Aller au contenu

Peut-on faire confiance aux vaccins chinois anti COVID19?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, chamy a dit :

pour qu`il soit efficace , il faut que le patient l`accepte et donc un bon pourcentage d`un bon état psychique  d`un patient  ferait bien réussir sa guérison même dans un cadre d`une susceptible infection.

Excuse moi, mais, est ce que tu te relis ? Ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes ! 

il y a 10 minutes, chamy a dit :

STP une question a part , es tu médecin  ? 

Non.

il y a 11 minutes, chamy a dit :

ici, assez de famille ont peur du vaccin from chine

Il faut regarder le processus d'autorisation. Le vaccin chinois, comme le vaccin russe, doit être approuvé par les organismes de régulation, sur la base d'une documentation précise  comprenant les tests de toxicité et d'efficacité (phases cliniques I à III). Comme ni les chinois ni les russes n'ont donné accès à des données contrôlées et contrôlables, des essais sont en cours dans d'autres pays comme le Brésil. Tant que ces données ne seront pas disponibles et favorables, ces 2 vaccins ne seront pas autorisés au Canada. Je ne sais pas ce qu'il en est au Maroc, mais je suppose que le pays doit suivre les directives de l'OCDE. 

• Habitués
Posté(e)

Question: Est ce que ceux qui ont été déjà infectés par le virus auraient besoin de se faire vacciner?

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, PhilMP a dit :

Excuse moi, mais, est ce que tu te relis ? Ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes !

J'avoue que le coup de l'état psychique vs. l'efficacité des vaccins, on ne me l'avait jamais sorti, celui-là ! ?  Au moins c'est original...

• Habitués
Posté(e)
22 hours ago, bencoudonc said:

En même temps... dans le contexte actuel c'est aussi un geste de civisme de se faire vacciner, puisqu'il faut une certaine couverture vaccinale de la population (j'ai lu 80% quelque part?

Moi je voudrais bien faire des 20% restants, comme ca je subis pas  les effets secondaires et ce sont les 80% qui vont me protéger.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Moi je voudrais bien faire des 20% restants, comme ca je subis pas  les effets secondaires et ce sont les 80% qui vont me protéger.

Ça ne m'étonne pas de ta part.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Question: Est ce que ceux qui ont été déjà infectés par le virus auraient besoin de se faire vacciner?

Oui. 

Il semble que l'immunité conférée par une infection asymptomatique ou avec de faible symptômes ne protège pas d'une réinfection. Les cas de double infection avérée sont encore relativement rares, mais significativement nombreux pour qu'on s'en inquiète. 

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais pour faire court, l'immunité induite par les vaccins est similaire à celle observée chez les cas très symptomatiques à graves, ce qui est plus protecteur qu'une infection asymptomatique.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Bah voyons ! Les autres, faites des efforts, moi, je m'en dispense !

C'est pas participer, c'est profiter ! ?

• Habitués
Posté(e)
3 minutes ago, PhilMP said:

Bah voyons ! Les autres, faites des efforts, moi, je m'en dispense !

C'est pas participer, c'est profiter ! ?

Ce n'est pas moi qui mangeait la soupe aux chauves souris a l'origine de ce virus.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ce n'est pas moi qui mangeait la soupe aux chauves souris a l'origine de ce virus.

:fou4:

Tu crois toutes les bêtises qu'on lit sur facebook, quoi...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1499031/femme-soupe-chauve-souris-coronavirus-chine-faux

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Just now, bencoudonc said:

:fou4:

Tu crois toutes les bêtises qu'on lit sur facebook, quoi...

Non c'est dans les médias. Le virus avait commence dans le marche de Wuhan ou on vendait des chauves souris destines a la consommation humaine.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

les chercheurs dans n`importe quelle guérison , même infectieuse , ont bien montré qu`il y ait bien une liaison autre l`état psychique d`un patient et son traitement qui subit . ils ont trouvé  un grand pourcentage si une personne est très positive psychiquement au bon traitement   qu``il subirait . même mon médecin me l``a bien confirmé et un ami psychiatre aussi .

cherches dans ce sujet et tu trouverais des résultats scientifique incroyable . cherches de coté  nouveaux traitement des concerts nouveaux en Suisse et en Allemagne . certains patients ne guérissent pas a 100% mais ils vivent plus au moins bien en attendant des innovations thérapeutiques et médicamentales.

idem pour cette nouvelle infection au covid19 avec son anti virale vaccin . alors , même si un tel nouveau vaccin est règlementé pour qu`il soit injecté dans l`être humain, alors ,il faudrait bien  une bonne préparation psychique ,social  et informationnelle pour que la compagne de la vaccination passe dans de bonne condition compris les bons pourcentage des guérissants....

les chercheurs , Suisses et Allemands sont entrains de faire assez de recherche sur le cerveaux humain , il sont entrains de trouver des choses incroyables , comme si activation des zones inconnues auparavant ,  par le biais bon état psychique par exemple, influe sur l`organisme et sur nos cellule , compris l`immunité pour aider un tel traitement a tirer beaucoup de succès de grisant.   les deux , bons traitement , états  psy et le cerveau  sont inséparables.

cherches dans ce domaine , et tu serais très surpris crois moi. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Non c'est dans les médias. Le virus avait commence dans le marche de Wuhan ou on vendait des chauves souris destines a la consommation humaine.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1499031/femme-soupe-chauve-souris-coronavirus-chine-faux

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

salut. 

la réponse est oui . c`est prouvé pour certains cas un peu âgé et a sujets.

certains chercheurs préconisent des vaccins pour personnes âgées et a sujets 

et un autre vaccin pour les enfants de moins de 18 ans . 

• Habitués
Posté(e)
2 minutes ago, bencoudonc said:

Ton article dit bien que les deux tiers des premiers patients étaient des clients de ce fameux marche, le tiers restant étaient probablement infectes indirectement au contact des deux tiers restants. Donc c'est bien en rapport avec les animaux vendus dans ce marche.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tu veux qu'on discute de la proximité des éleveurs de dromadaires avec leurs bêtes dans le cadre du MERS ?

Et pourtant, les malades se font soigner dans les pays européens. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

, le tiers restant étaient probablement infectes indirectement au contact des deux tiers restants.

...ou l'inverse, tu n'en sais rien, je n'en sais rien et à ce que je sache, les scientifiques non plus.  Donc...

Posté(e)
il y a 8 minutes, chamy a dit :

les chercheurs dans n`importe quelle guérison , même infectieuse , ont bien montré qu`il y ait bien une liaison autre l`état psychique d`un patient et son traitement qui subit . ils ont trouvé  un grand pourcentage si une personne est très positive psychiquement au bon traitement   qu``il subirait . même mon médecin me l``a bien confirmé et un ami psychiatre aussi .

cherches dans ce sujet et tu trouverais des résultats scientifique incroyable . cherches de coté  nouveaux traitement des concerts nouveaux en Suisse et en Allemagne . certains patients ne guérissent pas a 100% mais ils vivent plus au moins bien en attendant des innovations thérapeutiques et médicamentales.

idem pour cette nouvelle infection au covid19 avec son anti virale vaccin . alors , même si un tel nouveau vaccin est règlementé pour qu`il soit injecté dans l`être humain, alors ,il faudrait bien  une bonne préparation psychique ,social  et informationnelle pour que la compagne de la vaccination passe dans de bonne condition compris les bons pourcentage des guérissants....

les chercheurs , Suisses et Allemands sont entrains de faire assez de recherche sur le cerveaux humain , il sont entrains de trouver des choses incroyables , comme si activation des zones inconnues auparavant ,  par le biais bon état psychique par exemple, influe sur l`organisme et sur nos cellule , compris l`immunité pour aider un tel traitement a tirer beaucoup de succès de grisant.   les deux , bons traitement , états  psy et le cerveau  sont inséparables.

cherches dans ce domaine , et tu serais très surpris crois moi. 

Je ne suis pas surpris : ça s'appelle l'effet placebo et personne ne le nie. 

Mais ça ne fait pas tout. Loin de là ! Des optimistes, il y en a plein les hôpitaux en ce moment, et leurs victimes (ceux qu'ils ont infecté dont des médecins !) sont au cimetière.

Et si la bande de guignols anti-vaccin arrêtait de faire les campagnes de désinformations, on aurait pas besoin de rassurer les populations et de travailler leur "psychisme". 

De même, si l'humanité faisait preuve de bon sens, il n'y aurait pas de manifestations anti-masques, 1/4 de million de morts aux USA, etc ...

• Habitués
Posté(e)

en tant que scientifique , j`ai du mal a voir qu``il y ait bien qlq gens ne connaissent pas qu`il y ait relation inséparable entre les états psy , le cerveau et les traitements au moment  d`une action medicamentale physique chimique au sens large du therme pour qu``il y ait grand pourcent de guérissant.

et même dans la déontologie de la médecine , on vous apprend a bien préparer le patient avant chaque opération et même avant chaque traitement ....là maintenant , la recherche a prouvé et a approuvé  cette belle relation , surtout s``il s'agit d``un nouveau traitement a injecter même  si il est a 98 %  de son succès en phase 3.

je vous invite a bien chercher cette magnifique relation que les chercheurs ont bien trouvé ...   

• Habitués
Posté(e)
8 minutes ago, bencoudonc said:

...ou l'inverse, tu n'en sais rien, je n'en sais rien et à ce que je sache, les scientifiques non plus.  Donc...

Les chauve souris sont bien consommes en Chine et vendus dans ce fameux marche, ce n'est pas une rumeur. Meme ton article ne le nie pas.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, chamy a dit :

surtout s``il s'agit d``un nouveau traitement a injecter même  si il est a 98 %  de son succès en phase 3.

On parle de vaccin, pas de traitement.  L'état psychique vs. une vaccination ?????

PS - "en tant que scientifique"... m'ouais.

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Les chauve souris sont bien consommes en Chine et vendus dans ce fameux marche, ce n'est pas une rumeur. Meme ton article ne le nie pas.

Pas dit le contraire.  Mais la relation de cause à effet n'est pas prouvée "pantoute"...