Aller au contenu

Redevance


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Coooool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...au moins ça fait 116.5? de gagné par an...lol! c'est toujours ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a pas de redevance télé mais il faut que tu saches que tu paies ta télé tous les mois, que tu sois chez vidéotron ou bell.

Par contre, t'as tellement de chaînes que tu ne sais même plus laquelle regarder : au début, c'est impressionnant !! Par contre, les pubs dry.gif Pour parer à ça, j'ai pris super écran : 4 chaînes avec que des films et pas une pub !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redevance, vous avez dit quoi?

encore une invention française?

Non sérieusement je crois que c'est propre à la France?

Donc une question pour être un peu moins bête :

Est-que dans un autre pays autre que la France existe-t-il une "taxe" identique à la redevance?

Ma curiosité me perdra.

Sinon moi j'aime bien la pub, cela permet de faire plein de choses sans perdre une miette du film.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-que dans un autre pays autre que la France existe-t-il une "taxe" identique à la redevance?

Bienvenue en belgique ... où la redevance pour une tv couleur tourne autour des 200 euros par année ...

En plus, il faut payer le câble à tous les mois ...

Et dans le domaine des taxes bien belges, nous avons même droit à une taxe sur les autoradios ... environ 30 euros par autoradios ...

Vive la Belgique ... (surtout quand on y est plus ...) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, en effet, pas de redevance.

Et oui, en effet, pas mal de pubs mais principalement dans les canaux généralistes de la télévision : Radio-Canada, TVA, TQS. Mais si vous écoutez Canal D, Artv, Bravo (en anglais)...Vous avez pas de pubs. Aussi certaines programmation de films de Télé-Québec présentent peu ou pas de pubs.

Aussi, l'accès à la télé est gratuite pour les canaux de base, ceci comme en France. Schumarette, Vidéotron ou Bell c'est le câble. Si vous voulez plus, il faut donc payer. Donc si vous ne prenez pas le câble, vous avec quelques canaux mais évidement que les généralistes.

Le nombre de gens câblés est très élevés en Amérique du Nord par rapport à la France, je ne connais pas les proportions dans le reste de l'Europe.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a la taxe du CRTC, qui est payée par les entreprises de télécom: téléphone, cellulaire, câble, etc.

Elle est refilée "indirectement" au consommateur. Sur certaines factures elle est même mentionnée (cela s'ajoute au "bas prix incroyable" qu'ils vous promettent... et donc un 19.95$ par mois se transforme en 28$ par mois!!!)

Mais sinon y'a pas de redevances, juste de la pub cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement