J'ai pour projet de venir vivre au Canada d'ici 1/2 ans le temps d'économiser suffisamment (idéalement +15k€ pour 2 personnes avec 1 chien).
Je suis actuellement en train de réaliser un BAC Professionnel en Alternance sur 1 an (BAC Pro Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétique et Climatique).
Je suis déjà titulaire de 2 BAC Professionnels:
BAC Professionnel SN (Système Numérique)
BAC Professionnel TFCA (Technicien du froid et du conditionnement de l'air)
Je souhaiterai savoir si les métiers cité plus haut (chauffagiste, climatiseur et/ou frigoriste) sont des professions en manque de main d'œuvre ?
Si oui, quel est le montant de la rémunération moyen à l'heure pour ces métiers?
Également si mes diplômes sont "compatible?" avec le Québec.
Si oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire des démarches pour les "convertir", comment ?
Question
Riwan
Bonjour,
J'ai pour projet de venir vivre au Canada d'ici 1/2 ans le temps d'économiser suffisamment (idéalement +15k€ pour 2 personnes avec 1 chien).
Je suis actuellement en train de réaliser un BAC Professionnel en Alternance sur 1 an (BAC Pro Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétique et Climatique).
Je suis déjà titulaire de 2 BAC Professionnels:
Si oui, quel est le montant de la rémunération moyen à l'heure pour ces métiers?
Si oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire des démarches pour les "convertir", comment ?
Merci pour votre aide
5 réponses à cette question
Messages recommandés