Aller au contenu

Admission McGill


User2004

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, HarryHaller a dit :

C'est assez trou de cul de choisir de venir étudier en anglais au Québec quand on est francophone... C'est nous cracher en pleine face, avec notre argent en plus!

Certains Français peuvent se montrer odieux...

C'est vrai c'est odieux ce que le chef du PQ a fait... Toutes ses études universitaires en anglais... Que ce soit ici ou à l'étranger!

Les universités francophones de Montréal ont juste a être meilleures sur le plan international peut être qu'elle attireront des candidats de valeur à l'instar de mc Gill!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, HarryHaller a dit :


C'est justement ça le problème, les gens comme vous qui ne voient pas le problème. On a des institutions anglophones sur financées au Québec, qui contribuent lourdement au recul du français. En choisissant de venir étudier dans nos universités anglophones, ils contribuent à alimenter cette disparité entre les universités anglophones et francophones qui elles, souffrent de sous-financement, et ils leur donnent les moyens d'accueillir toujours plus d'étudiants qui vont vivre en anglais par la suite au Québec.
 

Eh bien si tu considères que la politique de financement des universités est un problème, c'est à celle-ci que tu dois t'attaquer, pas aux étudiant-e-s étranger-e-s ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Eh bien si tu considères que la politique de financement des universités est un problème, c'est à celle-ci que tu dois t'attaquer, pas aux étudiant-e-s étranger-e-s ! 

Les étudiants étrangers y contribuent, allô! C'est une source de financement importante pour les universités.

C'est pas comme s'il manquait d'universités anglophones ailleurs au Canada, mais on dirait que ça en dérange pas mal certains qu'on puisse encore vouloir vivre en français dans un petit coin d'Amérique. C'est déjà trop,  faut qu'on cherche à nous « bilinguiser » ce qui veut dire, à terme, nous louisianiser.

C'est encore plus odieux quand ce sont des Français qui s'y mettent en plus, par anglomanie stupide. S'ils veulent étudier en anglais, c'est pas le choix qui manque pourtant, pourquoi venir le faire à notre barbe au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, juetben a dit :

C'est vrai c'est odieux ce que le chef du PQ a fait... Toutes ses études universitaires en anglais... Que ce soit ici ou à l'étranger!

Les universités francophones de Montréal ont juste a être meilleures sur le plan international peut être qu'elle attireront des candidats de valeur à l'instar de mc Gill!

Parlant de Français odieux...

Imaginez-vous donc que nous sommes en Amérique, que l'anglais part donc avec trois longueurs d'avance, et on en rajoute une couche en allouant aux universités anglophones plus d'argent que les universités francophones, parce que nos élus ont peur que les pauvres Anglos martyrisés au Québec crient au génocide si on ose réduire leur financement - ils le font pour moins que ça.

Universités qui, étant anglophones, sont déjà favorisée, on rajoute à ça en plus des étudiants étrangers qui veulent apprendre l'anglais, qui viennent enrichir les coffres déjà pleins des universités anglophones. Si elles sont meilleures, c'est qu'elles ont nettement plus de moyens. Rien que Mc Gill accapare 35% de toutes les subventions à la recherche québécoises. Avec les autres universités anglophones qui se taillent la part du lion, il ne reste pas grand chose pour les universités francophones.

Modifié par HarryHaller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, HarryHaller a dit :



C'est encore plus odieux quand ce sont des Français qui s'y mettent en plus, par anglomanie stupide. S'ils veulent étudier en anglais, c'est pas le choix qui manque pourtant, pourquoi venir le faire à notre barbe au Québec?

Ah non le plus odieux ce sont les québécois qui vont y étudier! Après tout en quoi l'étudiant étranger francophone devrait porter le fardeau de votre combat contre l'anglicisation alors que vous mêmes allez étudier en anglais?! Le chef du PQ (tu sais le parti de tous les combats contre l'anglais!) En est le meilleur exemple!

Au final est ce que ce dernier fonctionne à présent en anglais? Non... Pourquoi un francophone le ferait?

Pourquoi un français qui va étudier en anglais va tout d'un coup cesser d'utiliser le français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, HarryHaller a dit :

Parlant de Français odieux...

Imaginez-vous donc que nous sommes en Amérique, que l'anglais part donc avec trois longueurs d'avance, et on en rajoute une couche en allouant aux universités anglophones plus d'argent que les universités francophones, parce que nos élus ont peur que les pauvres Anglos martyrisés au Québec crient au génocide si on ose réduire leur financement - ils le font pour moins que ça.

Universités qui, étant anglophones, sont déjà favorisée, on rajoute à ça en plus des étudiants étrangers qui veulent apprendre l'anglais, qui viennent enrichir les coffres déjà pleins des universités anglophones. Si elles sont meilleures, c'est qu'elles ont nettement plus de moyens.

Ah pas un mot sur le chef du PQ qui a fait toutes ses études universitaires en anglais... Ah mes les méchants étudiants français ça c'est terrible! (Au fait ils sont combien par an?)

 

Aveuglement volontaire de ta part ou juste pas envie de répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Ah non le plus odieux ce sont les québécois qui vont y étudier! Après tout en quoi l'étudiant étranger francophone devrait porter le fardeau de votre combat contre l'anglicisation alors que vous mêmes allez étudier en anglais?! Le chef du PQ (tu sais le parti de tous les combats contre l'anglais!) En est le meilleur exemple!

Au final est ce que ce dernier fonctionne à présent en anglais? Non... Pourquoi un francophone le ferait?

Pourquoi un français qui va étudier en anglais va tout d'un coup cesser d'utiliser le français?

Vous savez lire?

On recommence donc, puisque vous semblez avoir des lacunes en la matière. Les étudiants étrangers sont une source de financement importante pour les universités - ce que ne sont pas les étudiants québécois, merci de prendre la peine de me lire, si vous prétendez me répondre.

Ces universités anglophones, accueillant toujours plus d'étudiants étrangers, mieux financées et dispensant des cours en anglais sont plus attractives, et forment toujours plus d'étudiants qui vont travailler par la suite dans un milieu anglophone, et souvent se mettre à adopter l'anglais comme langue d'usage, y compris des francophones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, HarryHaller a dit :

Vous savez lire?

On recommence donc, puisque vous semblez avoir des lacunes en la matière. Les étudiants étrangers sont une source de financement importante pour les universités - ce que ne sont pas les étudiants québécois, merci de prendre la peine de me lire, si vous prétendez me répondre.

Ces universités anglophones, accueillant toujours plus d'étudiants étrangers, mieux financées et dispensant des cours en anglais sont plus attractives, et forment toujours plus d'étudiants qui vont travailler par la suite dans un milieu anglophone, et souvent se mettre à adopter l'anglais comme langue d'usage, y compris des francophones.

 

Je sais très bien lire et je m'aperçois aussi que tu ne réponds absolument pas à mes questions?

Pourquoi un francophone qui étudie en anglais abandonnerait le français par la suite? En tous cas il risque bien moins de le faire en étudiant en anglais au Québec et en vivant au Québec que de suivre tes conseils et d'aller étudier en anglais dans une province anglophone et sans doute y rester par la suite!

En quoi c'est plus odieux un étudiant étranger francophone qui étudie en anglais qu'un québécois qui fait exactement la même chose?

 

En fait tu représentes ce que je déteste le plus dans une partie de la population québécoise... Tu déresponsabilises tes actes pour mettre la faute sur les autres! En quoi PSP qui a fait toutes ses études supérieures en anglais c'est acceptable et pas un étudiant étranger francophone? Pourquoi c'est la faute de l'étranger mais pas du local qui fait cela? 

 

Au final tu re répondras jamais car c'est la faute des autres, ce sont les autres qui doivent mener votre combat! Un discours qui pue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même en profiter pour me vider le coeur, avant de me faire vider.

Je connais ce forum depuis longtemps, j'ai cessé de venir ici parce que je n'en pouvais plus de lire les commentaires vraiment odieux de certains sur le Québec et les Québécois, sans que ça fasse trop réagir la modération - par contre, ceux qui avaient le malheur de leur répondre sur le même ton se faisaient virer aussi sec.

Maintenant, le forum est manifestement déserté, sauf par les trolls d'autrefois, qui continuent leur beau travail - on se demande pourquoi ils continuent de vivre au Québec, si c'est la merde ici et que les Québécois sont une bande de gros bêtas incultes et racistes.

Foglia, immigrant lui-même, a écrit un jour dans une chronique que trop d'immigrants au Québec se comportent comme des trous de cul, et ce forum en est la malheureuse illustration, parmi d'autres. Que de commentaire louangeurs sur le Canada anglais j'ai pu lire ici, et que de commentaires odieux sur le Québec et les Québécois! Nos Anglos rhodésiens ne font pas mieux.

Honteux. On s'attendrait à de la solidarité, on en a bien peu de Français qui, bien souvent, rêvent d'Amérique et ne voient dans le Québec qu'une porte d'entrée commode pour apprendre l'anglais sans le choc de l'immersion dans un milieu anglophone. Évidemment, on va avoir de bons petits Québécois bien colonisés qui ne verront pas le problème, même qu'ils rêvent eux aussi d'envoyer leurs enfants dans des universités anglophones, non pour apprendre l'anglais - ils le savent déjà - mais pour parler l'anglais comme les Anglos eux-mêmes, car ils y voient dans leur langue et leur culture un enfermement.

Malheureusement, ça semble être aussi le cas de nombre de Français, qui croient que tout passe par l'anglais désormais, symbole surtout de l'inculture croissante à notre époque. Coupés de leur culture, dont ils ne voient pas la richesse, ils ne voient l'ouverture que dans la culture de masse américanisée qui s'impose partout et croient qu'ils vont s'ouvrir sur le monde en parlant le globish, cet anglais appauvri car sans véritable terreau culturel propre.

Modifié par HarryHaller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

 

Les Français maîtrisent déjà la langue française à ce que je sache (en tout cas pour la plupart)... Je vois ZÉRO problème à ce que User2004 souhaite améliorer son anglais en étudiant à McGill.   

Ben je regrette mais moi j'y vois effectivement un gros ostie de problème

C'est en effet complètement ODIEUX de la part des Français de France (ou de n'importe quel étudiant étranger francophone)

Déjà que c'est scandaleux quand ce sont des étudiants étranger anglophone.

 

Crisse y a pas assez d'université au Canada anglais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, juetben a dit :

 

Pourquoi un francophone qui étudie en anglais abandonnerait le français par la suite? 

La n'est pas la question.

Ce qui est scandaleux c'est que les Québécois paye avec leurs impôts pour l'éducation supérieur de Français de France...en anglais tabarnak

 

il y a 38 minutes, juetben a dit :

 

En quoi c'est plus odieux un étudiant étranger francophone qui étudie en anglais qu'un québécois qui fait exactement la même chose?

 

 Tu déresponsabilises tes actes pour mettre la faute sur les autres! En quoi PSP qui a fait toutes ses études supérieures en anglais c'est acceptable et pas un étudiant étranger francophone? Pourquoi c'est la faute de l'étranger mais pas du local qui fait cela? 

 

PSPP...sa blonde, sa soeur , sa belle-mère, son cousin...tout ce beau monde paye des impôts au Québec.

C'est ca la différence

 

il y a 40 minutes, juetben a dit :

 

 

En fait tu représentes ce que je déteste le plus dans une partie de la population québécoise... 

 

Au final tu re répondras jamais car c'est la faute des autres, ce sont les autres qui doivent mener votre combat! Un discours qui pue!

Et toi tu représentes tout ce que je déteste le plus des Français qui ne comprennent rien a la situation Québécois dans cet Amérique du Nord a 97,5% anglophone.

 

Au final c'est ton discours qui pue le mépris contre cette lutte des Québécois pour leur survie linguistique et culturelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

 

C'est en effet complètement ODIEUX de la part des Français de France (ou de n'importe quel étudiant étranger francophone)

Déjà que c'est scandaleux quand ce sont des étudiants étranger anglophone.

 

 

 

Et je suppose donc que les Québécois francophones qui font des études universitaires à McGill ou Concordia sont de sales traîtres à la Patrie qui méritent le poteau d'exécution ?  Après tout, ils contribuent à faire gonfler le financement des méchantes universités anglophones, nan ?  ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Et je suppose donc que les Québécois francophones qui font des études universitaires à McGill ou Concordia sont de sales traîtres à la Patrie qui méritent le poteau d'exécution ? ?

Comme j'ai écrit, les Québécois payent des impôts pour ces universités anglophone.

C'est tout différent comme situation que des étudiants étranger

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

La n'est pas la question.

Ce qui est scandaleux c'est que les Québécois paye avec leurs impôts pour l'éducation supérieur de Français de France...en anglais tabarnak

La est exactement la question car c'est un point qu'il a soulevé! Mais pour cela faudrait que tu lises l'ensemble des réponses et pas juste celles des personnes que tu veux envoyer ch**r!

 

il y a 17 minutes, jimmy a dit :

PSPP...sa blonde, sa soeur , sa belle-mère, son cousin...tout ce beau monde paye des impôts au Québec.

C'est ca la différence

 

Et? Le droit à une éducation anglophone n'est donc qu'une question de capacité a payer des impôts? Donc tu paies tu as le droit? Si je suis ton raisonnement le francophone de St Henri issue d'une famille ne payant pas d'impôts ne pourrait pas étudier dans une université anglo, mais le riche fils à papa d'Outremont oui? Hum belle mentalité!

L'étudiant étranger qui va rester par la suite il ne paiera pas d'impôts lui?

 

il y a 17 minutes, jimmy a dit :

Et toi tu représentes tout ce que je déteste le plus des Français qui ne comprennent rien a la situation Québécois dans cet Amérique du Nord a 97,5% anglophone.

 

Au final c'est ton discours qui pue le mépris contre cette lutte des Québécois pour leur survie linguistique et culturelle.

Tu peux bien penser ce que tu veux de moi... Mais tu devrais changer de cible! Car mépriser une personne qui vit, travaille 100% en français, consomme de la culture locale, de la culture francophone c'est un peu contre productif pour ton discours! Ah oui mes enfants sont de purs francophones qui vont dans ton cher système public québécois depuis toujours, ils sont aussi allés dans des garderies francophones alors que j'aurais facilement pu dans mon quartier les mettre en milieu anglo!

Ah et moi je n'ai jamais suivi le moindre cours dans un établissement anglo... Tu sais même pas un petit cours de cinéma!

 

Au final je le répète c'est toujours tellement plus facile de mettre tous le fardeau sur les autres que de regarder ses propres responsabilités!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Et je suppose donc que les Québécois francophones qui font des études universitaires à McGill ou Concordia sont de sales traîtres à la Patrie qui méritent le poteau d'exécution ?  Après tout, ils contribuent à faire gonfler le financement des méchantes universités anglophones, nan ?  ?

Vous le faites exprès, ou quoi?

Ils contribuent au recul du français au Québec. Ça ne semble pas trop vous déranger, mais il y en a qui tiennent encore à ce que l'on puisse vivre en français au Québec, ce qui devient de plus en plus problématique à Montréal, où même pour des emplois non qualifiés, on réclame maintenant la connaissance de l'anglais.

J'ai pas envie que l'on devienne les Cajuns du nord, à cause d'inconscients qui ne voient pas qu'ils participent à ce recul du français au Québec en alimentant un déséquilibre institutionnel pourtant flagrant: le plus gros cégep au Québec est anglophone - Dawson - l'université qui reçoit le plus de subventions au Québec est anglophone - McGill -, pis on rajoute à ça en plus des étudiants étrangers qui paient des frais universitaires plus élevés, donc qui vont encore grossir leurs coffres qui débordent déjà, devenant encore plus attractives, y compris pour des étudiants québécois francophones dont une partie va s'assimiler, comme l'a révélé l'enquête de Frédéric Lacroix - eh oui, des francophones au Québec finissent par adopter l'anglais comme langue d'usage à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Comme j'ai écrit, les Québécois payent des impôts pour ces universités anglophone.

C'est tout différent comme situation que des étudiants étranger

 

 

Moins de 40% des Québécois paient des impôts... Alors l'argument est assez obsolète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, juetben a dit :

Moins de 40% des Québécois paient des impôts... Alors l'argument est assez obsolète!

 

Hein? 

Ça sort d'où cette statistique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HarryHaller a dit :

Ce forum n'a pas changé...

Allez, je me casse d'ici. Toujours aussi odieux.

Ben vas y casse toi! 

C'est drôle de demander le respect quand on n'en démontre aucun!

 

En résumé vous faites portez le fardeau de votre législation sur le dos des étudiants étrangers francophones... Le québécois qui fait exactement la même chose c'est bien correct, mais l'étranger francophone est fautif de faire ce que la législation en place lui permet!

 

Belle mentalité! Continues de balayer la faute sur les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement