Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, yaya1664 a dit :

Je viens de raccrocher avec nos amis d’ircc et l’étape des antécédents est toujours en cours. "L’admissibilité c’est bon, la criminalité c’est bon mais reste encore l’étape de la sécurité" m’a précisé l’agent. Si qqun comprend à quoi cela correspond je suis preneur :)

Je suis à cette étape depuis début décembre je pense.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai potassé un peu sur internet :

 

"Background checks are used to verify information regarding someone’s criminal record, education, and employment history. 

There are three main steps involved in a background check:

 

Criminal History Check – This stage of the background check confirms any past criminal activity, from DUIs to any registration in a criminal organization.  

Security Screening – This stage assesses your risk to the health and safety of Canada and Canadians, completed by CBSA, CSIS, and IRCC.

Information Sharing – At this stage, the various authorities share their information with each other and the IRCC makes a final decision regarding your application."

 

Grosso modo il y a en plus d’ircc une enquête de l’agence des services frontaliers + des services de renseignement. Sur redit on voit des demandes bloquées à ce stade pendant 6 à 8 mois ça fait peur 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, yaya1664 said:

J’ai potassé un peu sur internet :

 

"Background checks are used to verify information regarding someone’s criminal record, education, and employment history. 

There are three main steps involved in a background check:

 

Criminal History Check – This stage of the background check confirms any past criminal activity, from DUIs to any registration in a criminal organization.  

Security Screening – This stage assesses your risk to the health and safety of Canada and Canadians, completed by CBSA, CSIS, and IRCC.

Information Sharing – At this stage, the various authorities share their information with each other and the IRCC makes a final decision regarding your application."

 

Grosso modo il y a en plus d’ircc une enquête de l’agence des services frontaliers + des services de renseignement. Sur redit on voit des demandes bloquées à ce stade pendant 6 à 8 mois ça fait peur 🫣

encore plus de stress avec ces infos lol t aurait du nous laisser ignorant mieux que de savoir tt ca xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Kamana said:

Une petite question... je sais @Cèdre y avait répondu mais je ne retrouve pas le message. C'est quoi l'application à télécharger pour appeller IRCC de l'étranger?

Fongo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kamana , c'est Fongo World en effet.

 

J'ai tenté de joindre IRCC ce jour, suis allé jusqu'au 0 (pour joindre un agent), et ça a raccroché (trop d'appels).

 

Depuis, je compose le numéro et ça raccroche direct. Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cèdre a dit :

@Kamana , c'est Fongo World en effet.

 

J'ai tenté de joindre IRCC ce jour, suis allé jusqu'au 0 (pour joindre un agent), et ça a raccroché (trop d'appels).

 

Depuis, je compose le numéro et ça raccroche direct. Normal?

 

Je viens d'essayer pour voir, je peux aller jusqu'à la demande de parler avec un agent (le dernier 0), ça coupe à ce moment là, trop d'appels, mais ça ne coupe pas avant. J'appel depuis le Canada.

Modifié par arnaud2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, arnaud2 a dit :

 

Je viens d'essayer pour voir, je peux aller jusqu'à la demande de parler avec un agent (le dernier 0), ça coupe à ce moment là, trop d'appels, mais ça ne coupe pas avant. J'appel depuis le Canada.

 

"l'appel n'a pu aboutir car vous n'avez pas activé la connexion de Fongo"

 

C'est l'appli Fongo qui bug. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cèdre a dit :

 

"l'appel n'a pu aboutir car vous n'avez pas activé la connexion de Fongo"

 

C'est l'appli Fongo qui bug. Quelqu'un a déjà eu ce problème?


C’est étonnant !

As-tu essayé de quitter l’application et de la réouvrir + mode avion activé et désactivé ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nesquixx a dit :


C’est étonnant !

As-tu essayé de quitter l’application et de la réouvrir + mode avion activé et désactivé ? 😇

 

j'ai trouvé. ça vient du fait que j'ai passé les appels suivants en wifi dans les bureaux où je travail. Il doit y avoir un pare feu une connerie de ce genre qui bloque les appels passés via l'appli. J'essaierai plus tard à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô,

Je suis pris d'un petit doute, si le recto de la photo que j'ai soumis avec ma demande n'est pas conforme (issu d'un scan) est ce ma demande peut être refusée ou il vont me demander de leur resoumettre la photo ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, yaya1664 a dit :

J’ai potassé un peu sur internet :

 

"Background checks are used to verify information regarding someone’s criminal record, education, and employment history. 

There are three main steps involved in a background check:

 

Criminal History Check – This stage of the background check confirms any past criminal activity, from DUIs to any registration in a criminal organization.  

Security Screening – This stage assesses your risk to the health and safety of Canada and Canadians, completed by CBSA, CSIS, and IRCC.

Information Sharing – At this stage, the various authorities share their information with each other and the IRCC makes a final decision regarding your application."

 

Grosso modo il y a en plus d’ircc une enquête de l’agence des services frontaliers + des services de renseignement. Sur redit on voit des demandes bloquées à ce stade pendant 6 à 8 mois ça fait peur 🫣

Grand max 15 jour. A 21 jours. 

Il est bien question de chance et de responsabilité pour la décision finale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alfred1905 a dit :

Allô,

Je suis pris d'un petit doute, si le recto de la photo que j'ai soumis avec ma demande n'est pas conforme (issu d'un scan) est ce ma demande peut être refusée ou il vont me demander de leur resoumettre la photo ?

Merci !!!

 

C'est à l'appréciation de l'agent j'imagine.

 

Des gens qui avaient omis le même document que moi ont vu leur dossier être traité, avec demande d'ajout de ce document. Moi, il m'a été retourné comme un malpropre.

 

C'est la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, imum03 a dit :

Grand max 15 jour. A 21 jours. 

Il est bien question de chance et de responsabilité pour la décision finale.

 

 

Ça fait depuis début décembre que je suis à l’étape de sécurité même peut être avant, j’avais appelé début décembre et j’étais à cette étape et depuis plus rien VMF 25 octobre… donc on est loin des 15 à 21 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô, juste pour donner une petite idée pour fin Novembre, j'ai fait ma demande le 28 au soir, inland, je n'ai pas encore eu d'AR et le statut est toujours soumis sur le portail. J'espère l'avoir la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cèdre a dit :

 

C'est à l'appréciation de l'agent j'imagine.

 

Des gens qui avaient omis le même document que moi ont vu leur dossier être traité, avec demande d'ajout de ce document. Moi, il m'a été retourné comme un malpropre.

 

C'est la loterie

Et tu as du resoumettre au complet et repayer les frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Alfred1905 a dit :

Et tu as du resoumettre au complet et repayer les frais ?

 

J'ai soumis à nouveau, mais pas besoin de payer car j'avais la preuve de paiement précédente (le QR code). Mon compte IRCC était le même, je n'ai pas été obligé de tout recréer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Woeka a dit :

Allô, juste pour donner une petite idée pour fin Novembre, j'ai fait ma demande le 28 au soir, inland, je n'ai pas encore eu d'AR et le statut est toujours soumis sur le portail. J'espère l'avoir la semaine prochaine :)


Salut tout le monde. Idem pour moi aussi. Soumission le 28 novembre puis aucune communication depuis. 
Si je me fie aux stats sur ce forum, on devrait recevoir notre AR demain ou fin de la semaine prochaine au plutard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B4TM4N57 a dit :

Ça fait depuis début décembre que je suis à l’étape de sécurité même peut être avant, j’avais appelé début décembre et j’étais à cette étape et depuis plus rien VMF 25 octobre… donc on est loin des 15 à 21 jours

Pareil, VMF Le 09 novembre puis rien du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement