Aller au contenu

je vous en supplie aidez moi


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je viens de recevoir une reponse negative pour mon csq. J'aimerais savoir si il y a possibilité de faire appel. Je suis peut etre juste financière mais je sais que mes parents peuvent m'aider financièrement, je pourrais leurs donner (mes parents sont d'accord) les 3 derniers relevés de compte de mes parents. Ils refusent aussi a cause des critéres scolaire 3/11, alors que j'ai un CAP. Aidez-moi je suis deçue et désemparée. Aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas si on peut faire appel

par contre je suis desole pour toi, c'est dur ce qui t'arrive.

courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que tu devrais leur faire un courrier pour montrer ta détermination, et éventuellement rajouter des renseignements complémentaires (comme ceux que tu mentionnes).

Tu ne risques rien à essayer puisque tu n'as plus rien à perdre, et si tu es très convaincante, peut-être sera tu convoquée à une entrevue, afin qu'ils vérifient tes dires et ta motivation.

Ne lache pas encore ! C'est peut-être ta dernière chance, alors ne la laisse pas passer.

Bonne chance

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, je crois que non. mad.gif

Mais par contre, tu peux refaire une demande en mettant plus en avant ton expérience de travail et pourquoi ne pas demander à tes parents de te faire un virement et tu montres le relever avec la somme virer et après rembourser tes parents ? Mais pense que si ils t'ont refuser c'est que il faut penser que suite au CSQ, il te reste les démarches du fédéral (visa) encore couteuse, le billet d'avion, le déménagement et l'aménagement... et donc on penser tu ne pourrais subvenir à tes besoins ici durant les 6 premiers mois. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour toi Sophie. Peut être pourrais-tu attendre une année le temps de mettre de l'argent de côté et ensuite retenter la DCQ ?

Courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OM53 Écrit le Aujourd'hui, 11:52

Malheureusement, je crois que non.

Mais par contre, tu peux refaire une demande en mettant plus en avant ton expérience de travail et pourquoi ne pas demander à tes parents de te faire un virement et tu montres le relever avec la somme virer et après rembourser tes parents ? Mais pense que si ils t'ont refuser c'est que il faut penser que suite au CSQ, il te reste les démarches du fédéral (visa) encore couteuse, le billet d'avion, le déménagement et l'aménagement... et donc on penser tu ne pourrais subvenir à tes besoins ici durant les 6 premiers mois

Je te remercie de ton soutiens, justement mes parents sont prets à m'aider financierement pour les frais de dossier, billets d'avion et surtout pour m'installer. Je vais les appeller lundi leur demander des informations et aussi leur dire m'a determination et surtout leurs envoyer tout les justificatifs financières des parents.

J'aimerais que vous me donniez une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les appeler ne fera rien, il faut que tu "montes un dossier" pour leur prouver ta détermination mais appelle les pour des renseignements.....

courage et espoir

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait donner moi des conseils, je suis completement désemparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie,

C?est moche ce qui t?arrive et je compatis. J?envoie aussi ce message pour remonter le sujet au cas où quelqu?un aurait une autre idée, mais je pense que tout le monde a été de bon conseil. Comme le dit solileo, tu n?as rien à perdre maintenant?..

Par contre il y a juste une chose qui me chagrine. Je ne connais pas les motifs exacts du refus qui te sont donnés, mais il me semble que si cela ne concerne juste les finances (car c?est de cela que tu parles), la DGQ ne donne pas un non définitif si ton profil correspond à leurs critères. Apparemment ils te donnent un sursis de 2 mois afin de réunir les fonds nécessaires et de réexaminer ton cas. Il y a eu un message concernant le problème récemment. Mais bon je peux aussi me tromper, c?est une administration avec tous ces mystères et ses incompréhensions, alors tout est ouvert.

Téléphone demain, renseigne toi sur les possibilités de recours et monte un dossier si possible. Peut-être tu pourras également en apprendre plus sur les motifs du refus.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sophie,

Je vais te donner quelques conseils en toute humilité car c'est bien délicat et je ne suis pas sûre d'avoir LA solution.

D'abord, je pense que tu devrais t'accorder quelques semaines voire quelques mois de réflexion pour bien réfléchir à ton envie d'immigrer. Continue de prendre un max d'infos sur le Québec, le marché de l'emploi etc...

Ensuite, concernant ta DCS à proprement parler, je te conseillerais de refaire un dossier, tout en sachant que tu auras de nouveau des frais à payer. Parle en avec tes parents, prends leur avis, et dis leur bien que toute la procédure à un coût non négligeable.Sont is prêts à TOUT assumer? Si oui fonce et envoie une nouvelle demande. As tu fais le test EPI en ligne? C'est favorable ou pas?

Concernant les fonds bancaires, fais ce que les autres t'ont conseillé. Demande à tes parents de te verser un montant assez important sur ton compte. Au moins 3000 ou 4000 euros.

Joins une lettre de motivation expliquant ton souhait de vivre au Québec.

Vis tu chez tes parents? Moi, j'ai eu droit à un entretien car je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que prof mais j'ai assez d'argent et c'est ce qui a dû intriguer la DGQ. pendant l'entretien la question s'est posée et j'ai pu avoir la possiblité d'expliquer qu'en vivant chez mes parents j'ai pu mettre assez d'argent de côté.

Peut-être que tu devrais aussi faire une demande de PVT,ça te permettrait de partir par un autre biais...

Bonne chance.

PS: quel est le motif indiqué pour le refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello sophie,

Peut-être que tu devrais aussi faire une demande de PVT,ça te permettrait de partir par un autre biais...

Bonne chance.

Par contre au vu de son profil, elle ne peut pas faire une demande de PVT l'âge limite étant de 35 ans.

Je ne vais pas répéter ce qu'ont déjà dit les autres mais le coeurs y est

Bon courage

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie,

En ce qui concerne ton probleme d'argent, je pense que tu devrais demander a tes parents de virer sur ton compte une somme assez importante. Ensuite, tu pourras representer tes releves a la DGQ et il ne pourront plus refuser pour ce motif. cool.gif

En ce qui concerne le probleme de diplomes, il faudrait que tu insiste davantage sur ton experience professionnelle et sur ta motivation d'immigrer au Quebec. J'ai vu que tu avais 40 ans, donc tu dois avoir pas mal d'annees de travail derriere toi, comparativement a un 'jeune' qui peu avoir beaucoup de diplomes mais peu d'experiences en entreprise ; donc essaies d'insister la dessus....Tu pourrais egalement reprendre quelques cours de secretariat , d'informatique ou d'anglais au Quebec (puisqu'il me semble que tu travailles dans un bureau).........A toi de voir et de monter un dossier 'en beton' pour qu'ils ne puissent plus refuser.

Bon courage a toi

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais téléphoner demain, mais je ne comprends pourquoi je n'ai que 3/11 pour la scolarité mon diplome c'est un CAP mais j'ai quelques années d'experiences en secretariat et comme agent de production et fabrication. Pour les finances mes parents mon donner leurs 3 derniers moi de revenu que je vais photocopier pour leur donner, mon pere m'a fait une attestation par lequel il prend en charge, les frais de dossiers, les billets d'avion l'emmenagement, et m'aider financierement jusqu'à je trouve du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie,

Et bien c'est pas drôle pour toi tout ça sad.gif et j'en suis sincèrement désolée.

Il me semble que les critères et quotas d'immigration au Québec changent d'année en année. J'ai entendu parler de vague, c'est à dire, que telle année la DGQ prend tant de francophone, de tant d'âge, avec tant de diplôme. L'année prochaine sera une année où la DGQ devra faire immigrer beaucoup de francophones peut être. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?

Sophie, comme disent les autres, tu n'as plus rien à perdre.

Bon courage !!! et donne nous des nouvelles !

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DESOLé pour toi je pensse que tu devrais le présenter une nouvelle fois pour qu'il voit vraiment ta détérmination aller bon courage a toi A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai téléphoné ce matin a la delegation du quebec à paris, ils sont entre parenthéses trés sympathique, ils m'ont conseiller d'envoyer des nouveaux documents pour completer mon dossier. JE VOUS INFORME QUE J'AI LA NIAQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sophie, courage à toi monte leur un dossier BETON et ça passera. Ils ne peuvent pas savoir que financierement tes parents seront là d'où peut etre leur réticences.... De plus avec toutes les témoignages sur le site du temps à trouver un emploi ils veulent vraiment s'assurer que financierement une fois sur place tu pourras subvenir à tes besoins, mais si tu lpeux es rassures sur ce point essentiel alors n'hésites pas à renvoyer un complement.

Courage à toi et Fonce!

Tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On connait une personne qui a dû faire 2 ou 3 demandes avant d être accepté, alors ne te décourage pas !

Et s il le faut n hésites pas à reprendre tes études pour avoir un diplôme supérieur, voir même à faire une équivalence de diplôme grâce à ton expérience ?

Bon courage

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vas y Sophie montre leurs à qui ils ont à faire wink.gif

fait leur aussi une super lettre de motivation ca aide wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement