Aller au contenu

Marchand de biens au Québec (Flip)


Nico09500

Messages recommandés

  • Habitués

Personne n'a exprimé mieux que Pierre Falardeau exactement ce que les indépendantiste pur et dur comme moi pensent au sujet de la gogauche bien pensante:

 

« Comme si la lutte de la libération nationale n’était pas, en soi, un projet de société. Le bateau coule et des passagers veulent discuter de l’aménagement intérieur de la chaloupe. Ramons, câlice ! On discutera ensuite de la couleur de la casquette du capitaine ou de la forme des rames. L’indépendance n’est pas le paradis. Ce n’est pas la solution à tous nos problèmes. Mais il s’agit de choisir enfin. Ou le statut de nation annexée à jamais, ou la liberté. » -Pierre Falardeau

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, bencoudonc a dit :

Ouh qu'on est vilains... et c'est quoi nos raisons déjà? ?

Personne n'a exprimé mieux que Pierre Falardeau exactement ce que les indépendantiste pur et dur comme moi pensent au sujet de la gogauche bien pensante:

 

« Comme si la lutte de la libération nationale n’était pas, en soi, un projet de société. Le bateau coule et des passagers veulent discuter de l’aménagement intérieur de la chaloupe. Ramons, câlice ! On discutera ensuite de la couleur de la casquette du capitaine ou de la forme des rames. L’indépendance n’est pas le paradis. Ce n’est pas la solution à tous nos problèmes. Mais il s’agit de choisir enfin. Ou le statut de nation annexée à jamais, ou la liberté. » -Pierre Falardeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Captain_Haddock a dit :

 

Je viens de signaler ce cliché  antisémite. Je croyais que l'administration de ce site ne tolere pas le racisme et le dicours haineux.

 

Monsieur le maître des Briques, je ne vois pas en quoi cela est antisémite.

Gargamel est un sorcier malfaisant issu d'une bande dessinée pour enfants. Il n'y a aucune allusion sémite dans cette caricature humoristique.

Par contre, Éric Z propage la haine, les propos racistes et divisant. Il propage également les théories conspirationnistes du "grand remplacement". Ce qui est débile car les auteurs de ces théories considèrent que les juifs sont aux commandes.

Par ailleurs, il n'est pas à une contradiction près car il prône dans ses discours une suprématie de la culture europeo-franco-judeo-chrétienne-centrée également en opposition avec le fait juif. Ses positions à vomir sur le régime de Vichy et le révisionnisme concernant les rafles et meurtres de juifs sont scandaleuses ! 

 

La liberté d'expression autorise les caricatures surtout pour un personnage de cet acabit.

 

Venant d'un antivax et désinformateur sur la pandémie de covid, je ne suis même pas surpris.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, qwintine said:

 

Monsieur le maître des Briques, je ne vois pas en quoi cela est antisémite.

Gargamel est un sorcier malfaisant issu d'une bande dessinée pour enfants. Il n'y a aucune allusion sémite dans cette caricature humoristique.

Par contre, Éric Z propage la haine, les propos racistes et divisant. Il propage également les théories conspirationnistes du "grand remplacement". Ce qui est débile car les auteurs de ces théories considèrent que les juifs sont aux commandes.

 

La liberté d'expression autorise les caricatures.

 

Venant d'un antivax et désinformateur sur la pandémie de covid, je ne suis même pas surpris.

 Les schtroumphs est une bande dessinée crée par des communistes dont le personage Gargamel fait allusion aux clichés antisémites soviétiques sur le juif capitaliste. Ton association entre ce personage et Eric Zemour fait certainement allusion aux origines juives de ce politicien. Donc ce post est clairement antisémite, je l'ai signalé à l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Captain_Haddock a dit :

 

Je viens de signaler ce cliché  antisémite. Je croyais que l'administration de ce site ne tolere pas le racisme et le dicours haineux.

 

J'ajouterai que dans la métaphore qui mêlerait la réalité et l'histoire juive, Gargamel serait plutôt Hitler qui cherche à se débarrasser  à tout prix des juifs (les Schtroumpfs).

 

Mes amis et proches juifs, ne comprennent pas le "phénomène" Zemmour ... tellement il est aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Captain_Haddock a dit :

 Les schtroumphs est une bande dessinée crée par des communistes dont le personage Gargamel fait allusion aux clichés antisémites soviétiques sur le juif capitaliste. Ton association entre ce personage et Eric Zemour fait certainement allusion aux origines juives de ce politicien. Donc ce post est clairement antisémite, je l'ai signalé à l'administration.

 

Oh misère !

Je n'ai jamais fait allusion à l'orientation religieuse de Zemmour. C'est toi !

 

Fréquenter les farfadas et les convoys de la liberté ... on voit où ça menne.

 

Les théories far-right des "Schroumpfs communistes" est loin d'être une théorie faisant l'unanimité.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, qwintine said:

 

Oh misère !

Je n'ai jamais fait allusion à l'orientation religieuse de Zemmour. C'est toi !

 

Fréquenter les farfadas et les convoys de la liberté ... on voit où ça menne.

 

Je n'ai jamais fréquenté les convois de la liberté, ce sont des gens extrémistes d'extreme droite , partisans de Maxime Bernier qui est l'équivalent canadien d'Eric Zemmour.

Arrete de m'associer à ces gens, je trouve ca insultant et diffamatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Captain_Haddock a dit :

Je n'ai jamais fréquenté les convois de la liberté, ce sont des gens extrémistes d'extreme droite , partisans de Maxime Bernier qui est l'équivalent canadien d'Eric Zemmour.

Arrete de m'associer à ces gens, je trouve ca insultant et diffamatoire.

 

Insinuer de l'antisémitisme de ma part est tout autant insultant et diffamatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, qwintine said:

 

 

Par contre, Éric Z propage la haine, les propos racistes et divisant. Il propage également les théories conspirationnistes du "grand remplacement". Ce qui est débile car les auteurs de ces théories considèrent que les juifs sont aux commandes.

Par ailleurs, il n'est pas à une contradiction près car il prône dans ses discours une suprématie de la culture europeo-franco-judeo-chrétienne-centrée également en opposition avec le fait juif. Ses positions à vomir sur le régime de Vichy et le révisionnisme concernant les rafles et meurtres de juifs sont scandaleuses ! 

 

 

 

 Ce qui est ironique, c'est que Eric Zemmour qui prone la théorie du grand remplacement n'est meme pas d'origine eruopéenne, il est d'origine algérienne.

Tu ne trouves pas ca paradoxal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Captain_Haddock a dit :

 

 Ce qui est ironique, c'est que Eric Zemmour qui prone la théorie du grand remplacement n'est meme pas d'origine eruopéenne, il est d'origine algérienne.

Tu ne trouves pas ca paradoxal?

 

Oui c'est paradoxal mais l'histoire Franco-Algérienne est complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Insinuer de l'antisémitisme de ma part est tout autant insultant et diffamatoire.

 

Welcome in the club

 

 Dans mon cas (et dans celui des pur et dur comme moi et MBC) on se fait traiter de tous les mots en ''iste'' et ''phobe''.

 

Et la après on est pogné pour se défendre...alors que ce n'étais pas le sujet de la discussion.

 

Mais ca sert a l'autre d'avoir le dessus et/ou de clore la discussion en te déclarant ''infréquentable''

 

Bienvenue dans le club

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jimmy a dit :

 

Welcome in the club

 

 Dans mon cas (et dans celui des pur et dur comme moi et MBC) on se fait traiter de tous les mots en ''iste'' et ''phobe''.

 

Et la après on est pogné pour se défendre...alors que ce n'étais pas le sujet de la discussion.

 

Mais ca sert a l'autre d'avoir le dessus et/ou de clore la discussion en te déclarant ''infréquentable''

 

Bienvenue dans le club

 

 

 

@jimmy je comprends ce que tu dis mais il y a des arguments que tu utilises parfois qui sont communément "iste" ou "phobe" pour l'audiance à laquelle tu t'adresses. Même si pour certains, je perçois chez toi que ce n'est pas forcément ton intention première. Peut-être devrais tu trouver d'autres approches qui te rendrait irreproachable pour le combat que tu mènes. C'est une question de forme ...

Je te demandes pas d'être à l'identique de @bencoudonc mais donner l'impression du mononc aigri je pense pas que ça aide ta cause.

 

Pour ce qui est de Captain mur de briques, c'est lui qui débarque avec ses délires comspi d'extreme droite de Schtroumfs communistes donc c'est de mon point de vue différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, qwintine a dit :

 

 

@jimmy je comprends ce que tu dis mais il y a des arguments que tu utilises parfois qui sont communément "iste" ou "phobe" pour l'audiance à laquelle tu t'adresses. Même si pour certains, je perçois chez toi que ce n'est pas forcément ton intention première. Peut-être devrais tu trouver d'autres approches qui te rendrait irreproachable pour le combat que tu mènes. C'est une question de forme ...

Je te demandes pas d'être à l'identique de @bencoudonc mais donner l'impression du mononc aigri je pense pas que ça aide ta cause.

Je comprends tout a fait ce que tu dis la.

Et tu n'es pas le seul qui me le dit et me l'a dit.

 

En effet au cours des années sur ce forum on me l'a dit plusieurs fois, même les administrateurs du site me l'ont dit plusieurs fois.

 

Bon d'accord...mais (il y a toujours un mais :) ) premièrement; comme tu le sais on peut s'emporter parfois par des commentaires que l'on considère comme étant tellement pas rapport ou pour utiliser ton mot ''diffamatoire'' ou dégradant envers le peuple Québécois...et cela t'incites a aller encore plus loin dans l'insulte.

 

Mais la raison par dessus tout ca et ma vrai réponse ; c'est que, au cours des années sur ce site , j'ai connu et vu bien des Québécois et particulièrement deux demoiselles d'une gentillesse exemplaire, deux demoiselles adorables qui avec beaucoup de finesse (en tout cas pas mal plusse de finesse que moi (oui je sais ce n'est pas difficile :) )) tentaient d'expliquer a des immigrants et de futurs immigrants la situation Québécoise, la problématique québécoise, le paradoxe de vouloir maintenir une vie et une présence francophone en Amérique du Nord.

Elle le faisait avec gentillesse et une patience exemplaire. 

Et ces deux demoiselles se faisaient ramasser, intimider, ch**r dessus, mépriser et ridiculiser.

 

Je ne les nommerai pas, c'est a elles de le dire si elles le veulent (je sais que l'une d'elle nous lit et l'autre non)

 

Mais tout ca pour dire que ca ne change pas grand chose d'être gentil ou pas.

 

Il y a des gens sympathique a ''la cause'' et d'autres s'en contre foute complètement et qui profite de ce forum pour déverser leur frustration (leur immigration ne se passe pas bien, ou ils sont aigri ou ils auraient aimé naitre anglophone...) enfin toutes les raisons sont bonnes pour s'en prendre au petit peuple Québécois qui si il se défend se fait traiter de tous les noms.

Pas une seconde ils s'en prendraient aux Anglos...ben non, ils sont beaux, ils sont grands et fort les Anglos, c'est bien plus valorisant et facile de s'en prendre aux petits.

 

Comme dans la cour d'école....c'est le même phénomène

 

ps. bon sort nous ton petit canard qui dit que la vie est injuste !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

ps. bon sort nous ton petit canard qui dit que la vie est injuste !

 

Non, Il y a des choses que tu dis qui sont pas fausses.

Il y aurait moyen de partir pas mal de réflexions à ce que tu dis, pour nuancer, ... mais je ne le ferai pas pour l'instant. Pas l'envie et on fait dériver encore plus le sujet du flippeur MF.

 

P.S.: @jimmy quelqu'un qui nous connait tous les deux dans la vrai vie m'a dit un jour qu'on se ressemble beaucoup. Pas physiquement, heureusement. Par contre je ne sais pas si je dois prendre cela comme un compliment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, qwintine a dit :

 

Pas physiquement, heureusement. 

Pourquoi heureusement? ?

 

il y a 10 minutes, qwintine a dit :

Par contre je ne sais pas si je dois prendre cela comme un compliment ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant  l'indépendance, les lendemains radieux et tout et tout, les dernières infos sur le ralentissement du marché immobilier : https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-10-26/fini-le-party-immobilier.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, bencoudonc said:

En attendant  l'indépendance, les lendemains radieux et tout et tout, les dernières infos sur le ralentissement du marché immobilier : https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-10-26/fini-le-party-immobilier.php

Je ne comprend pas comment sa se fait que c'est la région de Toronto qui a connula plus grande hausse. J'ai lu que depuis la pandémie les gens ont commencé à fuir Toronto et ses banlieues en masse puique le télétravail leur permet désomrais de vivre dans des petites villes plus éloignées voir meme en campagne.

Modifié par Captain_Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, bencoudonc a dit :

En attendant  l'indépendance, les lendemains radieux et tout et tout, les dernières infos sur le ralentissement du marché immobilier : https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-10-26/fini-le-party-immobilier.php

 

Ouin, des courtiers hypothécaires en parlait à la radio ce soir ... la dernière hausse des taux de ce jour, ça commence à faire mal ... ils croulent de travail de client qui cherchent "des stratégies pour s'en sortir"

 

Récession en vue !

Les 6 chefs économistes des 6 grande banques canadiennes (dont Desjardins) sont unanimes.

Après, on ne saura pas si c'est la Banque Centrale qui provoque la récession avec ses hausses de taux, une prophétie auto-réalisatrice en quelque sorte.

 

Même si ça ne m'arrange pas pour mon hypothèque, il était temps de percer la bulle, avec la pandémie c'était devenu dingue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Captain_Haddock a dit :

Je ne comprend pas comment sa se fait que c'est la région de Toronto qui a connula plus grande hausse. J'ai lu que depuis la pandémie les gens ont commencé à fuir Toronto et ses banlieues en masse puique le télétravail leur permet désomrais de vivre dans des petites villes plus éloignées voir meme en campagne.

Ecoute sur Montréal c'etait le même, les gens sont parti en banlieue où plus loin encore, ça a fait exploser les prix (pas loin de 60% en deux dans dans certains coins de la rive-sud, par exemple) mais les prix ont continué le course aussi sur l'île de Montréal.

 

Une des hypothèse, rareté des biens mis à la vente, donc marché d'offreurs.

 

Je ne connais pas assez le marché Torontois mais j'imagine que c'est le même pattern mais en pire qui s'y est passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement