Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 9 heures, youv a dit :

 

Hi, juste un détail de plus concernant la visite médicale, si ton programme c'est EE tu n'es pas élligible pour la visite médicale préalable, si tu es passé par le PRTQ tu peux passer une visite médicale préalable.

 

Bonne chance pour la suite 😉

 

Merci beaucoup youv pour la clarification ! Je suis passé directement par EE et j'ai vu la visite médicale dans les documents requis et j'ai cru que je devrais le faire au préalable 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/12/2024 at 10:24 PM, Kamana said:

D’après les stats entre Biométrie et VM, c’est autour de 1 mois 5 a 10 jours. J’en ai fait le 9 Janvier également. 

 Avez vous reçu votre IVM svp ?

On 1/12/2024 at 10:14 PM, saabe said:

Biométrie faite ce matin-là à Verdun J'espère que je n'aurai pas à attendre une eternité pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kumaravel a dit :

 Avez vous reçu votre IVM svp ?

Pas encore :( et toi? Je pense que tu le recevras un jour avant moi :) on a presque les mêmes dates.

Bureau de Sydney aussi comme VO?

J'ai vu dans les groupes quelqu'un du 2/01 qui l'aurait deja recu. Ce sera ensuite toi et moi bientot :) espérons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela varie d’un profil à l’autre. Ce n’est pas fondé sur la date de bio, c’est aléatoire.  Mais, espérons pour le meilleur 🙂

 

Je ne sais pas mon VO.  Où je peux trouver cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kumaravel a dit :

Je pense que cela varie d’un profil à l’autre. Ce n’est pas fondé sur la date de bio, c’est aléatoire.  Mais, espérons pour le meilleur 🙂

 

Je ne sais pas mon VO.  Où je peux trouver cette information ?

Concernant le VO- C'est mentionné dans l'intitulé de l'adresse couriel qui envoie l'ARDF et dans la signature. 

Pour moi y avait:

Bureau de réception centralisée des demandes

Sydney (Nouvelle-Écosse)

 

Sinon, pour ce qui est des délais, oui c'est très aléatoire malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ARDF sont au 11 decembre recu le 2 fevrier mais y a rien de logique car bcp de gens n ont pas recu d ardf qui on deposè bien avant decembre... @Cèdre t en est ou ? Tjr aucune nouvelle sur ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kumaravel a dit :

 Avez vous reçu votre IVM svp ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.7d3808624983e71861e7261a34c453bd.png

 

Il semble qu'il y a ralentissement du rythme... On est passé de 10 mois à 11 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille du nouveau de mon côté si cela peut aider

30/10/2023 Dépôt du dossier au fédéral

16/11/2023   AR+Demande de biométrie+Dossier supplémentaire à fournir

30/11/2023  Biométrie effectuée

16/01/2024 IVM

24/01/2024 VM effectué

06/02/2024 VM favorable

Bureau de Sydney

j’espère que les lignes vont bouger de votre coté aussi dans les heures à venir. Courage à nous tous

Modifié par Jean_Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean_Jean a dit :

Bonjour la famille du nouveau de mon côté si cela peut aider

30/10/2023 Dépôt du dossier au fédéral

16/11/2023   AR+Demande de biométrie+Dossier supplémentaire à fournir

30/11/2023  Biométrie effectuée

16/01/2024 IVM

24/01/2024 VM effectué

06/02/2024 VM favorable

Bureau de Sydney

j’espère que les lignes vont bouger de votre coté aussi dans les heures à venir. Courage à nous tous

 

Bonne chance pour la suite @Jean_Jean

 

Les premiers retombés de mardi, si on se base sur la théorie de @imum03... 🤗

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jean_Jean a dit :

Bonjour la famille du nouveau de mon côté si cela peut aider

30/10/2023 Dépôt du dossier au fédéral

16/11/2023   AR+Demande de biométrie+Dossier supplémentaire à fournir

30/11/2023  Biométrie effectuée

16/01/2024 IVM

24/01/2024 VM effectué

06/02/2024 VM favorable

Bureau de Sydney

j’espère que les lignes vont bouger de votre coté aussi dans les heures à venir. Courage à nous tous

Félicitations!

Nous avons les mêmes dates de IVM, sauf que j'avais déjà transmis la VMP donc j'ai renvoyé par webform.

Je suis toujours en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Mid a dit :

Les ARDF sont au 11 decembre recu le 2 fevrier mais y a rien de logique car bcp de gens n ont pas recu d ardf qui on deposè bien avant decembre... @Cèdre t en est ou ? Tjr aucune nouvelle sur ton dossier ?

Salut,

 

Non, toujours aucune depuis le renvoi du dossier. Vu l'avancement actuel, je n'en attends pas avant début, voire mi mars maintenant.

 

Et comme l'a souligné @youv, les délais s'allongent officiellement, donc rien de très rassurant pour la suite. J'ai fait le deuil d'un départ pour cet été. On table maintenant sur un départ en janvier 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cèdre fais-moi signe quand tu reçois un  nouveau ARDF. Mon dossier a été retourné quelque jours après le tien et je crois qu’on recevra les ARDFs presque au  même moment 

Modifié par LadyBug3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, imum03 a dit :

@yaya1664 quoi de 9 ?

Alors ya eu du mouvement aujourd'hui je vous explique.

 

Avant de faire le gros dossier RP nous avions lancé début août les démarches pour un ptf pour moi et un pto pour mon épouse. Maintenant que cela fait 6 mois de délais de traitement j’ai envoyé un webform hier pour demander des renseignements. Réponse très rapide de Paris puisque ce matin on m’a répondu que n’étant pas profession prioritaire je devais patienter encore. Un peu deg mais bon je m’y attendais. Et bien figurez vous que 2h plus tard j’ai reçu les mails de mise à jour m’informant qu’une décision finale avait été donné (GU) ! Je ne pense pas que ce soit une coïncidence donc ça valait le coup de relancer.

 

J’espère maintenant que les antécédents seront également mis à jour prochainement dans ma demande de RP ce serait plutôt logique mais bon plus rien ne m’étonne maintenant.

 

Je vous tiens au jus de toute façon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yaya1664 a dit :

Alors ya eu du mouvement aujourd'hui je vous explique.

 

Avant de faire le gros dossier RP nous avions lancé début août les démarches pour un ptf pour moi et un pto pour mon épouse. Maintenant que cela fait 6 mois de délais de traitement j’ai envoyé un webform hier pour demander des renseignements. Réponse très rapide de Paris puisque ce matin on m’a répondu que n’étant pas profession prioritaire je devais patienter encore. Un peu deg mais bon je m’y attendais. Et bien figurez vous que 2h plus tard j’ai reçu les mails de mise à jour m’informant qu’une décision finale avait été donné (GU) ! Je ne pense pas que ce soit une coïncidence donc ça valait le coup de relancer.

 

J’espère maintenant que les antécédents seront également mis à jour prochainement dans ma demande de RP ce serait plutôt logique mais bon plus rien ne m’étonne maintenant.

 

Je vous tiens au jus de toute façon ! 

Est ce que tu peux me dire ce fameux webform que vous utilisez tous stp ?

félicitations en tout cas tu tiens le bon bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Cèdre a dit :

Salut,

 

Non, toujours aucune depuis le renvoi du dossier. Vu l'avancement actuel, je n'en attends pas avant début, voire mi mars maintenant.

 

Et comme l'a souligné @youv, les délais s'allongent officiellement, donc rien de très rassurant pour la suite. J'ai fait le deuil d'un départ pour cet été. On table maintenant sur un départ en janvier 2025.

 

T'as pas pensé à demander un PMI+ pour toi seul? Pour préparer l'arrivée de ta famille en hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement