Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a une heure, Kamana a dit :

Entre biométrie et VMF, c’ etait combien de temps? 

Ça dépend vraiment, si tu utilises le PC, tu peux te refer aux différentes signatures pour avoir une idée. J’ai pas fait de biométrie pour cette demande. Je l’ai fait depuis 2021, puis c’est ce qu’ils utilisent. Ça fait plus de deux ans ma demande est en cours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

 

J'ai soumis à nouveau, mais pas besoin de payer car j'avais la preuve de paiement précédente (le QR code). Mon compte IRCC était le même, je n'ai pas été obligé de tout recréer 

Merci pour ces clarifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Relax2023 a dit :

 

Bonjour Guys, Ghost Update tout de suite. Courage à tous.

Salut Ça avance.. quand est-ce que tu as soumis ta demande ? Inland ou outland ?

Modifié par B4TM4N57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Relax2023 a dit :

 

Bonjour Guys, Ghost Update tout de suite. Courage à tous.

Stp tes stats 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement ça a l'air de bouger un peu. Sur les forums et autres on voit le retour des ARDF et des EcoRP. Avec des délais toujours totalement aléatoires d'ailleurs, de 3 jours à 3 mois entre P2 et EcoRP..

J'ai ouvert un WebForm le 16, réponse aujourd'hui, en 3 jours donc.J'avais attendu presque 15 jours pour avoir une réponse au précédent. 

 

Finger crossed pour nous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la famille,

 

Est-ce qu'un agent du call center IRCC peut savoir la derniere fois que l'agent a visité un dossier ?

Parce que je commence a trouver l'attende de la nouvelle lettre d'instuctions de la biométrie comme une éternité (Bientot 2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, le bureau de Sydney qui m'a envoyé mon AR et ma lettre pour la biométrie, est-il officiellement le bureau qui va traiter mon dossier?

Ou bien, Sydney est-il juste un bureau centralisé qui ne s'occupe que d'ouvrir les nouvelles demandes et envoyer les AR?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Ici aussi AR reçue aujourd'hui avec la biométrie, de Sydney également.


Je m'interroge car après avoir lié la demande sur le compte IRCC, le statut de ma demande m'affiche mon numéro de biométrie que j'avais fait il y a 3 ans pour mon permis d'étude comme étant attaché et valide jusqu'en 2030...
J'ai tout de même pris rendez-vous et le questionnaire RP m'avait bien indiqué qu'il fallait que je refasse ma biométrie étant donnée que celle faite pour une demande temporaire n'était pas valide pour une demande de RP. Je trouve ça étrange tout de même! Y-a-t-il quelqu'un qui était dans le même cas?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Woeka a dit :

Bonjour!
Ici aussi AR reçue aujourd'hui avec la biométrie, de Sydney également.


Je m'interroge car après avoir lié la demande sur le compte IRCC, le statut de ma demande m'affiche mon numéro de biométrie que j'avais fait il y a 3 ans pour mon permis d'étude comme étant attaché et valide jusqu'en 2030...
J'ai tout de même pris rendez-vous et le questionnaire RP m'avait bien indiqué qu'il fallait que je refasse ma biométrie étant donnée que celle faite pour une demande temporaire n'était pas valide pour une demande de RP. Je trouve ça étrange tout de même! Y-a-t-il quelqu'un qui était dans le même cas?
 

Salut,

 

Ca m'avait fait ça aussi, mais quand j'ai repassé les données bio, les info ont changé sur mon compte en ligne pour les nouvellles dates.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, imum03 a dit :

Salut,

 

Ca sert à quoi ça ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tracker permets de voir les informations en temps réel sur le traitement de. Notre demande comme les agents au téléphone. Voir les étapes détails pour les antécédents par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, imum03 said:

Le tracker permets de voir les informations en temps réel sur le traitement de. Notre demande comme les agents au téléphone. Voir les étapes détails pour les antécédents par exemple 

Un tuto nous aiderait franchement...

Modifié par Vernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, imum03 a dit :

Le tracker permets de voir les informations en temps réel sur le traitement de. Notre demande comme les agents au téléphone. Voir les étapes détails pour les antécédents par exemple 

Je pensais que c est pour les gens qui ont fait entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien tracker est celui ci : https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture mais en effet il ne marche pas pour les travailleurs qualifiés du Québec. En revanche ça fonctionne pour les demandes de permis fermé ou d'ave. Par contre le lien de @imum03 ne m'est pas familier, on dirait que cela permet de récupérer des informations personnelles mais jamais utilisé à ce jour. Si qqun a plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yaya1664 a dit :

Le lien tracker est celui ci : https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture mais en effet il ne marche pas pour les travailleurs qualifiés du Québec. En revanche ça fonctionne pour les demandes de permis fermé ou d'ave. Par contre le lien de @imum03 ne m'est pas familier, on dirait que cela permet de récupérer des informations personnelles mais jamais utilisé à ce jour. Si qqun a plus d'infos !

En effet le lien est assez bizarre, quelqu’un a pu faire quelque chose avec?

Modifié par Relax2023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-04 à 10:57, arnaud2 a dit :

Est ce que certains d'entre vous utilisent le tracker online (https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture) ? Il semblerait que l'on puisse y obtenir plus d'information sur l'état de nos demandes, mais je n'arrive pas à me créer de compte.

 

Idem sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do ou le système ne reconnait pas mes informations.

Le tracker est uniquement fonctionnel pour les demandes de permis de travail et pour la citoyenneté en ce moment. De plus j'ai remarqué qu'il y avait 24 heures de décalage entre CléGC et le tracker 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement