Kona01 Posté(e) 20 juillet 2022 Posté(e) 20 juillet 2022 Bonsoir chers collègues . Je suis en situation d'immigration en tant que étudiants internationaux , mon problème est que je fais ma demande de visa, ça sans que j'ai pas obtenu mon CAQ ,mais j'ai déjà déposer une demande pour mon CAQ de puis plus d'un mois et demi maintenant . Ma question est la suivante : est ce que c'est possible qu'on me délivre un visa sans le CAQ ? Merci pour m'avancer Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juillet 2022 Habitués Posté(e) 20 juillet 2022 ...je ne comprends pas votre question. Vous demandez un permis d'études pour le Québec ? Ou vous êtes déjà en permis d'études ici ? Citer
Kona01 Posté(e) 20 juillet 2022 Auteur Posté(e) 20 juillet 2022 J'ai demandé un visa pour l'autorisation de voyage au Québec et un permis d'études . Mais j'ai toujours pas reçu mon caq. Est-il possible d'avoir un permis d'études et un visa sans le caq ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 juillet 2022 Habitués Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 13 minutes, Kona01 a dit : J'ai demandé un visa pour l'autorisation de voyage au Québec et un permis d'études . Mais j'ai toujours pas reçu mon caq. Est-il possible d'avoir un permis d'études et un visa sans le caq ? Ben non... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juillet 2022 Habitués Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 17 minutes, Kona01 a dit : J'ai demandé un visa pour l'autorisation de voyage au Québec et un permis d'études . Mais j'ai toujours pas reçu mon caq. Est-il possible d'avoir un permis d'études et un visa sans le caq ? Non. Il vous faut attendre le CAQ pour déposer la demande de permis d'études. Citer
Kona01 Posté(e) 21 juillet 2022 Auteur Posté(e) 21 juillet 2022 Ok . Je pense que la durée du traitement d'un caq minimum est de 5 semaines , j'ai peurs que pour moi ne dépasse cela car sa fait maintenant les 2mois . Que pensez vous ? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 Vous êtes trop tard pour la session d’automne. Citer
Kona01 Posté(e) 21 juillet 2022 Auteur Posté(e) 21 juillet 2022 Que me suggériez vous ? Reporté mon admission pour l'été où aller vivre là-bas au Québec en attendant l'automne prochain pour mieux se préparer ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 2 minutes, Kona01 a dit : Que me suggériez vous ? Reporté mon admission pour l'été où aller vivre là-bas au Québec en attendant l'automne prochain pour mieux se préparer ? Vous pouvez pas "vivre au Québec" en attendant votre visa. Vous pouvez reporter votre admission pour la session d'hiver si votre programme d'études vous le permet. Kona01 a réagi à ceci 1 Citer
Kona01 Posté(e) 21 juillet 2022 Auteur Posté(e) 21 juillet 2022 Je suis en mesure d'obtenir mon visa dans 4semaine Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) il y a 1 minute, Kona01 a dit : Je suis en mesure d'obtenir mon visa dans 4semaine Le permis d'études ? Si vous n'avez pas encore reçu votre CAQ, j'en doute énormément. Tout est en retard du côté d'Immigration Canada. Modifié 21 juillet 2022 par bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2022 Habitués Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 1 minute, Kona01 a dit : Oui Vous n'aurez pas votre permis d'études pour le Québec sans le CAQ. Citer
Messages recommandés