toi, surtut dans le niveau de française al echele oral, ils sont tres capables de ta deposser des questiones assez "complexes" pour ta chercher de bebetes.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Darksplit a dit :

Ici, dans le forum, moi, personellement, je ne conaisse pas auçun usager avec une experience sur la demande d'entrevue au MIFI.

Mais, je connais un cas d'une espagnole qui avait dit des certaines choses chez canadavisa.com que peuvent etre interessantes pour toi.

Ici le lien : https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/csq-taking-too-long-nothing-has-been-requested-yet.847669/

C'est en anglais, je dois le dire.

Prepare toi, surtut dans le niveau de française al echele oral, ils sont tres capables de ta deposser des questiones assez "complexes" pour ta chercher de bebetes.

Parfait Merci bcp

Posté(e)
Le 2024-08-22 à 10:28, Vinyssus a dit :

Qui attend le csq depuis plus de 3 mois comme moi ? 😢🙌🏽😅

Salut  Vinyssus, tous

As tu eu des nouvelles de ton CSQ ?

Mes statistiques 

21/06 dépôt DI

25/06 invitation 

12/07 paiement des frais 

01/08 envoi documents 

06/08 AR Mifi

Depuis pas de nouvelles.  Est ce que d'autres sont dans la même situation où ont reçu des rejets ou refus après 3 mois d'attente ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Didi92 a dit :

Salut  Vinyssus, tous

As tu eu des nouvelles de ton CSQ ?

Mes statistiques 

21/06 dépôt DI

25/06 invitation 

12/07 paiement des frais 

01/08 envoi documents 

06/08 AR Mifi

Depuis pas de nouvelles.  Est ce que d'autres sont dans la même situation où ont reçu des rejets ou refus après 3 mois d'attente ?

T'enquietes pas, le MIFI prendre son temps pour evaluer a chaque une... Il peux avoir des cases dans lesquelles ton dossier peux ça rester 3 mois ou 4 ou 6 sans reponse. Feut avoir de la patience.

Et oui, par ici dans ce meme fil il y à un cas qui a reçu an intention de rejet aprés avoir le crayon "verte, gris, verte", proche de la decision final...

Posté(e)
Le 2024-10-09 à 00:57, Takhen2020 a dit :

Oui finalement recu.

Bonjour Takhen. 

Après combien de temps vous avez reçu le CSQ après l'intention de rejet ?

J'ai encore appelé le MIFI et ils m'ont fait comprendre que, dès qu'il y a IR, le délai de 6 mois n'est plus appliqué. Le dossier suit juste son cours jusqu'à la décision finale.

Posté(e) (modifié)

Bon, pour l'instant, on s'arret d'ici a printemps 2025. Un plaisir génies!!!

_eb9aa1fd-d7f5-4dec-94a9-958a056fb2e6.jpg

Modifié par Darksplit
Posté(e) (modifié)
On 10/27/2024 at 12:04 AM, Pruda said:

Bonjour Takhen. 

Après combien de temps vous avez reçu le CSQ après l'intention de rejet ?

J'ai encore appelé le MIFI et ils m'ont fait comprendre que, dès qu'il y a IR, le délai de 6 mois n'est plus appliqué. Le dossier suit juste son cours jusqu'à la décision finale.

Bonjour. Desolé pour le retard, ca m'avait pris environ 3 mois, mais j' appelais chaque 2 semaines.

Modifié par Takhen2020
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis au Togo et j'ai envoyé mes documents physiques pour le CSQ depuis décembre 2023. J'ai eu une invitation à une entrevue en côte d'ivoire en Juin 2024, entrevue qui a été annulée une semaine avant par le MIFI. Et jusqu'alors aucune suite. Cela fait 10 mois que je suis dans l'attente et voilà que la période moratoire vient d'être annoncée.

Je ne sais vraiment pas quoi penser ou quoi faire.