Aller au contenu

Permis de travail fermé et dropshipping possible ?


JustMe25

Messages recommandés

Allo,
Je me permets de vous écrire afin d'avoir des éclaircissements svp.
Je suis résident au Québec avec un permis de travail fermé et j'aimerais faire du dropshipping.
Et sauf erreur, mon permis de travail ne me le permet pas.

Cependant, je suis français et j'aimerais savoir s'il serait possible d'ouvrir la boutique avec une adresse et un compte bancaire localisé en France?

Aussi, quels seraient donc les conditions? les déclarations à faire? un peu tout pour être dans la légalité que ce soit en France et/ou au Canada?

Merc id'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, JustMe25 a dit :

Allo,
Je me permets de vous écrire afin d'avoir des éclaircissements svp.
Je suis résident au Québec avec un permis de travail fermé et j'aimerais faire du dropshipping.
Et sauf erreur, mon permis de travail ne me le permet pas.

Cependant, je suis français et j'aimerais savoir s'il serait possible d'ouvrir la boutique avec une adresse et un compte bancaire localisé en France?

Aussi, quels seraient donc les conditions? les déclarations à faire? un peu tout pour être dans la légalité que ce soit en France et/ou au Canada?

Merc id'avance pour vos réponses.

Si vous dites que votre permis de travail ne le permet pas, pourquoi prendre le risque ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, mais ce n'est pas le sens de ma question.
Ce n'est pas un risque que je cherche à prendre, je demande simplement s'il y'a possibilité de le faire avec une autre adresse et un compte en France, étant de nationalité française.

Et quels seraient les contraintes et démarches à faire et en France et au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous faites ca au Canada pendant un permis de travail qui ne le permet pas, je ne donne pas cher de votre résidence permanente...  

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Qc19 a dit :

Si vous faites ca au Canada pendant un permis de travail qui ne le permet pas, je ne donne pas cher de votre résidence permanente...  

D'accord, dans ce cas je déduis que ce n'est pas possible même de le faire d'une quelconque manière.
Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez déclarer tout revenu provenant de l'étranger pendant que vous êtes au Canada.  Si votre permis est assorti de conditions vous interdisant de travailler autrement que pour votre employeur (à vérifier, quand même) mais vous déclarez par ailleurs des revenus d'entreprise en France, ils vont bien voir que quelque chose cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux faire aucune activités ou que ce soit tant que tu es en permis de travail fermé, une fois ouvert cela dit c'est une toute autre histoire.

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bencoudonc a dit :

Vous devez déclarer tout revenu provenant de l'étranger pendant que vous êtes au Canada.  Si votre permis est assorti de conditions vous interdisant de travailler autrement que pour votre employeur (à vérifier, quand même) mais vous déclarez par ailleurs des revenus d'entreprise en France, ils vont bien voir que quelque chose cloche...

D'accord je vois le dilemme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci beaucoup pour vos réponses.
Je vois le soucis.

De ce que j'ai vu, il serait possible demander un permis de travail ouvert à certaines conditions.

Je vais explorer ce côté, ca serait meilleur je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement