Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'Aéroport de Mirabel change de vocation (Radio-Canada)

Mise à jour le vendredi 29 octobre 2004, 14 h 39.

Dès lundi, l'aéroport de Mirabel ne verra atterrir sur ses pistes que les avions-cargos. Les vols passagers seront transférés à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau. La fermeture de Mirabel intervient alors qu'Aéroports de Montréal affiche des chiffres records d'achalandage.

Près de huit millions de passagers sont passés par les aéroports de Montréal au cours des neuf premiers mois de l'année en cours. Ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport à la même période, l'année dernière.

Inauguré en octobre 1975, l'aéroport de Mirabel devait, selon les prévisions, accueillir 40 millions de passagers en l'an 2000, grâce à ses six pistes d'atterrissage.

Mais, situé trop loin de Montréal (60 kilomètres), mal desservi par un réseau routier inadéquat, boudé par les grandes compagnies aériennes, Mirabel n'accueille plus aujourd'hui que 50 vols par semaine, comparativement à 1500 pour l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau (Dorval).

Depuis 1997, l'aéroport n'accueille plus que les vols nolisés, qui seront transférés à Trudeau dès lundi.

• Habitués
Posté(e)
sad.gif moi je l,aimais bien, c,est par là que je suis arrivée
  • Habitués
Posté(e)

Moi aussi je l'aimais bien, car il était vide! Plus rapide pour passer aux douanes!

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

ouais ... bien vide ...

et même si vide, qu'il était très facile de repérer un voyageur et ses deux chats ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Bon, on est bien d'accord que les vols sont dirigés vers trudeau Lundi ????? blink.gif

Parce que les beaux-parents arrivent lundi et cela serait dommage de les louper en n'étant pas au bon endroit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wink.giflaugh.gif

ph34r.gif

Posté(e)

sad.gif

Moi aussi c'est par la que je suis arrivé pour trouver mon appart à Montréal et ou j'ai discuté avec des gens supers ...

Quel dommage de ne plus prendre ces droles d'engins tres haut sur pattes pour descendre de l'avion ...rien que pour cela va vallait le detour ..

Remarque c'est vrai qu'il etait un peu loin ..mais on moins vu le nombre d'avions qui atterrissaient encore là bas ...il n'y avait pas trop de foule pour l'enregistrement , ni pour les douanes et encore moins pour recuperer tes valises .

Au REVOIR : MIRABEL and hello Trudeau ou Dorval .

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je ne l'aimais pas à cause du côté trop "hangar" et froid, du manque de boutiques, mais aussi à cause de son éloignement avec la ville de Montréal.

Certes, si le gouvernement canadien avait tenu ses promesses et avait fait une liaison rapide en train vers Mirabel et que l'aéroport était devenu un peu plus vivant, je n'aurai peut-être pas eu le même discours.

Qui sait, d'ici quelques années, on pourrait très bien faire revivre cet aéroport...

Posté(e)

Nous sommes arrivés par là le 18.10 et c'est vrai que c'est un peu loin mais pas d'attente aux guichets ni a la douane ça c'est pas mal.Pour le retour aussi mais arriver 3 heures avant et s'ennuyer sec car rien a voir ou a faire m'enfin c'est pas grave.

Pour trouver c'est pas dur mais c est long.C'est pas la cohue et on stresse pas comme quand c'est bondé.

De toute façon c'est fini.En Juin on arrivera a Trudeau.

• Habitués
Posté(e)

Moi qui pensais arriver par là pour voir la différence avec Dorval.

Enfin, comme c'est la fin et que peu de personne sur le forum semblent le regreter ...... huh.gif on verra bien

• Habitués
Posté(e)

Dorval est déjà saturé, et inextensible.

La tendance à long terme est à l'augmentation du trafic, on reviendra aux 5 % par an d'avant 2001.

Donc . . . Soit on fait un TGV entre Toronto (saturé aussi) et Montréal . . . soit Mirabel rouvrira avant dix ans! wink.gif

Posté(e)

Moi qui croyais, que c'est seulement en France qu'on aime gaspiller l'argent du contribuable, pour des projets faramineux, qui tombent rapidement dans la désuétude où qui tout simplement surdimensionner par rapport au besoin!!! dry.gif

L'aéroport de Mirabel, c'est comme un pont sans route pour s'y rendre !!! blink.gif

On a oublier de penser d'aménager un réseau routier et de transport adéquates pour les passager!!!

Et dans l'histoire, ce sont encore les 800 expropriés qui ont le plus perdu !! Aussi, sur la totalité de la surface exproprié, seulement 5% a été utilisée, le reste a ensuite été revendu.

Et bien sûr, c'était des terres agricoles très riches !!! dry.gif

En tout cas, âvec le peu de passagers transitant par cet aéroport, j'aurais eu peur de me faire contrôler mes valises dont le contenu n'était pas tout à fait réglementaire..... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Et dans l'histoire, ce sont encore les 800 expropriés qui ont le plus perdu !! Aussi, sur la totalité de la surface exproprié, seulement 5% a été utilisée, le reste a ensuite été revendu.

Et bien sûr, c'était des terres agricoles très riches !!!

Voila le lien vers un reportage de Radio-Canada traitant du sujet : http://www.radio-canada.ca/Medianet/RDI2/L...410291759_1.asx

• Habitués
Posté(e)
Moi qui croyais, que c'est seulement en France qu'on aime gaspiller l'argent du contribuable, pour des projets faramineux, qui tombent rapidement dans la désuétude où qui tout simplement surdimensionner par rapport au besoin!!! dry.gif

Lol t'as trop regardé "Combien ça coûte" à la TV ! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif avec notre ami Jean Pierre

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour infos, il y aura encore un seul vol qui attérira lundi à Mirabel.

Merci Air Transat, fallait que ma belle-mère se fasse remarquer. laugh.gif

Alors direction Mirabel demain !!!

Sophie

Posté(e)

A la télé (tqs je crois) il y avait un reportage la semaine derniére sur le gaspillage de Mirabel et ils ont parlé de 3600 expropriations,pas moins,en plus il y avait des terres agricoles et des grosses fermes blink.gif