Aller au contenu

Première voiture au Québec


saabe

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Non pas de tag ou d’alarme

ils ont forcé la serrure avec un tournevis…et on essayer de démarrer le moteur toujours avec le tournevis…mais ça n’a pas fonctionné.

 

 

Quelle année ton crv ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Donne moi un gros F150 qui pollue, qui coûte cher, qui consomme….je suis certain que je vais pogné avec les femmes sur le Plateau 

😇

Le secret avec nous LA femme, c'est avoir un gros char qui fait prout-prout, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Oui mais c’est plate à conduire , ça pollue pas, ça coute pas cher, ça consomme pas….

Donne moi un gros F150 qui pollue, qui coûte cher, qui consomme….je suis certain que je vais pogné avec les femmes sur le Plateau 

😇


le f150 Lightning… 100% électrique 😉

 

le femmes du plateau préférée les bobos en chemises et cheiche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Le secret avec nous LA femme, c'est avoir un gros char qui fait prout-prout, of course.

Je me disais aussi 

🤣

il y a 3 minutes, qwintine a dit :

Quelle année ton crv ?

 

2014 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Je me disais aussi 

🤣

2014 

 Ah ok après c’est une clé électronique 

il y a 1 minute, jimmy a dit :

Je me disais aussi 

🤣

2014 


je te l’avais dit comme les femmes faut changer aux 5 ans , t’es rendu à 9 là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 je te l’avais dit comme les femmes faut changer aux 5 ans , t’es rendu à 9 là 

Ouein mais tsé, c’est comme le vin

Y a des bonnes années et de moins bonnes années 


ps. Je parle des femmes la  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

Ouein mais tsé, c’est comme le vin

Y a des bonnes années et de moins bonnes années 


ps. Je parle des femmes la  😅


parfois ça vire au vinaigre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, qwintine a dit :

 

Obtenir un crédit aux taux actuels (8% sur le neuf et 11% sur la seconde main) sans aucun historique de crédit ... bonne chance !

 

J'ai de quoi me payer une voiture cash mais je veux laisser de l'argent de côté pour la mise de fonds pour une maison. Je crois que la solution serait d'acheter au début une vieille japonaise de 2005-2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-21 à 03:34, Marius44 a dit :

Un conseil, prend japonais ou coréen, c'est vraiment le plus fiable ici et ça résiste pas mal à l'hiver froid (Chevrolet avant 2010 je te déconseille ^^)

 

Suggestions pour une Japonaise/Coréenne de 2005/2010?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, saabe a dit :

 

Suggestions pour une Japonaise/Coréenne de 2005/2010?

 

 

Consultez le guide auto dont je vous ai parlé.  2010, c'est probablement trop vieux (la rouille causée par les sels pour déglacer, l'état des routes...) mais vous pouvez encore trouver des voitures de 2015, 2016 en état décent. Kia, Hyundai, Toyota, Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Consultez le guide auto dont je vous ai parlé.  2010, c'est probablement trop vieux (la rouille causée par les sels pour déglacer, l'état des routes...) mais vous pouvez encore trouver des voitures de 2015, 2016 en état décent. Kia, Hyundai, Toyota, Honda...

 

Oups, j'ai oublié que c'était pas l'Espagne (Pas le même climat). Merci pour vos conseils. 

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel kilométrage vous conseillez pour ne pas avoir de 'gros' problèmes? (Je suis habitué au diesel, voitures plus durs. Mais l'essence c'est nouveau pour moi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis entrain de naviguer www.autohebdo.net/ et je trouve que c'est trop cher l'occasion au Québec. Les modèles qui me plaisent (avec un kilométrage autour de 100.000 kms) ne descendent pas de 15.000$,...je ne sais pas si ça ne serait pas mieux de louer une voiture pour les 3-6 premiers mois et après, acheter une neuve pour 23-26.000$ (Une Hyundai Elantra par exemple). 

Modifié par saabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, saabe said:

Je suis entrain de naviguer www.autohebdo.net/ et je trouve que c'est trop cher l'occasion au Québec. Les modèles qui me plaisent (avec un kilométrage autour de 100.000 kms) ne descendent pas de 15.000$,...je ne sais pas si ça ne serait pas mieux de louer une voiture pour les 3-6 premiers mois et après, acheter une neuve pour 23-26.000$ (Une Hyundai Elantra par exemple). 

 

On t'a expliqué dans nos premiers posts que l'occasion actuellement se vend plus chère que sa valeur réelle. 100 000 kms c'est récent comme occasion (on estime environ 20 000 par année), alors impacté par la fausse valeur actuelle.

 

Pour le neuf, calcule le prix total, pas le prix affiché: 26 000 + taxes (15%) + transport (environ 2 000) + pneus hiver (un autre 1 000 minimum)

 

Certaines personnes ajoutent un set de jantes en plus pour pré monter les pneus, ce qui va plus vite pour les changer.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taxes et le toutim, c'est vrai pour les voitures d'occasion aussi.

 

Par ailleurs, vous partez du principe que :

1) les vendeurs de voitures (neuves ou d'occasion) sont des requins

2) vous devez absolument attendre la toute fin des négociations, une fois le prix total et ferme établi, pour révéler que vous payez "cash" (ils font une bonne partie de leur fric avec le crédit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, saabe a dit :

 

J'ai de quoi me payer une voiture cash mais je veux laisser de l'argent de côté pour la mise de fonds pour une maison. Je crois que la solution serait d'acheter au début une vieille japonaise de 2005-2010.


2005-2010 : citron en vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, saabe a dit :

Je suis entrain de naviguer www.autohebdo.net/ et je trouve que c'est trop cher l'occasion au Québec. Les modèles qui me plaisent (avec un kilométrage autour de 100.000 kms) ne descendent pas de 15.000$,...je ne sais pas si ça ne serait pas mieux de louer une voiture pour les 3-6 premiers mois et après, acheter une neuve pour 23-26.000$ (Une Hyundai Elantra par exemple). 


attention qu’il faut ajout la taxe de 9.XX % au pris pour le Québec (seum province à taxer la vente de véhicules d’occasion même entre particuliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Les taxes et le toutim, c'est vrai pour les voitures d'occasion aussi.

 

Par ailleurs, vous partez du principe que :

1) les vendeurs de voitures (neuves ou d'occasion) sont des requins

2) vous devez absolument attendre la toute fin des négociations, une fois le prix total et ferme établi, pour révéler que vous payez "cash" (ils font une bonne partie de leur fric avec le crédit).


requins ? 
On dit plutôt : crosseurs comme un vendeur de chats !

 

Toujours négocier le prix et puis on voit pour le paiement. 

Attention que la marge sur le crédit est partagée entre la banque et le vendeur. 

 

Et même le jour où on vient chercher le véhicule à on se fait encore proposer des « options et services et assurances »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, la location sur 18 mois - 24 mois pour commencer, éventuellement racheter l'auto en fin de location si elle convient grâce à l'historique de crédit constitué.

 

Certains concessionnaires louent même de l'usagé

 

Attendez vous à payer trop cher dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fryggo a dit :

Effectivement, la location sur 18 mois - 24 mois pour commencer, éventuellement racheter l'auto en fin de location si elle convient grâce à l'historique de crédit constitué.

 

Certains concessionnaires louent même de l'usagé

 

Attendez vous à payer trop cher dans tous les cas


Pour la location long terme l’historique est aussi important et est consulté pour le dossier de financement. C’est aussi un financement mais avec une valeur résiduelle de rachat convenue au départ.

Les Taux sont aussi très élevés : 8%
 

Une location sur 24 mois, la mensualité explose car la voiture perd énormément de valeur les deux premières années. 
 

Petit rappel le sweet spot pour la valeur de la voiture vs sa dépréciation c’est de 2 ans a 6 ans. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement