Aller au contenu

Demande de visite médicale pendant les vacances


Rp2022

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vis et travaille au Québec et j'ai une demande de résidence permanente en cours (faite depuis le Canada) . 

Avant quelques jours, pendant que j'étais à l'aéroport de Montréal pour aller en vacances, j'ai reçu un message de l'IRCC me demandant de faire la visite médicale dans une période de 30 jours. 

 

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a été dans une telle situation et a de l'expérience à partager. Je me demande en fait si je peux faire ma visite médicale chez un médecin approuvé par l'IRCC à l'étranger ou je dois obligatoirement revenir au Canada avant les 30 jours et faire ma visite médicale au Canada. 

 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Tant que cela est fait par un/une médecin certifié(e) par IRCC, je ne vois pas le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WillPolak, 

 

Merci pour ta réponse. 

 

Je me suis dis que l'agent pourrait se demander pourquoi cet individu a fait sa visite médicale à l'étranger alors qu'il a une adresse de domicile au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après c'est mon avis personnel de ce que j'ai compris des démarches... Mais je ne comprendrais pas le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Rp2022 a dit :

Salut WillPolak, 

 

Merci pour ta réponse. 

 

Je me suis dis que l'agent pourrait se demander pourquoi cet individu a fait sa visite médicale à l'étranger alors qu'il a une adresse de domicile au Québec. 

Perd pas ton tour ni de temps.

Tu peux passer ta VM ou tu veux, à vérifier sur le site de l'IRCC, appelle les médecins proches de toi, la liste est sur le site et tu demandes la confirmation.
Au pire dès que tu as fait ta VM, tu envoies un formulaire à l'IRCC pour préciser tout ça et être à jour.

Tu as respecté ce qu'on te demande 30 jours, pas de rentrer sous les 30 jours + rdv. Ca te coutera en plus, sans doute, moins cher hors du Pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, QCmonCA said:

Perd pas ton tour ni de temps.

Tu peux passer ta VM ou tu veux, à vérifier sur le site de l'IRCC, appelle les médecins proches de toi, la liste est sur le site et tu demandes la confirmation.
Au pire dès que tu as fait ta VM, tu envoies un formulaire à l'IRCC pour préciser tout ça et être à jour.

Tu as respecté ce qu'on te demande 30 jours, pas de rentrer sous les 30 jours + rdv. Ca te coutera en plus, sans doute, moins cher hors du Pays.

Merci pour ta réponse. 

 

Je vais prendre un rendez-vous en attendant une réponse de IRCC peut être. 

Mais ça me semble logique comme vous avez dit tous les deux aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement