Aller au contenu

Retour en france

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait longtemps que je navigue sur ce forum qui est tres bien fait.

Je suis en train d´avoir le mal du pays ( la Frane), ca fait 6 mois que je suis la et je commence à être un peu tanner, car ma famille et mes amis me manque desole.gif

Pourtant j ai bien commencer mon immigration, j ai trouvé un job au bout de 2 semaines dans un cabinet de courtage, une garderie pour ma fille, un bel appartement etc...

parcontre mon mari n est pas chaud pour revenir en france, il me dit qu on peut encor eattendre 2 ans et repartir.

Mais moi je suis entrain de deprimer, car ca me manque la vie que j avais.

Pour moi de retourner en France cest pas un echec mais au contraire un acquis et une tres belle expérience parmi les quebecois.

Parcontre mon mari ne travaille toujours pas , car il n arrive pas a trouver dans ca branche l´infographie dans la 3D (jeux vidéo, studio de production, etc...) glups.gif

Je pense qu il y des personnes qui ont deja vecu cela et connaitre le expérience du retour, pour se reloger, la famille leur réaction etc.

Je vous remercie à l´avance de vos réponses.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Parcontre mon mari ne travaille toujours pas , car il n arrive pas a trouver dans ca branche l´infographie dans la 3D (jeux vidéo, studio de production, etc...)

C'est bien vous qui êtes installés à Lévis?

Le marché de l'infographie et des jeux vidéo est situé en quasi totalité à Montréal, avec les gros noms comme UBIsoft, Infogrames, Discreet Logic, etc. Il y a aussi plein de petits studios de production et d'effets spéciaux (nous en avions un comme voisin dans la Cité du Multimédia, il faisait du traitement de trame sonore, du doublage et des pochettes de DVD en français). Il y a aussi les studios d'effets spéciaux à Morin Height dans les Laurentides!

Peut-être que, vu le profil de ton mari, Montréal serait une option à considérer.

• Habitués

Je comprends plus : vous êtes en France, car vu votre profil vous êtes en France, mais par votre texte vous êtes au Québec. En tout cas bon courage.

• Habitués

+ 1 000 000 pour le bon courage wink.gif

6 mois c'est peut-être court... puis tu vas bientôt te faire de nouveaux ami(e)s là où tu es smile.gif

Mince, vous êtes le deuxième couple aujourd'hui à faire part du souhait de rentrer,

bon, j'espère que quelque soit votre décision, ce sera la bonne, bon courage pour la suite,

donnez vous peut être encore un peu de temps...

Je comprends plus : vous êtes en France, car vu votre profil vous êtes en France, mais par votre texte vous êtes au Québec. En tout cas bon courage.

Effectivement je suis en se moment à montréal et non je ne suis pas de levis.

Je vous remercie de vos encouragements.

Effectivement je suis au quebec plus précisement à montréal. Et mon mari a taper à toutes les portes dans l´inforgraphie et pas moyen d avoir un emploi il a des entretien mais il y a toujours un hic.

C est une raison aussi de mon depart car on est venu pour lui dans son domaine mais ca fonctionne pas donc ca me fatigue.

Merci pour les autres pour vos encouragements mais bon je ne vais pas partir maintenant mais bientot d ici 1 ans.

• Habitués

pas facile comme situation ... mais essaye de tenir encore 6 mois

car en general 6 mois ca veut rien dire

courage

• Habitués

6 mois, c'est peut-être peu pour se rendre compte de tout.

Et puis, si tu as le mal du pays et de tes amis, pourquoi ne pas proposer à tes amis ou à ta famille de venir passer les fetes avec vous au Québec.

Bon courage en tout cas.

• Habitués

Profites du temps qu'il te reste au Québec pour te faire une bonne expérience au niveau travail. Tu as la chance d'avoir un emploi, ça fera très bien sur ton CV une fois rentrée en France wink.gif

Par contre si tu rentres tout de suite, avec seulement 6 mois au Québec... n'oublies pas qu'en France le fait de bouger n'est pas aussi bien vu qu'ici. heu1.gif

En tout cas, bon courage pour la suite !

Vanessa

• Habitués

Salut danydou !

Je te souhaite bon courage pour ton retour en France.

Est-ce une décision définitive ?

Je comprends que tu aies le mal du pays!

Moi, ça fait seulement un mois que je suis là et ma famille me manque terriblement ! Et comme pour le moment, je suis au chômage, je tourne en rond dans mon appartement en attendant que les agences veulent bien me rappeler.

Je pense néanmoins qu'au bout de 6 mois, ton retour serait un peu prématuré...

6 mois, c'est le temps d'une incursion dans la vie canadienne, tu ne l'as pas encore vécu, tout juste survolée...

Même si tu retournes en France maintenant, tu ne retrouveras pas « ta vie d'avant ».

Venir au Canada t'as demandé beaucoup de courage, en repartir maintenant serait peut-être une erreur, toi seule peut en juger.

En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, quelle qu'elle soit !

Bises

Caro

No Way. "Pas si vite Papillon!" heu1.gif

C'est completement normal de deprimer au debut, mais pas de panique. Avec le temps, les choses vont s'arranger et le coup de blues va passer. Parole de vieille nomade du desert (enfin, de la jungle New Yorkaise laugh.gif )

Hang in there, OK?

Sonia

ne pas abandonner, mais ne pas s'acharner....

le tout est de savoir quand on doit passer d'un état à l'autre....

Petite question indiscrète peut-être : Avant de prendre cette décision, ne serait pas utile de revoir la 'technique de recherche d'emploi'...bien cibler, collecter plein d'info avant de frapper aux portes....Mais peut-être que c'est déjà le cas

• Habitués

smile.gif merci pour vos réponses

le problème n'est pas le québec en lui même, mais l'éloignement de la famille, enfin surtout pour mon tit mari.....on va passer les fêtes de noël en france, on verra bien de toutes façons, il y a les enfants l'école, on peut pas les changer en court d'année...et en plus, faut qu'on revende toute nos nouvelles acquisitions....enfin bref.....je pense que la décision finale penche pour un retour(malgré moi), mais c'est on jamais....ce que la vie nous réserve....enfin moi je dis quand meme "vive le québec"

pour ce qui est du boulot, honnetement on a pas cherché....moi de peur de laisser mon déprimé tout seul et surtout pour pas etre coincé a noël....enfin.....je vous tiendrai au courant pour ceux qui suivent notre parcour....

et encore merci de vos réponses..

isabelle

• Habitués

oh boy! sad.gif

ne pas chercher de boulot ne vous aidera pas à sortir de votre déprime...surtout que ça vous donne une raison de plus de retourner en France...et pire encore, vos économies vont fondre à vue d'oeil, ce qui ne facilitera pas le retour en France(si retour il y a...)

je vous souhaite tout de même bon courage...et surtout, de prendre une décision(rester ou repartir)...

peanut

• Habitués

Tout à fait d'accord.

Au début c'est fantastique et merveilleux, on découvre, on s'installe, on sort... mais on en arrive vite à devenir pragmatique: il faut bien "bouffer".

Les économies fondent en un éclair, surtout si il faut acheter des meubles et tout le tralala au début de l'installation.

Ensuite c'est la recherche d'emploi qui arrive, une période assez stressante, les premiers entretiens et les premières grosses baffes. Plus cette période s'allonge, moins c'est bon pour le moral, cela dit on ne choisit pas souvent la durée de cette période, c'est un peu un coup de chance parfois ou c'est la récompense de beaucoup de persévérance.

Par contre, ne pas même chercher de travail n'améliorera pas votre état unsure.gif

Je pense aussi que c'est super important pour bien se sentir. C'est tout bête mais... en plus de participer au processus d'intégration, ça fait rentrer des sous dans le porte-feuille donc le moral se porte mieux après les fortes dépenses du début et... ça occuppe l'esprit smile.gif

Par ailleurs je suis très étonné que ton chum ne trouve pas de travail en infographie 3D à Montréal ! Une des villes ou le marché du jeu vidéo est le plus développé par exemple ! Peut-être faut-il en effet revoir les méthodes de recherches de travail ohmy.gif ???

Attention avant de sombrer dans le cercle vicieux de la déprime ; mieux vaut un boulot chiant que pas de boulot du tout...

En tous cas... bonne réflexion et pas de hâte.

++

Christophe

Salut,

6 mois? un peu court pour se faire une idée, non? ohmy.gif Comme tous les autres, je pense qu'il serait plus sûr de persevérer un peu pour se faire vraiment une idée.

S'être autant investie dans les préparatifs, dans les dossiers, au niveau du temps et aussi de l'argent, je pense que renoncer si vite, c'est un peu du gâchis.

L'éloignement, c'est vrai que ça doit être dur; moi-même, j'appréhende sad.gif mais ne t'y étais-tu pas préparée? Tu sais très bien qu'à 6000 bornes, on ne peut pas voir la famille et les copains tous les mois. Par contre, leurs suggérer de venir passer les fêtes sous la neige, ça peut-être sympa.

Quant au boulot, il ne faut pas lâcher. Si financièrement vous tenez le coup, PERSEVEREZ dans les recherches. Et puis, toi, tu en a un...

Je vous souhaite plein de courage et de bonne choses pour l'avenir. Mais c'est vrai que si vous devez rentre, ne le prenez pas comme un échec mais comme une belle expérience et une formidable aventure.

COURAGE!

• Habitués
Tout à fait d'accord.

Au début c'est fantastique et merveilleux, on découvre, on s'installe, on sort... mais on en arrive vite à devenir pragmatique: il faut bien "bouffer".

Les économies fondent en un éclair, surtout si il faut acheter des meubles et tout le tralala au début de l'installation.

Ensuite c'est la recherche d'emploi qui arrive, une période assez stressante, les premiers entretiens et les premières grosses baffes. Plus cette période s'allonge, moins c'est bon pour le moral, cela dit on ne choisit pas souvent la durée de cette période, c'est un peu un coup de chance parfois ou c'est la récompense de beaucoup de persévérance.

Par contre, ne pas même chercher de travail n'améliorera pas votre état  unsure.gif

Je pense aussi que c'est super important pour bien se sentir. C'est tout bête mais... en plus de participer au processus d'intégration, ça fait rentrer des sous dans le porte-feuille donc le moral se porte mieux après les fortes dépenses du début et... ça occuppe l'esprit smile.gif

Par ailleurs je suis très étonné que ton chum ne trouve pas de travail en infographie 3D à Montréal ! Une des villes ou le marché du jeu vidéo est le plus développé par exemple ! Peut-être faut-il en effet revoir les méthodes de recherches de travail  ohmy.gif ???

Attention avant de sombrer dans le cercle vicieux de la déprime ; mieux vaut un boulot chiant que pas de boulot du tout...

En tous cas... bonne réflexion et pas de hâte.

++

Christophe

Comme je suis d'accord avec toi...des fois il vaut mieux avoir un boulot même si ce n'est pas dans sa branche que pas du tout.... au bout d'1 mois 1/2, je commençais à tourner en rond mais loin de moi la déprime, juste une grosse envie de travailler et de voir des "+" sur mon compte en banque.

6 mois pour se dire que le Québec n'est pas pour soi parce que "pas de boulot alors qu'on n'a pas cherché", je trouve ca un peu plate (désolée). Quand on travaille, on a moins le temps de penser à la famille et je persiste à dire qu'avec le temps, la famille manque toujours mais on s'habitue à vivre avec ce manque.

Je dirais qu'il ne faut pas prendre une telle décision tout de suite, c'est un peu tôt.... mais cette décision n'appartient qu'à vous. Vous avez mis une telle énergie dans les démarches, dans votre arrivée que ce serait dommage.

Courage, tenez bon car le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin!!!!

Lizzie