Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, yaya1664 a dit :

Pff c’est la galère je viens de raccrocher avec ircc et il semble que la sécurité n’ait toujours pas commencé... je suis deg. J’ai une offre d’emploi validée également donc j’ai demandé à l’agent si je pouvais faire une demande pour tenter d’accélérer mais il m’a répondu que comme on était toujours dans les 10 mois yavai peu de chance que l’on me réponde 😑

Je pense qu’on a tous des offres d’emploi validée, et 10 mois c’est pas long quand on voit le temps que ça mettais avant. Lulu licorne a eut sa crpe il y’a quelque jour dossier déposé en août, moi déposé en septembre et VMF 25 octobre toujours en attente. Il faut juste attendre, vous êtes trop impatients 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c’est frustrant je suis dans le même cas que vous mais malheureusement, oui on a que à attendre… Mais je pense que ça va débloquer dans pas long. Si on regarde ce qui s’est passé les dernier temps saboteur lulu licorne, on devrait arriver vers les dépôt de dossier de septembre et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de choix qu'attendre... Si tout se passe bien, c'est les dépôts de Septembre qui seront les suivants 😉

Voyons ce que le prochain mardi (le 06 Février 2024) donnera
Ondons juste 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muyi a dit :

J'aimerais savoir si ma femme doit soumettre les copies certifiées conformes de nos relevés de notes et diplômes pour notre demande de résidence permanente.

 

C'est au niveau provincial, pour l'obtention du CSQ, que tu envoie des copies certifiées via la poste au MIFI. Mais au niveau fédéral, rien de tout ça

Modifié par youv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dernière mise à jour en signature pour partager les délais 👍

- Refus de 2 sur 4 photos pour la carte de RP : 26/01/2024 (une de mes filles et moi), re-upload le jour même

- Dernière mise à jour aujourd'hui - Examen de l'admissibilité - 2 février 2024:Votre admissibilité a été évaluée (j'avais déjà reçu les EcoRP mais le portail était toujours en attente de validation de l'admissibilité). 

- Première carte de RP reçue pour mon épouse ce jour

 

A noter que le portail de confirmation de résidence permanente n'est pas à jour non plus. Nos 4 cartes sont "En révision par IRCC", alors que mon épouse a reçu la sienne. Ne pas en tenir compte, donc.

 

Je tiens à tous vous remercier, le partage et les discussions ici sont d'un grand soutien durant ces périodes d'attentes qui semblent parfois interminables et devant certaines complexité à remplir les dossiers. 😘

En ce qui me concerne c'est enfin terminé. Prochaine étape, la citoyenneté dans 2 à 3 ans !

Modifié par arnaud2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ! Ne lâche pas, tu y es presque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je prépare mon arriver en tant que nouveau Résident permanant au Quebec et j'ai une petite question

 

Concernant les fonds minimum requis, faut-il les avoirs en liquide au moment de franchir la frontière ou bien sur le compte avec une attestation de fond c'est suffisant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Wimpy a dit :

Bonjour,

 

je prépare mon arriver en tant que nouveau Résident permanant au Quebec et j'ai une petite question

 

Concernant les fonds minimum requis, faut-il les avoirs en liquide au moment de franchir la frontière ou bien sur le compte avec une attestation de fond c'est suffisant?

 

Merci

Salut,

 

une preuve de fond va suffire. Sachant que c’est 10 000 en devise max qu’on peut transporter en liquide il me semble ça va être compliqué d’arriver en avion avec la capacité financière dans le sac à dos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Wimpy a dit :

C'est un peu moins niveau fond nécéssaire pour le quebec que avec l'entrée express mais quand meme ca reste une somme. Merci pour la réponse

Effectivement si tu es seul c’est moins, désolé j’avais l’idée d’une famille en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, arnaud2 said:

Bonjour,

 

Dernière mise à jour en signature pour partager les délais 👍

- Refus de 2 sur 4 photos pour la carte de RP : 26/01/2024 (une de mes filles et moi), re-upload le jour même

- Dernière mise à jour aujourd'hui - Examen de l'admissibilité - 2 février 2024:Votre admissibilité a été évaluée (j'avais déjà reçu les EcoRP mais le portail était toujours en attente de validation de l'admissibilité). 

- Première carte de RP reçue pour mon épouse ce jour

 

A noter que le portail de confirmation de résidence permanente n'est pas à jour non plus. Nos 4 cartes sont "En révision par IRCC", alors que mon épouse a reçu la sienne. Ne pas en tenir compte, donc.

 

Je tiens à tous vous remercier, le partage et les discussions ici sont d'un grand soutien durant ces périodes d'attentes qui semblent parfois interminables et devant certaines complexité à remplir les dossiers. 😘

En ce qui me concerne c'est enfin terminé. Prochaine étape, la citoyenneté dans 2 à 3 ans !

Félicitations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je me demande si vous pouvez m'aider s'il vous plaît 🥺


Je suis actuellement à l'étape du remise des documents pour la demande de la résidence permanente, et je voulais savoir pour les attestations de travail, est ce que je dois les accompagner par un document de la part de la CNSS (maroc) comme preuve d'expérience professionnelle ?


Et pour la visite médicale est ce que je dois le passer maintenant ? Si oui, quel est le prix à prévoir ?


Merci d'avance pour l'aide 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hishamito said:

Bonjour,


Je me demande si vous pouvez m'aider s'il vous plaît 🥺


Je suis actuellement à l'étape du remise des documents pour la demande de la résidence permanente, et je voulais savoir pour les attestations de travail, est ce que je dois les accompagner par un document de la part de la CNSS (maroc) comme preuve d'expérience professionnelle ?


Et pour la visite médicale est ce que je dois le passer maintenant ? Si oui, quel est le prix à prévoir ?


Merci d'avance pour l'aide 😁

a ma connaissance  vous n'avez pas besoin de deposer votre attestation de travail ou releve CNSS dans la demande federal par defaut, sauf si l'IRCC vous la demandé. et pour la visite medicale vous avez le chois soit la passer au préalable ( le plutot possible, avant de recevoir la IVM) ou attendre jusqu'a la reception de l'IVM, quant au prix renseigner vous sur le site officiel d'IRCC ils vous indiquent les medecin designé et c'est a vous de les appeler et de demander le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est au travail on veux que le weekend arrive le plutot possible et que ses jours soient long, mais quand on est en train d'immigrer on veux que le weekend passe vite fait pour qu'ircc reprenne le travail X'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de recevoir mon deuxième mail mais j’ai aussi reçu une nouvelle comme quoi je devais peut-être rentrer très vite en Europe. Savez-vous quel est mon statut après le deuxième mail si je peux sortir du territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mid a dit :

a ma connaissance  vous n'avez pas besoin de deposer votre attestation de travail ou releve CNSS dans la demande federal par defaut, sauf si l'IRCC vous la demandé. et pour la visite medicale vous avez le chois soit la passer au préalable ( le plutot possible, avant de recevoir la IVM) ou attendre jusqu'a la reception de l'IVM, quant au prix renseigner vous sur le site officiel d'IRCC ils vous indiquent les medecin designé et c'est a vous de les appeler et de demander le prix.

Merci beaucoup Mid ! C'est vraiment apprécié 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-03 à 15:44, Hishamito a dit :

Bonjour,


Je me demande si vous pouvez m'aider s'il vous plaît 🥺


Je suis actuellement à l'étape du remise des documents pour la demande de la résidence permanente, et je voulais savoir pour les attestations de travail, est ce que je dois les accompagner par un document de la part de la CNSS (maroc) comme preuve d'expérience professionnelle ?


Et pour la visite médicale est ce que je dois le passer maintenant ? Si oui, quel est le prix à prévoir ?


Merci d'avance pour l'aide 😁

 

Hi, juste un détail de plus concernant la visite médicale, si ton programme c'est EE tu n'es pas élligible pour la visite médicale préalable, si tu es passé par le PRTQ tu peux passer une visite médicale préalable.

 

Bonne chance pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement