ToineToine Posté(e) 25 juillet 2022 Posté(e) 25 juillet 2022 Bonjour à tous, Je dois venir travailler à Québec pour un an de septembre 2022 à Septembre 2023. Se pose la question de la voiture... Je travaille comme médecin à l'hôpital, et j'habiterais à 10 minutes en voiture de mon lieu de travail (50 minutes à pied...). Mon objectif c'est l'embêtement minimum et je pensais donc reprendre un leasing qui se termine en Septembre 2023 (ou un peu plus tard quitte à payer des mensualités après mon départ, l'objectif serait de ne pas avoir à me battre pour revendre la voiture à la fin). J'ai lu ici et là que ça pouvait être problématique comme je serais résident temporaire. Est-ce que si je peux payer entièrement la fin d'un leasing ça fonctionnerait? Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'une autre solution serait plus logique selon vous? Merci, Antoine Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 juillet 2022 Habitués Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) Je crois honnêtement que c'est la meilleure avenue. (quitte a transférer le véhicule lors de votre départ) En passant, ici, on appelle cela une location à long terme, pas un leasing. (Nous utilisons le français comme langue d'usage.) https://www.vroum.ca https://www.byebyebail.ca/ https://www.leaseexperts.ca/fr/ https://www.leasebusters.com/ Modifié 25 juillet 2022 par Qc19 Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 25 juillet 2022 Habitués Posté(e) 25 juillet 2022 il y a une heure, Qc19 a dit : En passant, ici, on appelle cela une location à long terme, pas un leasing. (Nous utilisons le français comme langue d'usage.) Sauf pour réparer le char là c'est tous les termes en anglais pour les pièces ... Jamais entendu parler de parechoc ou de frein. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 juillet 2022 Habitués Posté(e) 25 juillet 2022 il y a 19 minutes, rainbow21 a dit : Sauf pour réparer le char là c'est tous les termes en anglais pour les pièces ... Jamais entendu parler de parechoc ou de frein. Et bien, quand je parle a un aviseur technique chez le concessionnaire ou au garage, on parle français. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 25 juillet 2022 Habitués Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Qc19 a dit : Et bien, quand je parle a un aviseur technique chez le concessionnaire ou au garage, on parle français. Jamais entendu les différents garagistes que j'ai eu me dirent les termes en français sauf quand c'est moi qui les utilise et ils me répondent avec les termes en anglais et je suis en région y a pas d'anglophone ici ou très peu. Modifié 25 juillet 2022 par rainbow21 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juillet 2022 Habitués Posté(e) 25 juillet 2022 est-ce que tu peux regarde le transport en commun? pour 10 minutes de voiture, prendre le bus ça pourrait être bien pratique. C'est quand même assez bien couvert le réseau mais ça dépend de où tu vas être pour aller où? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 juillet 2022 Habitués Posté(e) 25 juillet 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Automne a dit : est-ce que tu peux regarde le transport en commun? pour 10 minutes de voiture, prendre le bus ça pourrait être bien pratique. C'est quand même assez bien couvert le réseau mais ça dépend de où tu vas être pour aller où? Transport en commun c’est pas fameux pour les horaires de médecins. (Et l’ego!lol) Modifié 25 juillet 2022 par Qc19 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 26 juillet 2022 Habitués Posté(e) 26 juillet 2022 5 hours ago, Qc19 said: Transport en commun c’est pas fameux pour les horaires de médecins. (Et l’ego!lol) Pourquoi ça fait quoi à l'ego de prendre le bus? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juillet 2022 Habitués Posté(e) 26 juillet 2022 Je ne vois pas trop quel est le problème pour l'ego moi non plus mais vivre à Québec sans voiture, ça ne doit pas être toujours évident au quotidien, surtout l'hiver. Citer
ToineToine Posté(e) 26 juillet 2022 Auteur Posté(e) 26 juillet 2022 Il y a 4 heures, crazy_marty a dit : Pourquoi ça fait quoi à l'ego de prendre le bus? Peu importe pour l'égo mais effectivement je dois pouvoir me rendre à l'hôpital en urgence à n'importe quelle heure. Est-ce que quelqu'un a une expérience sur la 'location avec option d'achat' (un peu différent de la 'location longue durée')? Problèmes classiques ou arnaques? Merci beaucoup de vos réponses. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 26 juillet 2022 Habitués Posté(e) 26 juillet 2022 Ici, à la fin d’un bail de location de voiture, vous pouvez payer le résiduel prévu au contrat de location pour l’acheter. C’est çe que je ferai avec la mienne en juin prochain pour éviter la hausse des prix des voiture (et des taux d’intérêts). Re ego: vous pouvez vivre dans le deni…. Mais avez-vous deja vu une personne ayant un salaire de médecin qui n’a pas une voiture …. Et qui préfère prendre les transports en commun… Voyons-donc! Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 26 juillet 2022 Habitués Posté(e) 26 juillet 2022 Il y a 5 heures, ToineToine a dit : Peu importe pour l'égo mais effectivement je dois pouvoir me rendre à l'hôpital en urgence à n'importe quelle heure. Est-ce que quelqu'un a une expérience sur la 'location avec option d'achat' (un peu différent de la 'location longue durée')? Problèmes classiques ou arnaques? Merci beaucoup de vos réponses. Tu feras un mix mais c'est clair que mon pote médecin loue une voiture à chaque fois qu'il est en mode "urgence". Location de courte durée, laissant la voiture de la Famille à Madame + enfants. Partant de ça et encore plus à Québec ou c'est une ville "pour" voiture il t'en faudra une. Rassure toi, c'est pas les solutions qui vont te manquer, même si il y a pandémie et ses effets. Ici, l'achat/revente est facile. Dans ton cas, différent mais ou j'avais besoin d'une voiture, c'était plus avantageux et simple d'acheter une bonne occasion puis de la revendre que je devais partir. La location à court terme sur un an est possiblement chère, c'est la norme ici alors t'en fais pas. Si tu prononces le mot médecin, que tu ne précises pas ton départ aprés un an, ta location deviendra plus intéressante, question de négociation. Je te conseille de voir avec ton ordre ou ton hopital tout ça, ils doivent bien avoir des idées/solutions/réalités. Citer
SomeOne_2 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 18 hours ago, Automne said: 23 hours ago, ToineToine said: Bonjour à tous, Je dois venir travailler à Québec pour un an de septembre 2022 à Septembre 2023. Se pose la question de la voiture... Je travaille comme médecin à l'hôpital, et j'habiterais à 10 minutes en voiture de mon lieu de travail (50 minutes à pied...). Mon objectif c'est l'embêtement minimum et je pensais donc reprendre un leasing qui se termine en Septembre 2023 (ou un peu plus tard quitte à payer des mensualités après mon départ, l'objectif serait de ne pas avoir à me battre pour revendre la voiture à la fin). J'ai lu ici et là que ça pouvait être problématique comme je serais résident temporaire. Est-ce que si je peux payer entièrement la fin d'un leasing ça fonctionnerait? Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'une autre solution serait plus logique selon vous? Merci, Antoine Bonjour Antoine, Comment puis-je te joindre en privé? Cordialement Citer
ToineToine Posté(e) 26 juillet 2022 Auteur Posté(e) 26 juillet 2022 il y a 11 minutes, SomeOne_2 a dit : Bonjour Antoine, Comment puis-je te joindre en privé? Cordialement *****@*****.tld Citer
SomeOne_2 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 1 minute ago, ToineToine said: *****@*****.tld Je ne comprends pas cette adresse courriel. Citer
ToineToine Posté(e) 26 juillet 2022 Auteur Posté(e) 26 juillet 2022 il y a 2 minutes, ToineToine a dit : *****@*****.tld le forum n’autorise pas les adresses mail. Je vous ai envoyé un message privé. cordialement Citer
Laurent Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 Tu peux voir ça : https://www.leasecosts.ca/fr/cars Citer
Laurent Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 ou ça : https://www.boomerangabonnement.com/ Citer
Bressan Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 Moi pour avoir fait un PVT d'un an j'avais acheter une auto d'occasion que j'ai revendu après. A partir de 5000$ y'a des très bonne occasion. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 juillet 2022 Habitués Posté(e) 27 juillet 2022 (modifié) 13 hours ago, Qc19 said: Re ego: vous pouvez vivre dans le deni…. Mais avez-vous deja vu une personne ayant un salaire de médecin qui n’a pas une voiture …. Et qui préfère prendre les transports en commun… Voyons-donc! Ça n'a rien à voir avec l'égo. Ça peut juste être le côté pratique des choses. Effectivement, devoir se rendre en tout temps et vite à l'hôpital, ça nécessite d'avoir une auto. Mais ça ne veut pas dire que avoir une auto veut forcément dire l'utiliser en permanence quand tu as des alternatives. Tout comme gros salaire ne veut pas dire ne jamais prendre les transports en commun. C'est quoi cette vision biaisée du monde? Modifié 27 juillet 2022 par crazy_marty bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés