Aller au contenu

Situation particulière lors de dépôt de demande de permis de travail


mataajohn

Messages recommandés

4 minutes ago, Automne said:

regarde dans le formulaire où la question. Si tu réponds 'oui' ,  y'a une case pour expliquer.

Tu expliques ton cas, tu mentionnes que ton casier judiciaire est parfaitement vierge ( ça ils vont le voir de toute façon) etc.

 

C'est mieux de rester honnête parce que tu risques gros en voulant mentir. ça démontre que tu as quelque chose à cacher.

Tu vas perdre tes chances si tu décides de mentir. Si tu décides de dire la vérité, ils vont quand même étudier ton cas et c'est sûr qu'il  y a toujours un risque de refus pour tous les dossiers en traitement.

 

 

je me demande pourquoi ils posent la question s'ils sauront d'eux même de toutes façon ?! c'est un test d'honnêteté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mataajohn a dit :

je me demande pourquoi ils posent la question s'ils sauront d'eux même de toutes façon ?! c'est un test d'honnêteté?

Ben oui ils te posent la question pour voir si tu mens et donc une fausse déclaration! Rien de surprenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mataajohn a dit :

je me demande pourquoi ils posent la question s'ils sauront d'eux même de toutes façon ?! c'est un test d'honnêteté?

Pas seulement.  Quelqu'un peut s'être fait refuser un visa ou un permis pour une raison anodine (raisons financières par exemple).  C'est tout autre chose pour quelqu'un qui a été expulsé d'un pays sous de graves accusations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bencoudonc said:

Pas seulement.  Quelqu'un peut s'être fait refuser un visa ou un permis pour une raison anodine (raisons financières par exemple).  C'est tout autre chose pour quelqu'un qui a été expulsé d'un pays sous de graves accusations.

la question est : qu'on pose la question ou non dans le formulaire, les Canadiens chercheront et auront les antécédents du candidat, c'est ce qui est supposé être, du coup c'est quoi l'utilité de l'inclure dans le formulaire?? si ce n'est qu'un déclencheur d'enquête.. perso je ne pense pas qu'on vérifie automatiquement tous les pays ou un candidat a habité pour 1 million de candidats par an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mataajohn a dit :

la question est : qu'on pose la question ou non dans le formulaire, les Canadiens chercheront et auront les antécédents du candidat, c'est ce qui est supposé être, du coup c'est quoi l'utilité de l'inclure dans le formulaire?? si ce n'est qu'un déclencheur d'enquête.. perso je ne pense pas qu'on vérifie automatiquement tous les pays ou un candidat a habité pour 1 million de candidats par an..

Inutile d'ergoter... tu as eu tes réponses, tu prends ta décision en connaissant les conséquences.

 

"L'expulsion est une mesure administrative visant à éloigner un ressortissant étranger du territoire. Elle est prononcée dans des situations très graves, liées à la protection de l'ordre public ou en cas d'atteinte à la sûreté de l’État. Elle est prise par le préfet ou par le ministre de l'Intérieur. L'étranger peut être renvoyé de force dans son pays d'origine ou dans un autre pays. La procédure est donc exceptionnelle, encadrée et doit être justifiée." https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11891

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mataajohn a dit :

la question est : qu'on pose la question ou non dans le formulaire, les Canadiens chercheront et auront les antécédents du candidat, c'est ce qui est supposé être, du coup c'est quoi l'utilité de l'inclure dans le formulaire?? si ce n'est qu'un déclencheur d'enquête.. perso je ne pense pas qu'on vérifie automatiquement tous les pays ou un candidat a habité pour 1 million de candidats par an..

Au final pense donc ce que tu veux et fais ta fausse déclaration! 

 

On te demande de répondre a une question, c'est pas compliqué de ne pas mentir, et ne pas faire de fausse déclaration qui va compromettre ton permis...

 

Vérifier les antécédents pour un gouvernement se fait très rapidement surtout entre des pays comme le Canada et la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, bencoudonc said:

"L'expulsion est une mesure administrative visant à éloigner un ressortissant étranger du territoire. Elle est prononcée dans des situations très graves, liées à la protection de l'ordre public ou en cas d'atteinte à la sûreté de l’État. Elle est prise par le préfet ou par le ministre de l'Intérieur. L'étranger peut être renvoyé de force dans son pays d'origine ou dans un autre pays. La procédure est donc exceptionnelle, encadrée et doit être justifiée." https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11891

Ce n'est pas le but du débat Madame, je ne demande pas de me croire ou non sur ce point, il suffit de se baser sur ce que j'ai posté comme problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mataajohn a dit :

je me demande pourquoi ils posent la question s'ils sauront d'eux même de toutes façon ?! c'est un test d'honnêteté?

Exactement ! Et en même temps, ils te donnent la possibilité de donner TA version de l'histoire. 

Ce formulaire de demande est une déclaration officielle de tes antécédents. Tous les éléments, même ceux dont on ne fait pas l'objet, vont être vérifiés. Même les documents que l'on fourni font l'objet d'une vérification.

 

À la moindre fausse déclaration/erreur, le dossier est mis sur pause, et, à la discrétion de l'agent d'immigration, le minimum est une demande d'information supplémentaire (pour savoir si c'est un oubli, volontaire, ou quelques fois le candidat ne savait même pas) et le plus souvent, c'est directement un refus avec émission d'une interdiction de territoire. Et ça, c'est une groooosse tache sur toute demande de visa futur pour plein de pays, même pour du tourisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mataajohn a dit :

Ce n'est pas le but du débat Madame, je ne demande pas de me croire ou non sur ce point, il suffit de se baser sur ce que j'ai posté comme problématique

Je n'ai pas dit que je ne vous croyais pas, j'ai dit qu'aux yeux des autorités canadiennes d'immigration, c'est un gros signal d'alarme. Vous n'avez absolument pas intérêt à mentir, et en même temps j'ai l'impression que vous devriez attendre d'avoir mené votre procédure de plainte à bien parce que ce sera, encore une fois, votre parole contre la leur.  PS je vois sur le site qu'il existe des recours (abrogation ou annulation) que vous pouvez entreprendre même en étant en dehors du territoire français.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, bencoudonc said:

Je n'ai pas dit que je ne vous croyais pas, j'ai dit qu'aux yeux des autorités canadiennes d'immigration, c'est un gros signal d'alarme. Vous n'avez absolument pas intérêt à mentir, et en même temps j'ai l'impression que vous devriez attendre d'avoir mené votre procédure de plainte à bien parce que ce sera, encore une fois, votre parole contre la leur.  PS je vois sur le site qu'il existe des recours (abrogation ou annulation) que vous pouvez entreprendre même en étant en dehors du territoire français.

La requête CEDH prend environ un an pour être traitée, je peux même retenter une deuxième fois une fois j'ai un jugement.

 

Abrogation: C'est quasiment inutile en ce moment, déjà ils m'ont fait subir ceci pour ne pas qu'ils soient en position de coupable après une fausse interprétation... après les élections 2022 peut être que ça sera jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mataajohn a dit :

Ce n'est pas le but du débat Madame, je ne demande pas de me croire ou non sur ce point, il suffit de se baser sur ce que j'ai posté comme problématique

Il n'y a pas de débat à avoir. 

 

Vous avez décrit votre situation et clamé votre innocence. On ne demande qu'à vous croire, mais comme dès le début vous vous posez la question d'être plus ou moins honnête avec les autorités Canadienne, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a "anguille sous roche", voire à la vue de la mesure d'expulsion, qu'il y a "baleine sous gravier". 

 

Les membres du forum vous ont tous alerté sur le risque de faire une fausse déclaration et aussi sur la nécessité de clarifier votre situation auprès des autorités sous peine de voir vos projets s'effondrer. Ce sont des conseils avisés, basés sur l'historique du forum. 

 

A l'automne dernier, un groupe d'étudiant s'est fait bloquer à l'aéroport de Montréal et expulser pour fausse déclaration. Pour eux, toute possibilité Canadienne est foutue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, PhilMP said:

Il n'y a pas de débat à avoir. 

 

Vous avez décrit votre situation et clamé votre innocence. On ne demande qu'à vous croire, mais comme dès le début vous vous posez la question d'être plus ou moins honnête avec les autorités Canadienne, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a "anguille sous roche", voire à la vue de la mesure d'expulsion, qu'il y a "baleine sous gravier". 

 

Les membres du forum vous ont tous alerté sur le risque de faire une fausse déclaration et aussi sur la nécessité de clarifier votre situation auprès des autorités sous peine de voir vos projets s'effondrer. Ce sont des conseils avisés, basés sur l'historique du forum. 

 

A l'automne dernier, un groupe d'étudiant s'est fait bloquer à l'aéroport de Montréal et expulser pour fausse déclaration. Pour eux, toute possibilité Canadienne est foutue !

 

Monsieur, encore je ne demande pas de soutien, c'est ma première demande de visa au Canada et je veux avoir un retour d'expérience, pas plus. Après, la décision de mentir dans le formulaire ou pas me reviens. 

Enfin la description des mesures d'expulsion en France fait poser des questions certes, sauf que c'est administratif dans le sens ou les autorités peuvent dire ce qu'ils veulent sur vous et vous expulser sans que personne vérifie, surtout dans un contexte politique pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mataajohn a dit :

 Après, la décision de mentir dans le formulaire ou pas me reviens. 

 

Ben c'est ça.  En sachant que :

 

"Si vous présentez de faux renseignements, votre demande sera refusée. Nous pourrions également :

  • vous interdire d’entrer au Canada pendant au moins cinq ans;
  • vous attribuer un dossier permanent de fraude;
  • vous retirer votre statut de résident permanent ou de citoyen canadien;
  • vous accuser de crime;
  • vous renvoyer du Canada."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'aurez pas de retour d'expérience sur ce forum.

 

Les gens qui auraient menti et se seraient vu interdits de territoire ne seraient sûrement plus ici. Quel intérêt pour un étranger de rester sur un forum en sachant qu'il ne pourra plus jamais espérer émigrer au Canada? 

 

Les gens qui auraient menti et auraient réussi à passer à travers les mailles du filet auraient intérêt à tenir cela mort. Il vaut mieux pour eux de ne pas attirer l'attention. 

 

En vous lisant, je comprends que votre idée est toute faite. Et à voir votre entêtement à vouloir commencer vos démarches ici en mentant me fait croire que vous n'êtes probablement pas si innocent que vous le prétendez.

 

Bencoudonc vous a proposé de régler votre situation en France. C'est un sage conseil. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mataajohn a dit :

Enfin la description des mesures d'expulsion en France fait poser des questions certes, sauf que c'est administratif dans le sens ou les autorités peuvent dire ce qu'ils veulent sur vous et vous expulser sans que personne vérifie, surtout dans un contexte politique pareil.

C'est totalement faux ! La France n'est pas une république bananière et le système est basé sur la présomption d'innocence. Un juge n'a pas le droit d'ordonner une incarcération ou une expulsion de façon arbitraire. On parle du pays des droits de l'Homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, PhilMP said:

C'est totalement faux ! La France n'est pas une république bananière et le système est basé sur la présomption d'innocence. Un juge n'a pas le droit d'ordonner une incarcération ou une expulsion de façon arbitraire. On parle du pays des droits de l'Homme !

Monsieur, encore, je n'ai pas eu de juge, ni arrestation, ni interrogation, ni possibilité de m'exprimer, ni tribunal, ni rien de tout ça, rien de judiciaire c'était administratif. Moi-même je ne croyais pas au début pour ce que je connais déjà de la France mais croyez moi que c'est ce qui s'est passé, et en voilà des conséquences à vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mataajohn a dit :

Monsieur, encore, je n'ai pas eu de juge, ni arrestation, ni interrogation, ni possibilité de m'exprimer, ni tribunal, ni rien de tout ça, rien de judiciaire c'était administratif. Moi-même je ne croyais pas au début pour ce que je connais déjà de la France mais croyez moi que c'est ce qui s'est passé, et en voilà des conséquences à vie..

Vous l'avez dit vous même, vous avez été expulsé pour le motif que vous présentez un danger pour l'ordre publique. C'est pas administratif ça. Ça veut surtout dire que vous avez fait l'objet d'une enquête et que ça ne relève pas du pénal (on n'expulse pas pour du pénal), mais du criminel ou de la sécurité nationale. 

 

Pour votre information, au Canada, conduire un véhicule sous influence (alcool, drogue ou psychotropes) relève du criminel. Une personne en tourisme, résidence temporaire ou résidence permanente qui se fait attraper perd son statut et se retrouve flanqué d'une interdiction de territoire avec en prime la perte de possibilité de devenir un jour Canadienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, PhilMP said:

Vous l'avez dit vous même, vous avez été expulsé pour le motif que vous présentez un danger pour l'ordre publique. C'est pas administratif ça. Ça veut surtout dire que vous avez fait l'objet d'une enquête et que ça ne relève pas du pénal (on n'expulse pas pour du pénal), mais du criminel ou de la sécurité nationale. 

 

Pour votre information, au Canada, conduire un véhicule sous influence (alcool, drogue ou psychotropes) relève du criminel. Une personne en tourisme, résidence temporaire ou résidence permanente qui se fait attraper perd son statut et se retrouve flanqué d'une interdiction de territoire avec en prime la perte de possibilité de devenir un jour Canadienne...

Ni criminel ni sécurité nationale ni pénal, ni même pisser dans la rue ou jeter des mégots, aucune infraction de n'importe quelle nature en France ou ailleurs, aucune accusation ou arrestation même. C'est dur a croire surtout pour la France, mais malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mataajohn said:

Ni criminel ni sécurité nationale ni pénal, ni même pisser dans la rue ou jeter des mégots, aucune infraction de n'importe quelle nature en France ou ailleurs, aucune accusation ou arrestation même. C'est dur a croire surtout pour la France, mais malheureusement..

En plus ça s'est passé en plein processus de naturalisation que j'ai déposé, qui une fois validé, leur enlèverait cette option d'expulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mataajohn a dit :

Ni criminel ni sécurité nationale ni pénal, ni même pisser dans la rue ou jeter des mégots, aucune infraction de n'importe quelle nature en France ou ailleurs, aucune accusation ou arrestation même. C'est dur a croire surtout pour la France, mais malheureusement..

Si vous avez été injustement traité utilisez les recours qui sont à votre portée plutôt que de prendre des risques inutiles (dont celui de vous faire interdire de territoire par le Canada aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement