Aller au contenu

Marchand de biens au Québec (Flip)


Nico09500

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, qwintine a dit :

 

Pas que le Québec n'est pas plaisant et s'y installer même si ce n'est pas facile peut avoir de bons côtés, 

Mon dieu, mon dieu....est-ce que tu es tombé sur la tête dernièrement....y a des ''bons côtés'' au Québec ?!?!?!?!?

Je capote !

 

il y a 21 minutes, qwintine a dit :

les enjeux majeurs auxquels nous sommes confrontés sont en gros les mêmes ici:

- pandémie

- crise climatique

- la troisième guerre mondiale entre le monde occidental et la Russie

- prix du carburant

- transition énergétique bâclée

- inflation galopante

- récession en vue

- montée des populismes et des extrêmes

- système de soins de santé sous pression et manquant d'attention des gouvernants

- enseignement mal valorisé

Remarque c'est peut-être moi qui est tombé sur la tête dernièrement car je suis pas mal d'accord avec ta liste des enjeux.

 

Ceci dit ce sont des enjeux auxquels sont confrontés pas mal le monde entier....pas spécialement le Québec et/ou la France

 

Et donc moi aussi je serais curieux de savoir ce que Nico09500 veut dire par ''les news en France sont tellement navrantes'' .

Car il y a effectivement des choses qui sont mieux au Québec et d'autres qui sont mieux en France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Mon dieu, mon dieu....est-ce que tu es tombé sur la tête dernièrement....y a des ''bons côtés'' au Québec ?!?!?!?!?

Je capote !

 

Beh oui, la poutine, la bière, les pommes et le pudding chômeur ...  et les québecois.es

 

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Remarque c'est peut-être moi qui est tombé sur la tête dernièrement car je suis pas mal d'accord avec ta liste des enjeux.

 

Eh mon chum, on doit célébrer cela en maudit !

 

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ceci dit ce sont des enjeux auxquels sont confrontés pas mal le monde entier....pas spécialement le Québec et/ou la France

 

D'accord avec toi (deux fois) ... ça doit être à cause de l'Éclipse 

 

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Et donc moi aussi je serais curieux de savoir ce que Nico09500 veut dire par ''les news en France sont tellement navrantes'' .

Car il y a effectivement des choses qui sont mieux au Québec et d'autres qui sont mieux en France

 

Décidément, pas possible encore d'accord ... J'suis heureux en baptinse! 

Probablement l'Éclipse !  (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1927604/eclipse-partielle-soleil-observation-europe-asie-afrique)

 

Mais demain ce sera fini ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, qwintine a dit :

 

Beh oui, la poutine, la bière, les pommes et le pudding chômeur ...  et les québecois.es

 

 

Eh mon chum, on doit célébrer cela en maudit !

 

 

D'accord avec toi (deux fois) ... ça doit être à cause de l'Éclipse 

 

 

Décidément, pas possible encore d'accord ... J'suis heureux en baptinse! 

Probablement l'Éclipse !  (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1927604/eclipse-partielle-soleil-observation-europe-asie-afrique)

 

Mais demain ce sera fini ?

 

Ben la...y a un ostie de problème...je suis d'accord avec tout ce que t'as écrit...surtout le pudding chômeur :) 

 

Surement l'Éclipse !

 

J'ai peur a demain  :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Nico09500 said:

Merci à tous pour vos réponses :

Je précise que je suis professionnel dans le domaine ici en France et que je fais tout dans les règles, avec des gars qui connaissent chacun leur métier par cœur , comme ça on y revient pas 3 ans après.

Excusez moi de ne pas connaitre les normes au Québec, mais je pose cette question justement pour en savoir plus : est ce que le marché est saturé, la fiscalité trop lourde, etc.... des datas précises que seuls ceux qui connaissent ou pratiquent cette activité professionnelle comme moi pourraient me fournir.

Quant aux raisons qui nous poussent à vouloir quitter la France, elles sont si nombreuses que je ne peux toutes les énumérer, il n'y a qu'à regarder les news actuellement... c'est tellement navrant !

 

Marché saturé je ne sais pas. Mais avec des normes différentes c'est certain. La difficulté va être d'apprendre ces normes et surtout trouver et t'entourer des bonnes personnes qui peuvent faire les travaux que tu n'as pas le droit d'exécuter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques infos sur l'obtention du permis comme entrepreneur en construction et les formations requises le cas échéant:

https://formationconstruction.com/article/tout-ce-que-vous-devez-savoir-pour-devenir-entrepreneur-en-construction/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, qwintine a dit :

 

Je suis curieux de lire ce qu'il se passerait en France de si "navrant" qui pousserait à fuir ? 

 

Pas que le Québec n'est pas plaisant et s'y installer même si ce n'est pas facile peut avoir de bons côtés,  mais comme je suis avec attention l'actualité en France et en Europe, les enjeux majeurs auxquels nous sommes confrontés sont en gros les mêmes ici:

- pandémie

- crise climatique

- la troisième guerre mondiale entre le monde occidental et la Russie

- prix du carburant

- transition énergétique bâclée

- inflation galopante

- récession en vue

- montée des populismes et des extrêmes

- système de soins de santé sous pression et manquant d'attention des gouvernants

- enseignement mal valorisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour ceux qui veulent cerner mieux le coucou @Nico09500

 

Ça transparaissait, un mf qui veut s'en venir à la colonie de la Nouvelle France, en terrain conquis.

 

Et @Nico09500 stp on m'appele MONSIEUR TDC ?

 

Ah ouais, tes "news navrantes" , my bet que ce sont les colonnes  faits divers de la presse française ... laisse moi deviner, tu votes gargamelle ou RN ?

 

image.png.411ee3a64eda8cffe6aeb3bb690e6e0e.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Houin... ?

 

PS : Gargamelle, ha ha !  Excellent !

E24Z2ZSXoAEq7gf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Houin... ?

 

PS : Gargamelle, ha ha !  Excellent !

 

N'empêche, ils ont du stock et du choix dans les nuances de bruns côté extrême droite : Eric Z, Marine LP, Florian Philippot, Nicolas Dupon-Aignan, François Asselineau

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

N'empêche, ils on du stock et du choix dans les nuances de bruns côté extrême droite : Eric Z, Marine LP, Florian Philippot, Nicolas Dupon-Aignan, François Asselineau

 

On a l'air cheap avec notre petit Duhaime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

On a l'air cheap avec notre petit Duhaime...

 

Et @jimmy va encore m'aimer aujourd'hui mais dans "La Bolloré Nation" qui grâce à CNews qui a propulsé la popularité de Eric Zemmour, je comprend pas ce que MBC va faire dedans. Il y a plein de chose que je n'aime pas du discours de MBC mais il vaut 1000 fois mieux que "Bolloré News"

 

Vincent Bolloré c'est l'hyperbole de notre Vincent Guzzo.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, qwintine a dit :

 

Et @jimmy va encore m'aimer aujourd'hui mais dans "La Bolloré Nation" qui grâce à CNews qui a propulsé la popularité de Eric Zemmour, je comprend pas ce que MBC va faire dedans. Il y a plein de chose que je n'aime pas du discours de MBC mais il vaut 1000 fois mieux que "Bolloré News"

Ce n'est pas parce qu'il utilise des mots de quatre syllabes que son discours n'est pas nauséabond (en grattant un peu)...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Ce n'est pas parce qu'il utilise des mots de quatre syllabes que son discours n'est pas nauséabond (en grattant un peu)...

@jimmyl'aime bien car il est indépendantiste ...

@bencoudonc tu n'as pas faux, mais je trouve que sur des sujets on dira "conservateur" le Z va ben ben plus loin

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

@jimmyl'aime bien car il est indépendantiste ..

Pas de lien de cause à effet : moi aussi je suis une méchante indépendantiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Pas de lien de cause à effet : moi aussi je suis une méchante indépendantiste...

Oui mais @jimmy a une approche plus radicale dans le genre si ça peut bénéficier à la cause, c'est bon'. On verra après.

Toi tu es plus balancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

Oui mais @jimmy a une approche plus radicale dans le genre si ça peut bénéficier à la cause, c'est bon'. On verra après.

Toi tu es plus balancée

...mais méfie-toi,  il paraît que je ne vote pas "du bon bord" et que je suis une gogauchiste bien pensante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

...mais méfie-toi,  il paraît que je ne vote pas "du bon bord" et que je suis une gogauchiste bien pensante.

C'est pire que ca, la gogauche veut faire l'indépendance....mais pour les mauvaises raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

C'est pire que ca, la gogauche veut faire l'indépendance....mais pour les mauvaises raisons.

Ouh qu'on est vilains... et c'est quoi nos raisons déjà? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ouh qu'on est vilains... et c'est quoi nos raisons déjà? ?

Mets-en que vous êtes vilains....ceci dit je voulais juste te provoquer :)  (vilains moi itou)

 

Non plus sérieusement c'est une différence fondamentale avec mes positions (qui se trouve a être aussi celles de mon copain MBC).

 

C'est que nous ont dit '' faisons l'indépendance (avant de devenir tous des anglophones) et après on décidera  démocratiquement la société que l'on veut. Celle-ci sera a gauche, a droite, au milieu, en dessous....ca n'a pas d'importance pour l'instant''

 

Alors ce que Bencoudonc (et la gogauche) me répond a ca c'est ''oui mais on veut pas de l'indépendance a la PKP''

Et moi et les indépendantistes pur et dur on répond : ''on ne veux surtout pas l'indépendance a la Manon ''.

 

Et donc on fait quoi ?

 

avis aux futurs immigrants : ''you better learn english...and fast ''

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement