Jump to content

CSQ et CAQ pour les demandeurs hors Canada

SmartWinner
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai une préoccupation et aimerais solliciter votre assistance.

La requérante principale et secondaire ont soumis la demande de résidence permanente après obtention de CSQ. Ils ne vivent pas au Canada.
Ensuite le requérant secondaire a décroché un emploi toujours depuis l'extérieur. Donc pour les formalités, vu que la DF n'a rien à voir avec l'emploi il doit faire une demande de CAQ normalement ensuite permis de travail. La requérante principale ne l'accompagnera pas. Elle préfère attendre sa RP.

Est ce possible  ? 

Perd-t-il son CSQ pour un CAQ + Permis de travail fermé?
Si oui, le CSQ de la requérante principale est il annulé aussi?

Quel scénario est plus avantageux pour ce cas de figure?

Prière me dire. Merci d'avance.

• Habitués
Il y a 16 heures, SmartWinner a dit :

La requérante principale ne l'accompagnera pas. Elle préfère attendre sa RP.

Est ce possible  ? 

Oui.

Perd-t-il son CSQ pour un CAQ + Permis de travail fermé?

Non. Les 2 étant pour du travail, ils ne sont pas incompatibles, à la différence des CAQ études. 

Quel scénario est plus avantageux pour ce cas de figure?

Le scénario le plus simple, pour éviter des frais, serait d'attendre la RP. Tout dépend des délais de la RP comme du PTT, et de quand a été déposée la demande fédérale. 

Il est également possible de contacter le fédéral pour voir si le dossier ne peut pas être accéléré en raison de l'offre d'emploi. 

Il y a 23 heures, PhilMP a dit :

Oui.

Non. Les 2 étant pour du travail, ils ne sont pas incompatibles, à la différence des CAQ études. 

Le scénario le plus simple, pour éviter des frais, serait d'attendre la RP. Tout dépend des délais de la RP comme du PTT, et de quand a été déposée la demande fédérale. 

Il est également possible de contacter le fédéral pour voir si le dossier ne peut pas être accéléré en raison de l'offre d'emploi. 

Merci Pour ces éléments de réponses claires et nettes.

J'ai aussi contacté le MIFI par téléphone. L'agent est allé dans votre sens en rajoutant le fait que l'employeur n'aura pas besoin de faire l'EIMT, il demandera directement le permis de travail. 

Effectivement, la RP et le PTT risquent de coïncider vu les délais, l'idéal serait de contacter IRCC. On sait jamais ca peut débloquer le dossier.

Bien à vous.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By SmartWinner
      Bonjour très cher.es,
      J'ai une préoccupation depuis un moment que je voudrais partager avec vous.
      Mon épouse est requérante principale pour notre demande de résidence permanente (RP) DF Avril 2019. En attente d'Instructions pour Visite Médicale (IVM) actuellement.
      Moi même je suis en procédure de permis de travail (PT) avec un employeur québécois. Nous avons fait les visites médicales anticipées pour la demande de PT.

Les visites médicales passées dans le cadre de PT peuvent elles envoyées à IRCC pour la demande de RP ? Sachant que nous n'avons pas encore reçu les IVM.
      Normalement, c'est les même résultats qui seront envoyés même si on recevait les IVM puisque c'est valable pendant 12 mois.

Merci d'éclairer ma lanterne sur cette question ?
    • By Caroline234
      Bonjour, 

Je viens juste de recevoir une notification de la part de l'immigration qui dit : 

Documents requis
      • Formulaire Déclaration, engagements et autorisations dûment signé et daté (Ce formulaire se trouve dans votre dossier en ligne, dans le PDF joint au message de confirmation de paiement) : - car une signature photocopiée, télécopiée ou numérisée n'est pas acceptée. - car la signature du formulaire reçu ne correspond pas à celle du passeport ou du document d'identité fourni.
      En effet l’examen de votre demande révèle que vous ne démontrez pas satisfaire aux exigences du Programme des étudiants étrangers, plus précisément :
      • Vous n’avez pas fourni les documents exigés.

Avez-vous une fois rencontré ce genre de problème ? Si OUI J'aimerais solliciter votre aide. 

Merci. 
    • By majdi159
      Bonjour,

Je viens de signer un contrat au Québec, la DRH m'a informé que nous allons entamer la procédure volet talents mondiaux - catégorie B, avez-vous une idée sur la durée de traitement CAQ+EIMT pour cette procédure? De préférence un retour d'expérience sous la même catégorie et aussi est ce que c'est facile de crocher un permis de travail ou il y a une possibilité de refus?

Merci
    • By NadaO
      Bonjour,  je suis actuellement au Quebec avec un permis de travail fermé, je viens d'avoir la CSQ pour renouveler mon permis de travail, je désire faire une demande d'Entrée express,
       est ce que je dois indiquer dans la demande d'EE que j'ai bien eu la CSQ ? est ce que avoir la CSQ sera impacter ma demande ? Merci d'avance.
    • By thatguy
      Bonjour tout le monde,
      je me suis fait refusé ma demande de CSQ PEQ Étudiant , car mon école ma autorisé a étudier dans un niveau professionnel  en attendant l'approbation de ma demande de changement du CAQ du collégial vers professionnel  dans la raison on ma mit non respect de conditions de séjour
      cela va bannir toute possibilité pour faire CEC ou Express entry vraiment je ne sais plus quoi faire.
      Merci
    • By sarahhhh
      Bonjour, 

Future Etudiante en demande de CAQ,j'ai déposé les documents necessaires sur la plateforme Arrima. Néanmoins, je me suis trompée et au lieu de déposer la lettre d'admission complete, j'ai seulement téléversé la lettre de bienvenue et je suis pas sure que cela suffit. Malheureusement, j'ai déja déposé le dossier donc je n'arrive pas a modifier quoi que ce soit. 
      Dois-je faire une nouvelle demande ?

Merci d'avance.
    • By Adema
      je suis a montreal comme un étudiant Design graphique programme AEC et je n'ai pas commencé l'étude même si elle a commencé il y a dix jours. est ce que j'ai les droits de modifier le programme de AEC a DEP? 
      Et y a-t-il un risque en ce qui concerne CAQ ? 
      Help please .
    • By virginiaz67
      Bonjour,
      Fin novembre j'ai effectuer une demande d'admission pour 3 programmes. 2 maîtrises et 1 certificat.
      J'ai eu un refus pour les 2 maîtrises, en raison notes insuffisantes et notamment en maths.
      Concernant le certificat je n'ai pas de réponse, il est toujours en traitement. J'ai du renvoyé des pieces il y a environ 3 semaines.
      Mon inquiétude concerne mon parcours atypique. J'ai passer un daeu A sans maths, certes j'ai 13.5 de moyenne dessus cela m'a permis de faire ma licence (12 de moyenne), et valider mon bts. Actuellement je suis en Master 1,les matières scientifiques ne me pose pas de problème (finance, contrôle de gestion) des notes autour de 13-14. Cependant, le fait que je n'ai pas de "notes comme 12,13" en maths du niveau lycée semble poser problème... Que puis je faire ? Est ce que les Mooc sont reconnus par les universités ?
      Concernant le certificat d'autres personnes sont toujours en attente pour une demande d'admission pour automne ? 
      Quoi qu'il en soit, je ne baisserais pas les bras.
      En vous remerciant par avance de vos retours.
    • By Covid21
      Bonjour,

Je suis Canadienne vivant en France, je souhaite parrainer mon époux pour rejoindre le Canada et le process n'est pas très clair.

Je comprends que la demande de parrainage pour le Québec se fait au provincial avant le fédéral par contre, pour le CSQ dans les documents demandés, ils parlent d'une lettre d'IRCC indiquant l'admissibilité au parrainage. Pouvez vous m'indiquer comment obtenir cette lettre car ce n'est pas très clair pour nous.

Par ailleurs, nous sommes preneurs si des personnes ont déja effectuées la démarche de parrainage en étant hors du Canada.

Bien à vous,
      Coco

• By Vimar
      Bonjour à toutes et à tous ! 

Je viens chercher une réponse à une question que je me pose depuis un moment surtout avec le covid...

Mon partenaire et moi voulons nous marier tout bientôt. J'ai été accepté dans une université québécoise et ai reçu ma lettre d'invitation et d'acceptation à l'université. Je serais donc en mesure de commencer les démarches et avec le covid, le plus tôt, le mieux. Mais comme toutes choses pas simples dans ce monde, nous ne pouvons pas nous marier en Suisse (là d'où on vient) car le mariage homosexuel n'est pas légal (au yeux du Canada, le pacs n'est pas reconnu et nous n'avons pas vécu plus d'une année ensemble malgré nos 6 ans de relation... Nous ne sommes dès lors pas conjoints de fait) . Dès lors nous devons aller nous marier au Danemark. Le seul problème c'est que les démarches avec le covid vont probablement prendre plus de temps que prévu...

La question est alors : est-ce que je peux déjà demander mon caq et par la suite mon permis d'étude et me marier par la suite de tout ça et faire la modification dans mes deux demandes pour que mon époux ait le droit de travailler au Canada ?

Merci d'avance ! 

Meilleures salutations, 

Vincent
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement