Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Martididi a dit :

Salut VanYoda !

as tu fait une visite médicale préalable?

OUI

11/01/2024: Visite Médicale Préalable 

15/01/2024: DF payment (2815 $)

20/03/2024: ARDF + lettre de Biometrie pour ma femme seulement

22/03/2024: Payment ma biometrie (85$)

28/03/2024: Biométrie faite pour ma femme

06/05/2024: Ma lettre de Biométrie + VMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois la plupart du temps que vos dates de collecte des données biométriques, ou de visite médicale collent quasiment aux dates à laquelle vous avez reçu les invitations de l'IRCC à le faire.

Cela signifie que vous aviez anticipé les rendez-vous ? Peut-on faire la biométrie et visite médicale sans avoir encore reçu le courrier officiel de l'IRCC à faire ces 2 étapes ?

De toute façon, je n'ai encore rien lancé pour l'instant côté RP si ce n'est que remplir les formulaires, je me bats déjà avec le PRTQ depuis 9 mois maintenant 😥

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment demandé la résidence permanente et également le PMI+. J'ai reçu une lettre médicale pour mon permis de travail ouvert mais ma femme n'a pas reçu la sienne. On m'a dit que j'avais réussi l'examen médical et mon passeport a été demandé pour le visa. (Si je soumets un examen médical préalable pour elle, je crois qu'elle recevra également son permis de travail ouvert pendant que nous attendons tous les deux que notre demande de résidence permanente soit approuvée.) Une mise à jour récente est que ma femme a dû passer son examen médical préalable que j'ai envoyé à IRCC via le Webform. Notre demande PMI+ a été mise à jour et nous avons reçu notre permis de travail ouvert. Le problème maintenant est qu'au même moment où sa demande de visa de travail a été mise à jour avec le resultat de son examen médical préalable, l'IRCC lui a également envoyé une lettre pour un examen médical pour notre demande de résidence permanente sans envoyer la mienne. Je me demande s'ils ont utilisé resultat de mon examen médical pour ma demande de permis de travail ouvert pour ma demande de résidence permanente. Peut-elle envoyer le résultat de l'examen médical préalablequ'elle a utilisé pour son permis de travail ouvert pour sa demande de résidence permanente ? Merci pour l'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
13 minutes ago, Muyi said:

J'ai récemment demandé la résidence permanente et également le PMI+. J'ai reçu une lettre médicale pour mon permis de travail ouvert mais ma femme n'a pas reçu la sienne. On m'a dit que j'avais réussi l'examen médical et mon passeport a été demandé pour le visa. (Si je soumets un examen médical préalable pour elle, je crois qu'elle recevra également son permis de travail ouvert pendant que nous attendons tous les deux que notre demande de résidence permanente soit approuvée.) Une mise à jour récente est que ma femme a dû passer son examen médical préalable que j'ai envoyé à IRCC via le Webform. Notre demande PMI+ a été mise à jour et nous avons reçu notre permis de travail ouvert. Le problème maintenant est qu'au même moment où sa demande de visa de travail a été mise à jour avec le resultat de son examen médical préalable, l'IRCC lui a également envoyé une lettre pour un examen médical pour notre demande de résidence permanente sans envoyer la mienne. Je me demande s'ils ont utilisé resultat de mon examen médical pour ma demande de permis de travail ouvert pour ma demande de résidence permanente. Peut-elle envoyer le résultat de l'examen médical préalablequ'elle a utilisé pour son permis de travail ouvert pour sa demande de résidence permanente ? Merci pour l'aide. 

De mon avis, vous devez renvoyez vos VM effectué parce qu'elles sont tjrs valide. Partage nous tes stats s'il te plait.

Modifié par Takhen2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CantilienneBois a dit :

Bonjour à tous,

Je vois la plupart du temps que vos dates de collecte des données biométriques, ou de visite médicale collent quasiment aux dates à laquelle vous avez reçu les invitations de l'IRCC à le faire.

Cela signifie que vous aviez anticipé les rendez-vous ? Peut-on faire la biométrie et visite médicale sans avoir encore reçu le courrier officiel de l'IRCC à faire ces 2 étapes ?

De toute façon, je n'ai encore rien lancé pour l'instant côté RP si ce n'est que remplir les formulaires, je me bats déjà avec le PRTQ depuis 9 mois maintenant 😥

Merci pour votre aide

-Pour la visite médicale, vous pouvez le faire avant de soumettre le DF puis télécharger le PDF des résultats médicaux dans le dossier.

-Pour la biométrie, il faut attendre la lettre d'instruction d'IRCC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Muyi a dit :

J'ai récemment demandé la résidence permanente et également le PMI+. J'ai reçu une lettre médicale pour mon permis de travail ouvert mais ma femme n'a pas reçu la sienne. On m'a dit que j'avais réussi l'examen médical et mon passeport a été demandé pour le visa. (Si je soumets un examen médical préalable pour elle, je crois qu'elle recevra également son permis de travail ouvert pendant que nous attendons tous les deux que notre demande de résidence permanente soit approuvée.) Une mise à jour récente est que ma femme a dû passer son examen médical préalable que j'ai envoyé à IRCC via le Webform. Notre demande PMI+ a été mise à jour et nous avons reçu notre permis de travail ouvert. Le problème maintenant est qu'au même moment où sa demande de visa de travail a été mise à jour avec le resultat de son examen médical préalable, l'IRCC lui a également envoyé une lettre pour un examen médical pour notre demande de résidence permanente sans envoyer la mienne. Je me demande s'ils ont utilisé resultat de mon examen médical pour ma demande de permis de travail ouvert pour ma demande de résidence permanente. Peut-elle envoyer le résultat de l'examen médical préalablequ'elle a utilisé pour son permis de travail ouvert pour sa demande de résidence permanente ? Merci pour l'aide. 

Oui, bien sûr, la VM est valable 12 mois. Utilisez le webform.

La seule chose que nécessite la nouvelle procédure RP est de retransmettre les données biométriques et non la VM.

Modifié par VanYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Une petite question? Pour la RP, Combien de temps ça vous a pris après soumission par le vfs du passeport à IRCC pour entendre encore de IRCC et recevoir les passeports? J’ai reçu le message du vfs qu’ils ont envoyé à IRCC mais pas encore de confirmation de réception par IRCC ni de mise à jour par IRCC. Des idées svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la VM Elle doit être valable 6 mois au moins au moment ou IRCC commence â traiter le dossier.Sinon vous devrez la refaire.C'est la date d'expiration de la VM qui est la date limite en general pour voyager.

Donc évitez de la faire  trop avant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kamana a dit :

Salut à tous! Une petite question? Pour la RP, Combien de temps ça vous a pris après soumission par le vfs du passeport à IRCC pour entendre encore de IRCC et recevoir les passeports? J’ai reçu le message du vfs qu’ils ont envoyé à IRCC mais pas encore de confirmation de réception par IRCC ni de mise à jour par IRCC. Des idées svp?

 

41 jours pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamana a dit :

ça c'est une longue attente! Merci beaucoup @youv

 

Je suis passé par VFS. Ils m'ont parlé de 10 jours ouvrable pour les VISA visteur et d'étude; mais pour le cas RP, il fallait attendre plus longtemps (sans préciser le délais vu que cela ne dependait d'eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'était rapide avec mon PMI+, raison pour laquelle j'avais accepté les missions de travail pensant que j'aurais mon passeport dans 10 jours exactement. J'ai envoyé un webform pour signaler l'urgence, je ne sais pas si ça va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Communauté, 
Je viens de recevoir une lettre dans Arrima que ma demande de CSQ (inclus mon épouse et mon fils). 
Je voudrais voir selon votre expérience c'est quoi le programme de la résidence permanente dois-je faire sur le portail de la résidence permanente sachant que je suis détenteur de permis de travail fermé et j'ai eu la CSQ dans le PEQ 
Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

j'ai remarque que sur mon compte clégc, le statut des antécédents est passé de (sans objet) a (nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents....)

Quelle est l'étape suivante sachant que la biométrie est terminée et la visite médicale est favorable?

Modifié par VanYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VanYoda prochaine étape=PPR🎉🙏🏾

Il paraît que ça correspond à ip2 l'étape avant la décision finale.

 

@tout le monde,ma VM a été soumise mercredi,il faut combien de temps pour que ça soit affiché dans le compte.Il est toujours marqué "action required"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/10/2024 at 1:47 PM, VanYoda said:

Bonjour tout le monde,

j'ai remarque que sur mon compte clégc, le statut des antécédents est passé de (sans objet) a (nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents....)

Quelle est l'étape suivante sachant que la biométrie est terminée et la visite médicale est favorable?

GU = ghost update c la decision finale, ensuite tu recevras par email les lettres d invitation PPR pour envoyer les passeport, et quand les passeport te seront retournés tu trouveras a l interieur des envelopes les confirmation electronique de residence permanente de chaque membre. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mid a dit :

GU = ghost update c la decision finale, ensuite tu recevras par email les lettres d invitation PPR pour envoyer les passeport, et quand les passeport te seront retournés tu trouveras a l interieur des envelopes les confirmation electronique de residence permanente de chaque membre. bon courage

Merci, je vois que vous êtes dans la même situation, bonne chance à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais déjà prêt à finaliser mon dossier de RP. Le premier courriel m'a été transmis pour savoir s'il y a eu changement de situation entre temps. J'ai dit oui il y a la naissance d'un enfant. Ils m'ont envoyé les documents à fournir pour l'ajout de l'enfant. Je n'ai pas envie de retarder le traitement de ma demande qui a déjà tellement mit long et mon visa travailleurs expire bientôt. J'aimerais savoir s'il est encore  possible de leur répondre que je ne veux pas introduire l'enfant dans le dossier pour le moment.  Svp vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas a que je sache, c'est obligatoire, mais reste a confirmer avec les personnes qui ont eu la meme situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement