Aller au contenu

Salaire pour débuter au Québec ?


Marius44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Marius 31 ans, actuellement chef de projets en France, ait reçu une proposition pour un poste de agent méthodes à Sherbrooke,

J'ai quelques questions à vous poser, 

Sur mon offre d'embauche il est précisé un salaire horaire de : 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Marius 31 ans, actuellement chef de projets en France, ait reçu une proposition pour un poste de agent méthodes à Sherbrooke,

J'ai quelques questions à vous poser, 

Sur mon offre d'embauche il est précisé un salaire horaire de : 30$/h 

Est-ce un salaire correct pour débuter ? Sachant que ma conjointe qui m'accompagnera cherchera aussi du travail une fois sur place..

Sur certains avis que j'ai pu recenser il est fait mention que c'est un salaire tout juste décent qui permet juste de survivre..

Quel salaire semble le plus approprié en négociations selon vous ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de 30 quoi?  Quel genre d'entreprise? Avez-vous été voir Glassdoor Sherbooke?  Y'a-t-il des avantages associées? Lesquels? 

Quel diplôme avez-vous ? (niveau) Combien d'années d'expérience? 

 

A Sherbrooke..  ce n'est pas trop mal.. ca donne 62k par an. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette étude peut vous donner une idée relativement au coût de la vie :

https://cdn.iris-recherche.qc.ca/uploads/publication/file/Revenu_viable_2020_WEB.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Qc19 a dit :

de 30 quoi?  Quel genre d'entreprise? Avez-vous été voir Glassdoor Sherbooke?  Y'a-t-il des avantages associées? Lesquels? 

Quel diplôme avez-vous ? (niveau) Combien d'années d'expérience? 

 

A Sherbrooke..  ce n'est pas trop mal.. ca donne 62k par an. 

30$/h (désolé j'ai eu un problème pour poster mon premier message)

L'entreprise c'est de la prestation (Assistance aéronautique aérospatiale) chez un manufacturier/Client dans l'aéronautique.

Glassdoor Sherbrooke ? je ne connais pas mais je vais me renseigner !

J'ai un diplôme BTS industriel et génie mécanique en France, je ne connais pas l'équivalence au Québec...

Actuellement à 8 ans d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Marius44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Marius 31 ans, actuellement chef de projets en France, ait reçu une proposition pour un poste de agent méthodes à Sherbrooke,

J'ai quelques questions à vous poser, 

Sur mon offre d'embauche il est précisé un salaire horaire de : 30$/h 

Est-ce un salaire correct pour débuter ? Sachant que ma conjointe qui m'accompagnera cherchera aussi du travail une fois sur place..

Sur certains avis que j'ai pu recenser il est fait mention que c'est un salaire tout juste décent qui permet juste de survivre..

Quel salaire semble le plus approprié en négociations selon vous ?

Merci 

 

Pour info Le taux du salaire minimum est actuellement de 13,50 $ l’heure. Ce taux est en vigueur depuis le 1er mai 2021.

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/conditions-travail/salaire-paye/salaire/salaire-minimum

Il y en a qui survivent avec. 30 $ c'est pas mal + ce que gagnera votre conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon une offre d'emploi ça ne s'accepte jamais au premier coup, ça se négocie toujours, que ce soit le salaire ou les avantages offerts (incluant les vacances).

 

Puis 30$ de l'heure c'est plus du double du salaire minimum et environ 40% plus élevé que le revenu médian québécois ... alors dire que c'est à peine suffisant pour survivre, c'est limite indécent quand même.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire dépend aussi de la région ou il se gagne.  A Sherbrooke, c'est tres décent 62k.  Le cout de la vie est légèrement inférieur (logement, etc) à ailleurs en province. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, 

J'ai une autre question 

Je vis avec ma conjointe depuis 6 mois et on se pose la question quand à la procédure pour son immigration 

Lors de mon entretien il n'y avait pas l'air d'avoir de problème apparent quand à sa venue, on m'a parlé du fait qu'elle serait annexée à mon permis de travail... Sauf qu'en cherchant sur le net ça paraît beaucoup plus compliqué... Savez vous quelles sont les contraintes ? Est-il possible d'obtenir un permis pour elle une fois sur place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Marius44 said:

Merci pour vos retours, 

J'ai une autre question 

Je vis avec ma conjointe depuis 6 mois et on se pose la question quand à la procédure pour son immigration 

Lors de mon entretien il n'y avait pas l'air d'avoir de problème apparent quand à sa venue, on m'a parlé du fait qu'elle serait annexée à mon permis de travail... Sauf qu'en cherchant sur le net ça paraît beaucoup plus compliqué... Savez vous quelles sont les contraintes ? Est-il possible d'obtenir un permis pour elle une fois sur place ? 

 

Si tu ne peux pas justifier d'un an de vie commune, elle n'est officiellement pas considérée comme ta conjointe de fait et ne peut pas être rattachée à ton permis. 

 

Elle doit faire les démarches seule pour pouvoir te suivre (PVT ou permis de travail fermé elle aussi).

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Marius44 a dit :

Merci pour vos retours, 

J'ai une autre question 

Je vis avec ma conjointe depuis 6 mois et on se pose la question quand à la procédure pour son immigration 

Lors de mon entretien il n'y avait pas l'air d'avoir de problème apparent quand à sa venue, on m'a parlé du fait qu'elle serait annexée à mon permis de travail... Sauf qu'en cherchant sur le net ça paraît beaucoup plus compliqué... Savez vous quelles sont les contraintes ? Est-il possible d'obtenir un permis pour elle une fois sur place ? 

 

PS: le PACS n'est pas reconnu ici...  (au cas ou vous vous le demandiez!) Ca prend un vrai mariage ou 1 an de vie commune vérifiable pour être réputés conjoints. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un très bon salaire pour un début je trouve. J'imagine que tu vas faire le plein temps : 37,5 à 40h /semaine?.

 

Sherbrooke est une ville bien et où la cherté de la vie est un peu moindre que Montréal, donc bénéfique pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-22 à 09:16, Marius44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Marius 31 ans, actuellement chef de projets en France, ait reçu une proposition pour un poste de agent méthodes à Sherbrooke,

J'ai quelques questions à vous poser, 

Sur mon offre d'embauche il est précisé un salaire horaire de : 30$/h 

Est-ce un salaire correct pour débuter ? Sachant que ma conjointe qui m'accompagnera cherchera aussi du travail une fois sur place..

Sur certains avis que j'ai pu recenser il est fait mention que c'est un salaire tout juste décent qui permet juste de survivre..

Quel salaire semble le plus approprié en négociations selon vous ?

Merci 

Marius 

Chef de projet c'est un titre d'emploi et pour évaluer vraiment la rémunération il faut comparer tes fonctions assumées qui sont similaires dans une entreprise d'envergure comparable.

Alors là  tu pourras évaluer le salaire qu'on t'offre à l'aide d'un autre emploi dans une autre entreprise ( privée ou gouvernementale).

Aussi tu ne précises pas quels sont tes avantages sociaux offerts (salaire indirect) Cela est important quant on évalue la rémunération offerte parce que cela peut faire augmenter de beaucoup ton salaire total (ex: fonds de retraite payé en partie, nombre congés maladie payés, vacances payées, assurances santé ,congés parentaux, vêtements fournis,

syndiqué ?)

Actuellement le dollar Canadien s'échange pour .67 centimes d'euros.c'EST DONC DIRE QUE POUR .67 EUROS TU OBTIENS UN DOLLAR CANADIEN.

BONNE CHANCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ouellette a dit :

Marius 

Chef de projet c'est un titre d'emploi et pour évaluer vraiment la rémunération il faut comparer tes fonctions assumées qui sont similaires dans une entreprise d'envergure comparable.

Alors là  tu pourras évaluer le salaire qu'on t'offre à l'aide d'un autre emploi dans une autre entreprise ( privée ou gouvernementale).

Aussi tu ne précises pas quels sont tes avantages sociaux offerts (salaire indirect) Cela est important quant on évalue la rémunération offerte parce que cela peut faire augmenter de beaucoup ton salaire total (ex: fonds de retraite payé en partie, nombre congés maladie payés, vacances payées, assurances santé ,congés parentaux, vêtements fournis,

syndiqué ?)

Actuellement le dollar Canadien s'échange pour .67 centimes d'euros.c'EST DONC DIRE QUE POUR .67 EUROS TU OBTIENS UN DOLLAR CANADIEN.

BONNE CHANCE 

Les fonctions d'agent méthodes consistent-elles à redéfinir les méthodes de travail suite à l'introduction de nouveaux processus de travail  chez les clients de votre employeur ?

Aurez-vous à gérer ces projets avec les outils informatiques et le processus de gestion existant  de votre employeur principal ?

Si oui votre employeur principal dispose-t-il  des outils informatiques et le  personnel vous donnera-t-il un support méthodologique lors de votre gestion des projets ou est-ce  que ce sera la pure autonomie organisationnelle de votre part ?

En d'autres termes aurez-vous à organiser la fonction de gestion de projet et une structure de projets avec des intervenants car non existantes chez votre employeur avant même d'entamer les projets ?

Ces questions peuvent compter dans la détermination de votre salaire ( en France entre 25,000 et 65,000 euros ou $97,000 Canadiens ici)

Moi je viserais entre les deux niveaux de  salaires pour débuter parce que  trouver des entreprises au Québec qui sont bien organisées d'avance en gestion de projet surtout dans des domaines hautement technologiques et chez des clients différents c'est à vérifier .

Vos fonctions pourraient s'en trouver élargies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Marius 31 ans, actuellement chef de projets en France, ait reçu une proposition pour un poste de agent méthodes à Sherbrooke,

J'ai quelques questions à vous poser, 

Sur mon offre d'embauche il est précisé un salaire horaire de : 30$/h 

Est-ce un salaire correct pour débuter ? Sachant que ma conjointe qui m'accompagnera cherchera aussi du travail une fois sur place..

Sur certains avis que j'ai pu recenser il est fait mention que c'est un salaire tout juste décent qui permet juste de survivre..

Quel salaire semble le plus approprié en négociations selon vous ?

Merci 


Pour savoir si ton salaire est dans les normes il te faudrait connaitre le code dit CNP.
Il se peut que ce soit 2011 mais la description ne s’apparente en rien à de la gestion de projets, donc à voir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-22 à 09:12, Marius44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Marius 31 ans, actuellement chef de projets en France, ait reçu une proposition pour un poste de agent méthodes à Sherbrooke,

J'ai quelques questions à vous poser, 

Sur mon offre d'embauche il est précisé un salaire horaire de : 30

MARIUS44

vOICI DES CENTAINES D'OFFRES D'EMPLOI DE INDEED UNE AGENCE DE PLACEMENT PRIVÉE

Tu pourras ici comparer le salaire d'agent méthodes avec chaque domaine d'emploi (plusieurs employeurs ensemble)

 

https://emplois.ca.indeed.com/Emplois-Agent-Méthodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, ouellette a dit :

MARIUS44

vOICI DES CENTAINES D'OFFRES D'EMPLOI DE INDEED UNE AGENCE DE PLACEMENT PRIVÉE

Tu pourras ici comparer le salaire d'agent méthodes avec chaque domaine d'emploi (plusieurs employeurs ensemble)

 

https://emplois.ca.indeed.com/Emplois-Agent-Méthodes

Pour connaitre les salaires offerts pour un même emploi

-clique sur le titre de l'emploi

-ensuite au bas sur ''PLUS''

-ensuite clique sur recherche du salaire

EXEMPLE:

https://emplois.ca.indeed.com/career/préventionniste/salaries/Toronto--ON?campaignid=serp-more&fromjk=4bc274497a50507a&from=serp-more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ouellette a dit :

Pour connaitre les salaires offerts pour un même emploi

-clique sur le titre de l'emploi

-ensuite au bas sur ''PLUS''

-ensuite clique sur recherche du salaire

EXEMPLE:

https://emplois.ca.indeed.com/career/préventionniste/salaries/Toronto--ON?campaignid=serp-more&fromjk=4bc274497a50507a&from=serp-more

 

OU CLIQUES SUR ''ESTIMATION DU SALAIRE'' AU HAUT DE LA PAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sidji972 a dit :


Pour savoir si ton salaire est dans les normes il te faudrait connaitre le code dit CNP.
Il se peut que ce soit 2011 mais la description ne s’apparente en rien à de la gestion de projets, donc à voir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Il y a 4 heures, Sidji972 a dit :


Pour savoir si ton salaire est dans les normes il te faudrait connaitre le code dit CNP.
Il se peut que ce soit 2011 mais la description ne s’apparente en rien à de la gestion de projets, donc à voir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VOICI LES NORMES SELON L'OFFRE ET LA DEMANDE DE CHAQUE SECTEUR D'EMPLOI POUR AGENT MÉTHODES!

https://emplois.ca.indeed.com/career/préventionniste/salaries/Toronto--ON?campaignid=serp-more&fromjk=4bc274497a50507a&from=serp-more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement