Aller au contenu

Marchand de biens au Québec (Flip)


Nico09500

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis Nicolas, entrepreneur dans la construction de maison en bois, terrasse en bois, etc... achat rénovation / revente de maison, et avec ma femme qui est directrice artistique, et nos deux enfants, on veut quitter la France qui ne nous convient plus pour diverses raisons, et venir s'installer dans cette belle province qu'est le Québec. 

Je n'ai pas trouver (ou mal chercher !) un sujet qui parle de l'activité de marchand de bien immobilier au Québec (flip), j'aimerais connaitre les démarches pour créer sa société au Québec, les délais, les obligations fiscales, les éventuels privilèges auxquels on peut prétendre en tant qu'entrepreneur / investisseur.

Quelqu'un connait une société ou une personne qui prodigue de bons conseils ou un accompagnement dans nos démarches d'immigration, spécifiquement à notre situation.

Merci d'avance, belle journée à tous !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute qu'il existe un site sérieux sur les "flips" au Québec. 

 

Vous pouvez avoir des informations générales ici : https://www2.gouv.qc.ca/portail/quebec/trousse?lang=fr&g=trousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-10-24 à 07:39, bencoudonc a dit :

Je doute qu'il existe un site sérieux sur les "flips" au Québec. 

 

Vous pouvez avoir des informations générales ici : https://www2.gouv.qc.ca/portail/quebec/trousse?lang=fr&g=trousse

 

Surtout que vu la crise du logement au Canada, les "Flips" sont une partie du problème. Les différents paliers exécutifs souhaitent légiférer pour limiter ces abus.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon avant de me lancer dans des "flips" dans un nouveau pays, je m'assurerais de bien connaître le marché local, les goûts locaux, les méthodes et réglementations de construction locales etc.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, bencoudonc said:

De toute façon avant de me lancer dans des "flips" dans un nouveau pays, je m'assurerais de bien connaître le marché local, les goûts locaux, les méthodes et réglementations de construction locales etc.   

 

Ouais ça c'est pas mal certain. Venir construire / rénover une maison ici qu'on espère revendre avec plus value sans rien connaître des normes de construction ... c'est un bon moyen de se planter. Et se retrouver en cour pour vices cachés à tous les mois.

 

Ensuite il faut considérer que de nombreux locaux font la même chose. Pas même une business. Juste un loisir. Ils ont un emploi à côté. 

 

Évidemment les impôts vont se servir, la plus value est taxée comme un gain en capital (seulement 50% de plus value est taxée au taux d'imposition de la personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

 

Évidemment les impôts vont se servir, la plus value est taxée comme un gain en capital (seulement 50% de plus value est taxée au taux d'imposition de la personne).

Pour quelqu'un qui vit des flips, ce n'est pas le cas : la plus value nette sera taxée comme un revenu d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Pour quelqu'un qui vit des flips, ce n'est pas le cas : la plus value nette sera taxée comme un revenu d'entreprise.

 

C'est vrai. Ma tête était pas avec ceux qui en font une business. Juste les amateurs flippeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Ouais ça c'est pas mal certain. Venir construire / rénover une maison ici qu'on espère revendre avec plus value sans rien connaître des normes de construction ... c'est un bon moyen de se planter. Et se retrouver en cour pour vices cachés à tous les mois.

 

Ou des plaintes ou mise en demeure pour exercice illégal de certaines pratiques protégées pour certaines professions. Ex: maître électricien ... 

Un bricoleux peut pas tout faire au Québec commen en Europe où c'est hyper permissif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

De toute façon avant de me lancer dans des "flips" dans un nouveau pays, je m'assurerais de bien connaître le marché local, les goûts locaux, les méthodes et réglementations de construction locales etc.   

 

Quand je lis "on veut quitter la France qui ne nous convient plus pour diverses raisons, et venir s'installer dans cette belle province qu'est le Québec."  ... peut-être d'abord commencer par un voyage exploratoire pour entrevoir la réalité et quitter la vision "d'épinal" que ce type d'affirmation sous-entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, qwintine a dit :

 

Quand je lis "on veut quitter la France qui ne nous convient plus pour diverses raisons, et venir s'installer dans cette belle province qu'est le Québec."  ... peut-être d'abord commencer par un voyage exploratoire pour entrevoir la réalité et quitter la vision "d'épinal" que ce type d'affirmation sous-entend

Pourquoi ?

 

Le Québec est un endroit super ? 

 

ps. Notez bien le déferlement de Québec bashing qui va suivre mon post !

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, qwintine said:

 

Ou des plaintes ou mise en demeure pour exercice illégal de certaines pratiques protégées pour certaines professions. Ex: maître électricien ... 

Un bricoleux peut pas tout faire au Québec commen en Europe où c'est hyper permissif.

 

 

 

Ah ça ... quand j'ai rénové entièrement ma maison et que j'ai vu comment l'électricité en DIY a été faite ... on va dire que si la maison avait pris feu ça aurait pas été plus surprenant que ça.

Même moi qui suis loin d'être électricien j'étais capable de voir que ça faisait aucun sens comment c'était monté tsé...

Après forcément, vive les gros coûts supplémentaires non prévus pour remettre le tout aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

Quand je lis "on veut quitter la France qui ne nous convient plus pour diverses raisons, et venir s'installer dans cette belle province qu'est le Québec."  ... peut-être d'abord commencer par un voyage exploratoire pour entrevoir la réalité et quitter la vision "d'épinal" que ce type d'affirmation sous-entend

 

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

C'est vrai. Ma tête était pas avec ceux qui en font une business. Juste les amateurs flippeux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :

Je précise que je suis professionnel dans le domaine ici en France et que je fais tout dans les règles, avec des gars qui connaissent chacun leur métier par cœur , comme ça on y revient pas 3 ans après.

Excusez moi de ne pas connaitre les normes au Québec, mais je pose cette question justement pour en savoir plus : est ce que le marché est saturé, la fiscalité trop lourde, etc.... des datas précises que seuls ceux qui connaissent ou pratiquent cette activité professionnelle comme moi pourraient me fournir.

Quant aux raisons qui nous poussent à vouloir quitter la France, elles sont si nombreuses que je ne peux toutes les énumérer, il n'y a qu'à regarder les news actuellement... c'est tellement navrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Pourquoi ?

 

C'est du connu ... 

 

 

Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Le Québec est un endroit super ? 

 

NOui comme partout ailleurs

 

Il y a 1 heure, jimmy a dit :

ps. Notez bien le déferlement de Québec bashing qui va suivre mon post !

 

Non pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nico09500 a dit :

Merci à tous pour vos réponses :

Je précise que je suis professionnel dans le domaine ici en France et que je fais tout dans les règles, avec des gars qui connaissent chacun leur métier par cœur , comme ça on y revient pas 3 ans après.

Excusez moi de ne pas connaitre les normes au Québec, mais je pose cette question justement pour en savoir plus : est ce que le marché est saturé, la fiscalité trop lourde, etc.... des datas précises que seuls ceux qui connaissent ou pratiquent cette activité professionnelle comme moi pourraient me fournir.

Quant aux raisons qui nous poussent à vouloir quitter la France, elles sont si nombreuses que je ne peux toutes les énumérer, il n'y a qu'à regarder les news actuellement... c'est tellement navrant !

 

Êtes-vous déjà venu ici ?

 

Si oui, en prospection ou vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ah ça ... quand j'ai rénové entièrement ma maison et que j'ai vu comment l'électricité en DIY a été faite ... on va dire que si la maison avait pris feu ça aurait pas été plus surprenant que ça.

Même moi qui suis loin d'être électricien j'étais capable de voir que ça faisait aucun sens comment c'était monté tsé...

Après forcément, vive les gros coûts supplémentaires non prévus pour remettre le tout aux normes.

 

On dira qu'il y a des rénovateurs très créatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Nico09500 a dit :

Merci à tous pour vos réponses :

Je précise que je suis professionnel dans le domaine ici en France et que je fais tout dans les règles, avec des gars qui connaissent chacun leur métier par cœur , comme ça on y revient pas 3 ans après.

Excusez moi de ne pas connaitre les normes au Québec, mais je pose cette question justement pour en savoir plus : est ce que le marché est saturé, la fiscalité trop lourde, etc.... des datas précises que seuls ceux qui connaissent ou pratiquent cette activité professionnelle comme moi pourraient me fournir.

 

Je vous dirais, en tout cas, de faire très attention aux vendeurs de rêve (et il y en a beaucoup qui vous promettent de vous enrichir à coup sûr avec les flips alors qu'en réalité c'est rarement le cas).  Après une période de bulle immobilière assez folle, le marché est en train de ralentir et plusieurs analystes parlent d'une très forte correction dans les années à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, bencoudonc a dit :

Je vous dirais, en tout cas, de faire très attention aux vendeurs de rêve (et il y en a beaucoup qui vous promettent de vous enrichir à coup sûr avec les flips alors qu'en réalité c'est rarement le cas).  Après une période de bulle immobilière assez folle, le marché est en train de ralentir et plusieurs analystes parlent d'une très forte correction dans les années à venir. 

 

@bencoudonc exact et d'ailleurs les "économistes en chef" des 6 plus grosses institutions bancaires canadiennes prévoient une récession au Canada pour au moins la moitié de 2023. 

 

Les prix de l'immobilier ont déjà commencé commencer à baisser ... pour les gens qui ont acheté en plaine bulle (en gros la dernière année) et avec l'augmentation des taux la situation n'est pas plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@bencoudonc exact et d'ailleurs les "économistes en chef" des 6 plus grosses institutions bancaires canadiennes prévoient une récession au Canada pour au moins la moitié de 2023. 

 

Les prix de l'immobilier ont déjà commencé commencer à baisser ... pour les gens qui ont acheté en plaine bulle (en gros la dernière année) et avec l'augmentation des taux la situation n'est pas plaisante.

Il y aura peut-être des aubaines à faire avec les "reprises de finances", compte tenu de la quantité de gens qui se sont surendettés pour acheter.  Mais il faut avoir les reins assez solides pour attendre une reprise du marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nico09500 a dit :

il n'y a qu'à regarder les news actuellement... c'est tellement navrant !

 

Je suis curieux de lire ce qu'il se passerait en France de si "navrant" qui pousserait à fuir ? 

 

Pas que le Québec n'est pas plaisant et s'y installer même si ce n'est pas facile peut avoir de bons côtés,  mais comme je suis avec attention l'actualité en France et en Europe, les enjeux majeurs auxquels nous sommes confrontés sont en gros les mêmes ici:

- pandémie

- crise climatique

- la troisième guerre mondiale entre le monde occidental et la Russie

- prix du carburant

- transition énergétique bâclée

- inflation galopante

- récession en vue

- montée des populismes et des extrêmes

- système de soins de santé sous pression et manquant d'attention des gouvernants

- enseignement mal valorisé

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement