Aller au contenu

Admission McGill


User2004

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

 

Hein? 

Ça sort d'où cette statistique? 

Oups petit problème de mise en phrase auto avec le téléphone!

En fait c'est un peu moins de 40% qui ne paient pas d'impôts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Oups petit problème de mise en phrase auto avec le téléphone!

En fait c'est un peu moins de 40% qui ne paient pas d'impôts!

 

 

J'ai des prélèvements à chaque paie, je paie en plus lors de la déclaration provinciale. En plus, je dois payer de ma poche pour enseigner. Admettons que ça me mettrait en %?#$$#"$# de savoir que je ferais partie des rares à payer de l'impôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

 

 

J'ai des prélèvements à chaque paie, je paie en plus lors de la déclaration provinciale. En plus, je dois payer de ma poche pour enseigner. Admettons que ça me mettrait en %?#$$#"$# de savoir que je ferais partie des rares à payer de l'impôt. 

Ah c'est sur! Mais il y a quand même un peu moins de 40% qui ne devraient pas avoir accès aux études universitaires selon les principes de Jimmy!

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@User2004 maintenant tu peux voir l'accueil que va te réserver les durs de durs du mouvement souverainiste! Ceux qui rejettent tous leurs problèmes sur les autres mais ne remettent pas en cause le droit pour eux d'étudier en anglais car 'ils paient de l'impôt" moua jai ldoi! Je paie! Je fais ce que je veux je suis icitte chez moa, je paie! 

Achètes un hoodie de l'UQAM pour te promener tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, j'ai aussi un problème avec cette réalité, mais je suis plus modérée que Jimmy.  Je ne comprends pas non plus qu'une personne de la France (qui jouit d'un tarif préférentiel) vienne étudier au Québec en anglais. Mais bon, je n'ai pas envie de débattre là-dessus. (signé une ancienne étudiante de McGill ou comme dit juetben, une méchante pas fine souverainiste qui a ldoit

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Bah, j'ai aussi un problème avec cette réalité, mais je suis plus modérée que Jimmy.  Je ne comprends pas non plus qu'une personne de la France (qui jouit d'un tarif préférentiel) vienne étudier au Québec en anglais. Mais bon, je n'ai pas envie de débattre là-dessus. (signé une ancienne étudiante de McGill) 

Parce que c'est son droit, comme le vôtre... 

Je le répète pourquoi faire porter à l'étudiant étranger le chapeau de la législation en place? Législation qui existe depuis très très très très très longtemps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Parce que c'est son droit, comme le vôtre... 

Je le répète pourquoi faire porter à l'étudiant étranger le chapeau de la législation en place? Législation qui existe depuis très très très très très longtemps... 

En fait, ce que je relevais depuis le début de cette conversation  c’est que justement ça ne devrait pas être permis.

 

Les étudiants étrangers sont tout à fait le bienvenue….mais pour une éducation en français. 
 

J’ai hâte que tu votes du bon bord ?,ainsi cette législation sera changée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

En fait, ce que je relevais depuis le début de cette conversation  c’est que justement ça ne devrait pas être permis.

 

Les étudiants étrangers sont tout à fait le bienvenue….mais pour une éducation en français. 
 

J’ai hâte que tu votes du bon bord ?,ainsi cette législation sera changée 

 

 

Et pourquoi un francophone québécois c'est acceptable d'étudier en anglais mais pas un francophone étranger?

Et ne sors pas le fait de payer des impôts! C'est un argument des plus inéquitable! Tu fais quoi des francophones québécois qui ne paient pas d'impôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Et pourquoi un francophone québécois c'est acceptable d'étudier en anglais mais pas un francophone étranger?

Et ne sors pas le fait de payer des impôts! C'est un argument des plus inéquitable! Tu fais quoi des francophones québécois qui ne paient pas d'impôts?

Ça n'a rien à voir les québécois qui ne payent pas d’impôts!

 

Les Québécois qui ne payent pas d’impôts ont  quand même accès à tous les services de l’état (hôpitaux,  et autres)

 

C’est un choix de société que nous avons fait; riches ou pauvres ont accès au même services de l’état 

 

Les étrangers, la c’est autres choses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Ça n'a rien à voir les québécois qui ne payent pas d’impôts!

 

Les Québécois qui ne payent pas d’impôts ont  quand même accès à tous les services de l’état (hôpitaux,  et autres)

 

C’est un choix de société que nous avons fait; riches ou pauvres ont accès au même services de l’état 

 

Les étrangers, la c’est autres choses 

 

Un étudiant étranger aussi a droit aux hôpitaux....

 

Ce que tu es parfait quand même pour faire porter le chapeau de vos problèmes sur les autres.... C'est fascinant cette déresponsabilisation systématique et la capacité à pointer les étrangers comme cause de vos problèmes! 

Donc un francophone étranger qui étudie en anglais c'est un problème un québécois non... La différence c'est quoi?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Un étudiant étranger aussi a droit aux hôpitaux....

Je te suis pas la !

 

Les étudiants étrangers doivent souscrire à une Assurance privée pour avoir accès aux hôpitaux québécois .

 

Enfin j’espère que c’est le cas

Je peux pas croire qu’ils ont accès gratuitement ciboire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jimmy a dit :

Je te suis pas la !

 

Les étudiants étrangers doivent souscrire à une Assurance privée pour avoir accès aux hôpitaux québécois .

 

Enfin j’espère que c’est le cas

Je peux pas croire qu’ils ont accès gratuitement ciboire ? 

 

Les étudiants de 10 pays et de toutes les autres provinces canadiennes qui viennent étudier dans des universités québécoises ont accès à la RAMQ!

 

Oh ben tu en découvres des choses au sujet de l'immigration hein! Se renseigner avant de chialer c'est toujours bon hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jimmy a dit :

Je te suis pas la !

 

Les étudiants étrangers doivent souscrire à une Assurance privée pour avoir accès aux hôpitaux québécois .

 

Enfin j’espère que c’est le cas

Je peux pas croire qu’ils ont accès gratuitement ciboire ? 

 

En plus de contribuer à financer nos institutions d'enseignement supérieur anglophones sur financées, ils ont aussi accès à des soins de santé gratuits, payés par les contribuables québécois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, juetben a dit :

Les étudiants de 10 pays et de toutes les autres provinces canadiennes qui viennent étudier dans des universités québécoises ont accès à la RAMQ!

 

Oh ben tu en découvres des choses au sujet de l'immigration hein! Se renseigner avant de chialer c'est toujours bon hein!

Sérieux?

Crisse de Libéraux ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement je donnerais aussi accès à la RAMQ aux étudiants Francophone, mais UNIQUEMENT s’ils étudient en français 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Sérieux?

Crisse de Libéraux ??????

Sérieux? Ça a toujours été ainsi même avant les libéraux... 

Arrêtes donc ton aveuglement partisan c'est vraiment ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Plus sérieusement je donnerais aussi accès à la RAMQ aux étudiants Francophone, mais UNIQUEMENT s’ils étudient en français 

 

Et tu enlèves le droit a la RAMQ aux Québécois qui étudient en anglais?

En quoi un francophone étranger devrait être plus vertueux qu'un québécois? En quoi ton merveilleux combat devrait reposer sur les épaules des étrangers et non les vôtres?

Continues donc de pelleter la merde aux autres en te pensant si vertueux!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les étudiants qui proviennent de ces 10 pays, notamment  avec la France signée en 1979, ont une entente et donc c 'est leur assurance maladie du dit pays qui paie les frais afférents. le reste des étudiants étrangers paient leur assurance maladie au privée.

 

 

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Et tu enlèves le droit a la RAMQ aux Québécois qui étudient en anglais?

En quoi un francophone étranger devrait être plus vertueux qu'un québécois? En quoi ton merveilleux combat devrait reposer sur les épaules des étrangers et non les vôtres?

Continues donc de pelleter la merde aux autres en te pensant si vertueux!

C'est tellement bizarre tes raisonnements des fois.

On enlève jamais la RAMQ a des Québécois qui payent des taxes et impôts au Québec...en français ou en anglais

 

Mais des étrangers, la on parle de complètement autre chose.

 

Par contre ce qu'a écrit Abdoul86, ca, ca me semble très correct

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, abdoul86 a dit :

les étudiants qui proviennent de ces 10 pays, notamment  avec la France signée en 1979, ont une entente et donc c 'est leur assurance maladie du dit pays qui paie les frais afférents. le reste des étudiants étrangers paient leur assurance maladie au privée.

 

 

Ah ça , ca plus de sens...bravo je suis heureux de lire ça.

 

maintenant je présume, corrige moi si je me trompe; des étudiants Québécois dans ces 10 pays, eux aussi ont ces mêmes conditions ?

 

Et ces conditions me semble tout a fait acceptable...ce n'est pas pantoute ce que Juetben racontait

 

ajout : hi hi , si je ne m'abuse, c'est le PQ qui était au pouvoir en 1979...il n'aurait jamais signé une telle stupidité (que des étudiants étrangers EN ANGLAIS auraient accès a la RAMQ GRATISSSSS au frais des contribuables Québécois) 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement