Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J'ai posté ma visite médical hier comme expliqué par @nesquixx mon VO c'est celui du Kenya, j'avais l'option en ligne.

 

Dans le même temps j'ai reçu le LSAA pour le RP que j'ai soumis le 17 juillet. J'ai envoyé le VMP aussi par Webform. Ça leur évitera de m'inviter à la faire. 

 

J'espère que j'ai bien fait. 

 

Au fait, je me suis demandé un truc: si j'obtiens le RP avant le PTO, ça veut dire que c'était du temps et du fric perdu le PTO puisqu'avec le RP je peu travailler. Vous en pensez quoi ? 

Modifié par Hitman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @nesquixx, dans mon formulaire IMM1017 que m'a remis le médecin, j'ai ceci :

 

 

Quote

 

Renseignements sur le visa du client

 

EMR: Non-EFE

 

Type d'examen médical en début de processus: Travailleur

 

Toi aussi ? Parce qu'il me semble que ça devrait être plutôt "immigration" et non "travailleur" non ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement aussi à l'étape fédérale pour le programme TQQ, ayant soumis mon dossier et en attente de l'AR, j'aurai quelques questions si vous pouviez m'aider:

 

1) Pour la VMP, puis-je la faire avant l'ARDF puis une fois l'ARDF reçu je la transmets par WebForm, ou je dois obligatoirement attendre l'ARDF?

2) Pour les antécédents, j'ai déclaré des emplois que je n'avais pas cité lors de l'étape CSQ ainsi que des études que je n'ai pas terminé. Peuvent-ils me causer des problème? Vont-ils me demander des preuves pour ces emplois supplémentaires?

 

Merci pour votre aide, Mes stats brièvement:

 

DI: 05/2023

ITA: 29/06

AR MIFI: 19/07

CSQ: 08/08

DF: 09/08

En attente d'ARDF.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Hitman47 said:

Bonjour

J'ai posté ma visite médical hier comme expliqué par @nesquixx mon VO c'est celui du Kenya, j'avais l'option en ligne.

 

Dans le même temps j'ai reçu le LSAA pour le RP que j'ai soumis le 17 juillet. J'ai envoyé le VMP aussi par Webform. Ça leur évitera de m'inviter à la faire. 

 

J'espère que j'ai bien fait. 

 

Au fait, je me suis demandé un truc: si j'obtiens le RP avant le PTO, ça veut dire que c'était du temps et du fric perdu le PTO puisqu'avec le RP je peu travailler. Vous en pensez quoi ? 


Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros coup de stress là.

 

Je viens d'avoir l'IRCC au téléphone parce que mon dossier est bloqué depuis plus d'un mois sur le fait qu'ils attendent un document et je trouve ça bizarre.

 

J'ai oublié de leur transmettre le reçu de paiement des frais biométriques. La date butoir était le 13 août, nous sommes le 18...

 

J'ai soumis la preuve via WebForm mais c'est trop tard... J'espère que mon dossier ne sera pas refusé pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hitman47 a dit :

Il fallait leurs envoyer le reçu de paiement des données biométrique ? Mais je ne savais pas ça moi. 

Je pense que si vous avez payé les frais de biométries lors de la soumission de la demande la réponse est non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu l’avais déjà payé dans la demande. 
 

Moi j’avais oublié de payé pour ma femme donc c’était un supplément à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumistes:

 

Je suis en train de déposer ma demande RP et j'ai un petit souci.

 

J'ai eu en 2015 un refus de visas d'études pour cause "fausse déclaration : document trompeur "

Dans le questionnaire IMM 5669 « Section B: Questionnaire » certes, en sage repenti 😶‍🌫️, je vais répondre avec « oui » pour mon incident.

 

I)                 Pour ma situation dois-je répondre par oui à la question :

« N°4 soumis sans succès une demande d’asile ou de visa d’immigrant ou de résident permanent (y compris un Certificat de sélection du Québec (CSQ) ou une demande au Programme des candidats des provinces) ou de visa de visiteur ou de résident temporaire pour venir au Canada ou aller dans tout autre pays ou territoire? »

 

Ou bien

 

« N°5 soumis sans succès une demande d’admission au Canada ou dans tout autre pays ou territoire, ou reçu l’ordre de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire? »  

 

II)               En me demandant des précisions concernant mon OUI dans la rubrique dédiée en dessous dois-je :

(1)   Expliquer les causes qui m'ont poussé à communiquer les faux documents

(2)   Me contenter de mentionner la référence et la date de la lettre de refus ainsi que l’ancien IUC

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la gang ; QUESTION sur la residence permannente svp concernant la question : sur les antetcedant 

 

y'a 10 ans j'etait a la fac est ce que je me declare etduiant je doit aussi mentionner les periode de congé d'éte ? ou d'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Didonc a dit :

slt la gang ; QUESTION sur la residence permannente svp concernant la question : sur les antetcedant 

 

y'a 10 ans j'etait a la fac est ce que je me declare etduiant je doit aussi mentionner les periode de congé d'éte ? ou d'hiver ?


Il ne faut pas inclure les avances durant le cursus. Par exemple si votre licence s’est déroulée entre septembre 2014 et  juillet 2017, il ne faut pas préciser les périodes de vacances universitaires durant la licence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-04 à 07:12, Invité a dit :

Bonjour, 

 

des nouvelles pour les gens qui ont deposé leur demande de RP volé travailleurs qualifié sélectionné par la Quebec fin avril?

Avec VM favorable.

 

pour moi sa pas bougé depuis le 8 Mai.

 

est ce que ça a bougé pour toi depuis??

 

Moi tjrs pas de nouvelles :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, natibus a dit :

est ce que ça a bougé pour toi depuis??

 

Moi tjrs pas de nouvelles :( 

Pour nous c’est en attente aussi, on a reçu la lettre « avant votre arrivée » et dernière mise à jour le 12 août. Demande de RP soumise le 14 juillet :) 

mon espère avoir des nouvelles bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil moi aussi: RP soumis le 14 juillet, LSAA reçu le 15 août. 

 

J'ai une question: Le service avant arrivé (accompagnement québec par exemple) on s'y adresse dès que possible ou on doit attendre de recevoir le RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hitman47 a dit :

Pareil moi aussi: RP soumis le 14 juillet, LSAA reçu le 15 août. 

 

J'ai une question: Le service avant arrivé (accompagnement québec par exemple) on s'y adresse dès que possible ou on doit attendre de recevoir le RP

Tu peux dès maintenant communiquer avec eux à mon avis, nous nous sommes déjà au Québec donc on en a pas besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Saboteur a dit :

Est-ce que vous arrivez à voir votre demande de RP via le formulaire dédié https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr ?

 

Moi il ne trouve pas ma demande, que ce soit avec mon IUC ou mon numéro de demande 🤔

Moi aussi j'y arrive pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement