Aller au contenu

Situation particulière lors de dépôt de demande de permis de travail


mataajohn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vivais en France pendant plusieurs années d'une façon régulière sous une carte de séjour salarié, sauf que j'ai été expulsé récemment sous prétexte que je présente un danger pour l'ordre public, à savoir que :

  • Je n'ai jamais commis aucune infraction pénale: Mon casier judicaire est vierge en France et dans tout pays ou j'ai vécu.
  • Je n'ai jamais été arrêté, accusé, mis en examen, passé devant le tribunal, interrogé,..
  • Personne n'a jamais porté plainte contre moi.
  • Mon état de santé est parfaitement stable, pas de problème mental ou physique.
  • Au moment de l'expulsion mon titre de séjour était valide, on me l'a confisqué.

 

En France je n'ai malheureusement pas pu avoir une audience ou un juge qui m'entend afin de m'opposer a cette décision, toutes mes requêtes étaient rejetées le jour même du dépôt, ce qui m'a poussé a me diriger vers la Cour Européenne des Droits de l'Homme, processus qui prendra un an pour être traité..

 

Bref, ça peut paraitre étrange, personnellement je juge cette décision purement politique, tous les motifs déclarés par l'administration française étaient soit dirigés soit imaginaires.

 

Actuellement, ayant mon CAQ et EIMT,  je dépose une demande de permis de travail au Québec et je fais face à cette fameuse question: Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays?

 

Ma question est tout simplement: Quoi répondre et que faire pour ne pas perdre ma chance ?

 

Merci d'avance pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mataajohn a dit :

T'as une idée techniquement ils font comment?

Un beau dossier relié à ton numéro de passeport qui dit tout sur toi quand le passeport est scanné à une frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, juetben said:

Un beau dossier relié à ton numéro de passeport qui dit tout sur toi quand le passeport est scanné à une frontière...

Pourtant mon passeport a été scanné a l'entrée d'une autre frontière sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mataajohn a dit :

Pourtant mon passeport a été scanné a l'entrée d'une autre frontière sans aucun soucis

Parce que tu avais le droit d'y entrer, être expulsé d'un pays ne veut pas dire interdiction de rentrer dans d'autres pays, par contre si tu réponds non à la question tu mens et c'est alors une fausse déclaration et cela peut entraîner une interdiction de visa ou permis au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, mataajohn a dit :

 

Ma question est tout simplement: Quoi répondre et que faire pour ne pas perdre ma chance ?

 

 

La vérité, vous n'avez pas le choix !  Soyez certain-e que les autorités vérifient vos déclarations et que si vous mentez, vous risquez l'interdiction de territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, juetben said:

Parce que tu avais le droit d'y entrer, être expulsé d'un pays ne veut pas dire interdiction de rentrer dans d'autres pays, par contre si tu réponds non à la question tu mens et c'est alors une fausse déclaration et cela peut entraîner une interdiction de visa ou permis au Canada.

Tu veux dire qu'il y'a une base de données mondialement partagée en ce sens ? t'en connais le nom? à part interpol je vois pas laquelle

5 minutes ago, bencoudonc said:

La vérité, vous n'avez pas le choix !  Soyez certain-e que les autorités vérifient vos déclarations et que si vous mentez, vous risquez l'interdiction de territoire.

t'as une idée comment ils y arrivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mataajohn a dit :

 

t'as une idée comment ils y arrivent ?

Bien évidemment, les autorités canadiennes vérifient auprès des autorités françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, mataajohn said:

Tu veux dire qu'il y'a une base de données mondialement partagée en ce sens ? t'en connais le nom? à part interpol je vois pas laquelle

t'as une idée comment ils y arrivent ?

 

Regardes: tu peux essayer de mentir, tu verras bien. Ne viens juste pas chialer ici après parce que ton visa a été refusé ou que tu es interdit de territoire canadien.

 

On a déjà eu plusieurs cas de gens qui ont préféré cacher des affaires, se sont faits virer de bord, puis sont venus chialer.

 

Alors tsé ... lances toi, tu verras bien.

 

Tu crois quand même pas qu'on va te recommander de commencer ta vie au Canada en étant malhonnête dès le départ.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bencoudonc said:

Bien évidemment, les autorités canadiennes vérifient auprès des autorités françaises...

J'entends bien, et dans ce cas qu'en penses-tu sur le sort ? Aurai-je le droit de clarifier ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mataajohn a dit :

J'entends bien, et dans ce cas qu'en penses-tu sur le sort ? Aurai-je le droit de clarifier ?  

Vous pouvez essayer - tout dépend des motifs d'expulsion, j'imagine.  J'ai du mal à croire qu'un titre de séjour soit révoqué du jour au lendemain sans motif aucun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bencoudonc said:

Vous pouvez essayer - tout dépend des motifs d'expulsion, j'imagine.  J'ai du mal à croire qu'un titre de séjour soit révoqué du jour au lendemain sans motif aucun. 

ils ont bien cité des motifs, tous dirigés ou mensongères, j'insiste bien.

le problème c'est que c'est pas le Canada qui fera le juge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mataajohn a dit :

ils ont bien cité des motifs, tous dirigés ou mensongères, j'insiste bien.

le problème c'est que c'est pas le Canada qui fera le juge

Dans ce cas vous avez tout intérêt à mener votre procédure de plainte à bien, même si ça implique de retarder votre projet. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, crazy_marty said:

 

Regardes: tu peux essayer de mentir, tu verras bien. Ne viens juste pas chialer ici après parce que ton visa a été refusé ou que tu es interdit de territoire canadien.

 

On a déjà eu plusieurs cas de gens qui ont préféré cacher des affaires, se sont faits virer de bord, puis sont venus chialer.

 

Alors tsé ... lances toi, tu verras bien.

 

Tu crois quand même pas qu'on va te recommander de commencer ta vie au Canada en étant malhonnête dès le départ.

J'essaye juste de comprendre Mr, afin de savoir comment agir, tu imagines comment la suite du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bencoudonc said:

Dans ce cas vous avez tout intérêt à mener votre procédure de plainte à bien, même si ça implique de retarder votre projet. 

Je viens d'avoir deja mon CAQ et EIMT, l'employeur m'encadre et me suit, n'est ce pas trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mataajohn a dit :

Je viens d'avoir deja mon CAQ et EIMT, l'employeur m'encadre et me suit, n'est ce pas trop tard?

...vous n'avez toujours pas votre permis de travail et c'est à cette étape que vos antécédents sont vraisemblablement vérifiés.  Même si les motifs invoqués par les autorités françaises sont "dirigés ou mensongers" comme vous dites, je suppose que sur papier en tout cas, ils sont suffisamment graves pour une expulsion aussi rapide. Et pour le moment en tout cas, c'est votre parole contre la leur.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, bencoudonc said:

...vous n'avez toujours pas votre permis de travail et c'est à cette étape que vos antécédents sont vraisemblablement vérifiés.  Même si les motifs invoqués par les autorités françaises sont "dirigés ou mensongers" comme vous dites, je suppose que sur papier en tout cas, ils sont suffisamment graves pour une expulsion aussi rapide. Et pour le moment en tout cas, c'est votre parole contre la leur.

On m'entendra au moins coté Canadien? surtout que je joins mes certificats de police vierges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mataajohn a dit :

On m'entendra au moins coté Canadien? surtout que je joins mes certificats de police vierges?

Encore une fois c'est votre parole contre celle des autorités françaises, et si j'étais vous j'attendrais d'avoir obtenu un jugement favorable.  Surtout s'il s'agit de motifs liés à la sécurité nationale.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, mataajohn a dit :

J'entends bien, et dans ce cas qu'en penses-tu sur le sort ? Aurai-je le droit de clarifier ?  

regarde dans le formulaire où la question. Si tu réponds 'oui' ,  y'a une case pour expliquer.

Tu expliques ton cas, tu mentionnes que ton casier judiciaire est parfaitement vierge ( ça ils vont le voir de toute façon) etc.

 

C'est mieux de rester honnête parce que tu risques gros en voulant mentir. ça démontre que tu as quelque chose à cacher.

Tu vas perdre tes chances si tu décides de mentir. Si tu décides de dire la vérité, ils vont quand même étudier ton cas et c'est sûr qu'il  y a toujours un risque de refus pour tous les dossiers en traitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement