Aller au contenu

Le Québec instaurera un passeport vaccinal


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logique, j'aime la liberté mais vu le bordel devant nos yeux...

Quand je vois encore des opérations déprogrammées, les rappels des gens en vacances du milieu médical (alors qu'ils sont déjà fatigués et de moins en moins) et en allant plus loin, plus de produit pour la chimio pour des gamins dans des Pays pauvres, pas le choix que la méthode de plus en plus dure.

Et si certains pensent en abuser, les citoyens ne sont pas des imbéciles, enfin pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca faisait quelques semaines que ça nous pendait au nez. 

 

A voir comment ça va être implanté par contre.

 

Comparativement à l'Alberta où tout est ouvert comme si COVID n'existait pas, où tu as même pas besoin de t'isoler même si tu es positif, on va voir quelle stratégie est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A un certain moment il vont devoir même implanter une puce dans nos cerveaux pour savoir tout ce que l'on fait, ce qu'on mange, ce que nous rêvons ...etc, tout en étant capable de nous sortir mille et un argument que cela est bénéfique pour nous, bref cette obsession de l,humain de contrôler autrui, et ce, même si la religion est mise à la porte, ceci est juste ... "obsessionnel" chez l'humain !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de passeport vaccinal je me demande si la preuve de vaccination du Québec est suffisante pour servir de pass sanitaire en France, à date le code QR ne donne aucune information… 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kjaerlighet a dit :

En parlant de passeport vaccinal je me demande si la preuve de vaccination du Québec est suffisante pour servir de pass sanitaire en France, à date le code QR ne donne aucune information… 

 

 

Ça s'en vient : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1814396/pandemie-france-passeport-vaccin-voyageurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kjaerlighet a dit :

En parlant de passeport vaccinal je me demande si la preuve de vaccination du Québec est suffisante pour servir de pass sanitaire en France, à date le code QR ne donne aucune information… 

 

 

Pour rentrer sur le territoire oui mais il ne peut servir pour le pass activités. 

il te faut des tests ou alors faire une demande par email, voilà les démarches.

https://montreal.consulfrance.org/Passe-sanitaire-Delivrance-d-un-QR-code-pour-les-Francais-de-l-etranger

 

Pour l'instant c'est réservé en priorité à ceux venant en France avant le 31 août, pour ma part je vais faire la demande fin août début septembre pour l'avoir et être tranquille au cas où il faut faire une visite urgente en France.

 

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

 

 

Pour l'instant c'est réservé en priorité à ceux venant en France avant le 31 août, pour ma part je vais faire la demande fin août début septembre pour l'avoir et être tranquille au cas où il faut faire une visite urgente en France.

 

 

Hey cool, moi aussi je vais en France en septembre...j'espère que l'on sera sur le même avion, cela me donnera 5h1/2-6 heures pour te convertir ''du bon bord'' 

 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jimmy a dit :

Hey cool, moi aussi je vais en France en septembre...j'espère que l'on sera sur le même avion, cela me donnera 5h1/2-6 heures pour te convertir ''du bon bord'' 

 

?????

Non j'y vais pas en septembre je fais ma demande de pass ahaha. Si j'ai pas d'urgence je pense y aller en novembre, mais tu pourras pas me convertir car généralement j'ai un siège tout seul dans la partie avant de l'avion ?... Donc même si tu es dans la même classe de voyage tu seras bien trop loin pour me parler ahahaha????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, juetben a dit :

Non j'y vais pas en septembre je fais ma demande de pass ahaha. Si j'ai pas d'urgence je pense y aller en novembre, mais tu pourras pas me convertir car généralement j'ai un siège tout seul dans la partie avant de l'avion ?... Donc même si tu es dans la même classe de voyage tu seras bien trop loin pour me parler ahahaha????

Ah zut...moi qui était tout heureux de enfin te faire voir LA lumière 

?

 

ps. j'y pense...si tu y tiens absolument, je peux retarder mon voyage jusqu'en novembre.

Mais bon ce serait vraiment pour te faire plaisir ?

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Ah zut...moi qui était tout heureux de enfin te faire voir LA lumière 

?

 

ps. j'y pense...si tu y tiens absolument, je peux retarder mon voyage jusqu'en novembre.

Mais bon ce serait vraiment pour te faire plaisir ?

 

Tant que tu es pas du genre a applaudir quand l'avion atterri pourquoi pas!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Tant que tu es pas du genre a applaudir quand l'avion atterri pourquoi pas!??

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Pour rentrer sur le territoire oui mais il ne peut servir pour le pass activités. 

il te faut des tests ou alors faire une demande par email, voilà les démarches.

https://montreal.consulfrance.org/Passe-sanitaire-Delivrance-d-un-QR-code-pour-les-Francais-de-l-etranger

 

Pour l'instant c'est réservé en priorité à ceux venant en France avant le 31 août, pour ma part je vais faire la demande fin août début septembre pour l'avoir et être tranquille au cas où il faut faire une visite urgente en France.

 

 


Je vais en France à la fin de la semaine, je vais essayer ça mais comme mon passeport est périmé depuis 1 ans pas sûr que ça passe … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kjaerlighet a dit :


Je vais en France à la fin de la semaine, je vais essayer ça mais comme mon passeport est périmé depuis 1 ans pas sûr que ça passe … 

Sinon pour aller dans des restos et autres tu devras présenter en test de moins de 48 ou 72h (ça change souvent faut se renseigner...)

 

Pour le test du retour normalement tu peux le faire gratuit même en résidant à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-08 à 13:05, juetben a dit :

Sinon pour aller dans des restos et autres tu devras présenter en test de moins de 48 ou 72h (ça change souvent faut se renseigner...)

 

Pour le test du retour normalement tu peux le faire gratuit même en résidant à l'étranger

Ce sera au cas par cas mais théoriquement ils doivent avoir le petit "valide" en vert dans l'application mais c'est complétement stupide, suffit de lire et c'est tellement un QR code enfantin.

Le QR code Québécois n'est pas lisible mais en expliquant c'est toujours passé pour nous.

Et s'il y a un problème avec la police, c'est reconnu et prouvable.

 

Pour les tests au retour, au Canada c'est gratuit, en France c'est censé être pris en charge gratuitement jusqu'à septembre pour les expatriés FR, dans la réalité avec les pharmacies c'est pas simple et autant appeler avant et essayer de leur parler de la loi.

C'est plus simple avec un labo mais pour ça il faut réserver et avoir une organisation/souplesse. 

Si tu es très mobile, faudra payer pour gagner du temps 25-45€ l'antigène environ 80-100 € PCR.

Il y a des auto-tests type antigène qui sont reconnus (mais le canada n'accepte pas ça et c'est PCR pour retour).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement même sans pièces d’identité valide ça fonctionne, demande envoyée dimanche j’ai reçu mon pass sanitaire avec un QR code européen aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, kjaerlighet a dit :

Finalement même sans pièces d’identité valide ça fonctionne, demande envoyée dimanche j’ai reçu mon pass sanitaire avec un QR code européen aujourd’hui.

Ah Ben si ça va vite je vais faire la demande alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kjaerlighet a dit :

Finalement même sans pièces d’identité valide ça fonctionne, demande envoyée dimanche j’ai reçu mon pass sanitaire avec un QR code européen aujourd’hui.

J'ai pu rentrer à chaque fois sans le QR code europe mais le document de vaccination au QC.

C'est sur que ça doit être plus utile d'avoir ce QR code made in EU.

Il y a quand même eu des assouplissments dans certains Pays...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement