Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, saabe a dit :

 

T'as pas pensé à demander un PMI+ pour toi seul? Pour préparer l'arrivée de ta famille en hiver?

Non, j'avais tout misé sur la RP, vu les délais à ce moment-là (beaucoup obtenaient la RP en 2-3 mois)

 

Pas mal de gens m'avaient déconseillé le PMI+, donc je ne l'ai pas lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

Non, j'avais tout misé sur la RP, vu les délais à ce moment-là (beaucoup obtenaient la RP en 2-3 mois)

 

Pas mal de gens m'avaient déconseillé le PMI+, donc je ne l'ai pas lancé.

On nous l'avait déconseillé aussi, mais on a lancé pour éviter les regrets 😅 et surtout parce qu'on veut partir en été. Nous l'avons eu en 3 mois par la grâce de Dieu. L'attente n'était pas facile. On prépare notre départ et on stresse moins pour la RP. Dans ce projet chaque dossier est unique.

 

Je vous envoie des ondes positives.

Modifié par gratitudelife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gratitudelife a dit :

On nous l'avait déconseillé aussi, mais on a lancé pour éviter les regrets 😅 et surtout parce qu'on veut partir en été. Nous l'avons eu en 3 mois par la grâce de Dieu. L'attente n'était pas facile. On prépare notre départ et on stresse moins pour la RP. Dans ce projet chaque dossier est unique.

 

Je vous envoie des ondes positives.

 

Sûrement j'aurais dû moi aussi lancer le PMI+, j'ai tout simplement ignoré cela pour la même raison que @Cèdre, je pense que pendant un temps le RP allait plus vite le PMI+ et donc beaucoup déconseillé de se lancer sur le PMI+, c'était perçu plus comme une perte de temps, vu que souvent la RP était livré avant le PMI+ pour ceux qui le faisait ensemble(en parallèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cèdre a dit :

Non, j'avais tout misé sur la RP, vu les délais à ce moment-là (beaucoup obtenaient la RP en 2-3 mois)

 

Pas mal de gens m'avaient déconseillé le PMI+, donc je ne l'ai pas lancé.

 

On te l'a déconseillé juste pour le fait que vous seriez obligé à demander un CAQ pour les enfants, et la multiplication des frais. Mais rien ne t'empêche à le demander pour toi seul, voire pour vous tous, et venir l'été toi seul pour préparer l'arrivée de ta famille en hiver. Moi personellement le PMI+ je l'ai eu en 3 mois. Mais à toi de décider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, pour ceux qui ont déposé les empreintes au début de janvier comme moi, on devra se préoccuper si d'ici fin février on n'a pas de nouvelles,....même si moi personellement ça ne me dérange pas trop puisque je suis déjà içi, mais avec la RP tu te sens un citoyen de plein droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, saabe a dit :

 

On te l'a déconseillé juste pour le fait que vous seriez obligé à demander un CAQ pour les enfants, et la multiplication des frais. Mais rien ne t'empêche à le demander pour toi seul, voire pour vous tous, et venir l'été toi seul pour préparer l'arrivée de ta famille en hiver. Moi personellement le PMI+ je l'ai eu en 3 mois. Mais à toi de décider.

 

 

C'est une très bonne idée aussi; partir seul pour préparer le terrain. Moi mes enfants ont moins de 5 ans donc je n'ai pas eu besoin de faire des CAQ. les enfants ont eu un visa visiteur de 3 ans. 

Modifié par gratitudelife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ahsoka a dit :

PMI + validation finale reçue aujourd'hui. Ça permet de souffler un peu en attendant la RP 🎉🎉🎉🎉😁😁😁

Félicitations! C’est quel bureau? Quand est ce que la VM a été confirmé/ajoutée sur la plateforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vernon a dit :

 

Felicitations !

 

On peut avoir tes stats ?

Possibilité de présenter un PMI+ reçue le 02/10

Dépôt de la demande de PMI+ le 03/10

Decision finale positive reçue le 09/02

Lettre d'introduction reçue le 10/02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-07 à 23:47, B4TM4N57 a dit :

Est ce que tu peux me dire ce fameux webform que vous utilisez tous stp ?

félicitations en tout cas tu tiens le bon bout :)

Cc @B4TM4N57 il s’agit du formulaire pour poser une question ou signaler un changement :

 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web2.html?adobe_mc_sdid=SDID%3D770258FDEA4D5135-075C8F146A880E9B|MCORGID%3DA90F2A0D55423F537F000101%40AdobeOrg|TS%3D1707597825&adobe_mc_ref=https%3A%2F%2Fsecure.cic.gc.ca%2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, yaya1664 a dit :

Merci j’avais finalement trouvé, j’ai envoyé mais pas de réponse encore …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-02-08 à 03:16, saabe a dit :

 

T'as pas pensé à demander un PMI+ pour toi seul? Pour préparer l'arrivée de ta famille en hiver?

En fait, je pensais tellement avoir la RP en l'espace de quelques mois (entre 3 et 5 tout au plus), que je pensais effectivement chercher du travail et partir en amont pour tout préparer, mais avec la RP.

 

Maintenant, je ne fais plus de plans sur la comète, on avance au jour le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Me voici partie pour les démarches de RP. Bon courage à tous, il va falloir de la patience 😅

 

Modifié par R972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cèdre a dit :

En fait, je pensais tellement avoir la RP en l'espace de quelques mois (entre 3 et 5 tout au plus), que je pensais effectivement chercher du travail et partir en amont pour tout préparer, mais avec la RP.

 

Maintenant, je ne fais plus de plans sur la comète, on avance au jour le jour

 

🤣Ne despère pas. Si ça peut te remonter le moral, j'ai eu un CSQ refusé, nouveau dossier et une période d'attente, une nouvelle invitation, une intention de rejet initiale, et finalement le CSQ. En tout ça m'a pris 3 ans (et ce n'est pas terminé, car j'attends tjr la RP). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement