Aller au contenu

I don't speak french...et je m'en câlisse de l'apprendre


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Oui, mais tout le monde est capable de comprendre l'anglais a Montréal. S'il tenait a se faire servir uniquement en Français il n'avait qu'a s'installer en région.

 

Faux. Taux de bilinguisme à Montréal : 56% et des poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Faux. Taux de bilinguisme à Montréal : 56% et des poussières.

56% des bilingues a Montréal, le reste des unilingues anglophones ( ou allophones qui parlent anglais mais pas français). Donc l'anglais est bien la langue commune a Montréal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

56% des bilingues a Montréal, le reste des unilingues anglophones ( ou allophones qui parlent anglais mais pas français). Donc l'anglais est bien la langue commune a Montréal.

 

Encore une fois tu écris des conneries.  Le taux de bilinguisme est plus élevé chez les anglo-québécois que chez les franco-québécois (ce qui est normal puisqu'ils vivent dans une province unilingue francophone). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

56% des bilingues a Montréal, le reste des unilingues anglophones ( ou allophones qui parlent anglais mais pas français). Donc l'anglais est bien la langue commune a Montréal.

 

 

T'es vraiment un trumpiste dans l'âme pour dévoyer la réalité comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

56% des bilingues a Montréal, le reste des unilingues anglophones ( ou allophones qui parlent anglais mais pas français). Donc l'anglais est bien la langue commune a Montréal.

 

Au contraire, le taux d'unilingues anglophones est vraiment faible. Tu as mal lu les données du dernier recensement. La majorité des gens qui ne parlent qu'une langue ne parlent que le Français.

Montréal est la plus grosse ville au Québec, C'est un centre économique, culturel incroyable. Pourquoi des québecois (ou des francophones au Québec) qui ne maitrisent pas l'anglais devraient se passer d'y vivre, pour accomoder le 11 % de la population unilingue anglophone.

Les chiffres il faut les sortir de sources fiables, pas de ce qu'on imagine être la réalité. Je ne sais pas où vous vivez pour dire que l'anglais est la "langue commune" à Montréal ?

La situation décrite avec l'Alsace, c'est l'inverse qui se passe ici. Le Français est majoritaire. Tant mieux si tu peux te faire servir en Alsacien (anglais), mais la langue commune est le Français.

 

J'ai rajouté un tableau, on peut voir que 15 % des personnes ont l'Anglais comme l'angle maternelle. Tu parle d'une langue majoritaire dans la population. La plupart des bilingues sont des francophones qui savent l'Anglais.

image.png.58f81b6c3b1fc6afa92ba3032c59f65f.png

 

image.thumb.png.7b88abd6f3d4d7248c0337de2a677dd5.png

Modifié par Rubies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

L'anglais est une langue officielle au niveau fédéral.

Est ce que tu demandes a etre servi en alsacien partout en Alsace? Non, puisqu'il y a des commerçants capables de parler alsacien, d'autres non. Mais la langue commune comprise par tout le monde en Alsace est le français.

Pareil au Canada, il y a des commerçants capables de servir en français, d'autres non. Mais la langue comprise par tout le monde est l'anglais.

C'est quoi ton problème avec l'alsacien? Va donc emmerder ton voisin et son arbre! L'alsace n'est pas une langue officielle en France ni en Alsace car l'Alsace est en France et la France n'est pas une fédération!

Maintenant si tu ne comprends pas que le Québec a une seule langue officielle qu'est le français, je n'y peux rien si ton cerveau à un capacité de compréhension inférieur à celui d'une huitre naissante! Donc je vis au Québec et c'est tout à fait normal de se faire servir dans la langue officielle qui est le français! 

Tu ne comprends pas ça? Ben utilise ton embryon de cerveau et arrête de me faire ch**r avec l'alsacien qui n'a aucun rapport ici!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

C'est quoi ton problème avec l'alsacien? Va donc emmerder ton voisin et son arbre! L'alsace n'est pas une langue officielle en France ni en Alsace car l'Alsace est en France et la France n'est pas une fédération!

Maintenant si tu ne comprends pas que le Québec a une seule langue officielle qu'est le français, je n'y peux rien si ton cerveau à un capacité de compréhension inférieur à celui d'une huile naissante! Donc je vis au Québec et c'est tout à fait normal de se faire servir dans la langue officielle qui est le français! 

Tu ne comprends pas ça? Ben utilise ton embryon de cerveau et arrête de me faire ch**r avec l'alsacien qui n'a aucun rapport ici!

 

Une huile ou une huître...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Une huile ou une huître...? ;)

Correction faite! Le correcteur automatique c'est pas toujours le bon mot qui sort eheheh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Correction faite! Le correcteur automatique c'est pas toujours le bon mot qui sort eheheh

 

Merci vielmols! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

 je n'y peux rien si ton cerveau à un capacité de compréhension inférieur à celui d'une huitre naissante!

T'es pas mal insultant pour les huitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la, je m'éloigne quelques heures et voilà toute une gang de nationalistes xénophobes repliés sur eux mêmes qui défendent le français au Québec !!!

 

Je l'prend pas ? c'est ma job icitte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, bencoudonc said:

Encore une fois tu écris des conneries.  Le taux de bilinguisme est plus élevé chez les anglo-québécois que chez les franco-québécois (ce qui est normal puisqu'ils vivent dans une province unilingue francophone). 

Peut etre. Mais en tout cas, moi puisque  je parle les 2 langues je ne vois pas l’intérêt de chercher des chicanes avec les commerçants comme le fait juetben. Je communique dans la langue avec laquelle le commerçant se sent le plus a l'aise et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Peut etre. Mais en tout cas, moi puisque  je parle les 2 langues je ne vois pas l’intérêt de chercher des chicanes avec les commerçants comme le fait juetben. Je communique dans la langue avec laquelle le commerçant se sent le plus a l'aise et c'est tout.


C’est exactement le raisonnement des anglophones...il y a deux langues officielles au Canada, on a le droit de se servir de l’une ou de l’autre à nôtre guise.

 

Vive le Québec libre ....ou il n’y aura qu’une seule langue officielle...et on ne se fera pas répondre cet argument des deux langues officielles 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Peut etre. Mais en tout cas, moi puisque  je parle les 2 langues je ne vois pas l’intérêt de chercher des chicanes avec les commerçants comme le fait juetben. Je communique dans la langue avec laquelle le commerçant se sent le plus a l'aise et c'est tout.

 

Faut-il vraiment détester les Québécois au point d'aller à l'encontre de la célèbre maxime "le client a toujours raison" ?

 

Au fond, tu es fidèle à toi-même. Tu n'exprimes aucune solidarité à l'égard des Québécois et plus largement, envers le combat des francophones au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Faut-il vraiment détester les Québécois au point d'aller à l'encontre de la célèbre maxime "le client a toujours raison" ?

 

Au fond, tu es fidèle à toi-même. Tu n'exprimes aucune solidarité à l'égard des Québécois et plus largement, envers le combat des francophones au Canada. 

Mais tu vois c’est intéressant discuter avec le Prince des briques. 
Comme je l’ai déjà dit ici , il est franc, il dit ce que beaucoup d’immigrants pensent mais n’ose pas dire. 
 

Il faut vraiment réviser le système, les critères, les normes d’immigration pour ne plus laisser rentrer ce genre d’individus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, kobico said:

 

Faut-il vraiment détester les Québécois au point d'aller à l'encontre de la célèbre maxime "le client a toujours raison" ?

 

Au fond, tu es fidèle à toi-même. Tu n'exprimes aucune solidarité à l'égard des Québécois et plus largement, envers le combat des francophones au Canada. 

Moi je veux être ami avec les deux: Le commerçant francophone et l'autre anglophone. Donc je parle français avec l'un et anglais avec l'autre. A quoi ca sert de chercher des chicanes? Autant etre ami avec les deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le politicologue Québécois Frederic Lacroix ne connait pas le Prince des briques.

Il a pondu le texte suivant au sujet d'une député Libéral d'origine Grec qui a sorti la semaine dernière le même genre de niaiseries que le Prince.

 

Je publies le texte de Lacroix car ca s'applique tellement bien au Prince :


Comment dire? Tout est là. Le français est la « langue commune » au Québec  uniquement dans les fantasmes des Québécois de « souche » .

Toute notre situation linguistique nous est jetée en pleine face par cette ravissante personne. Tant de candeur est rafraîchissant!"

 

Frederic Lacroix

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Peut etre. Mais en tout cas, moi puisque  je parle les 2 langues je ne vois pas l’intérêt de chercher des chicanes avec les commerçants comme le fait juetben. Je communique dans la langue avec laquelle le commerçant se sent le plus a l'aise et c'est tout.

Je ne cherche pas la chicane je lui demande de faire ce qui est tout à fait normal dans une province ou la langue officielle est le français, mais ton qi d'être unicellulaire ne te permet pas bien sûr de comprendre cela!

 

Chercher la chicane c'est justement vouloir à tous prix se faire servir en anglais au Québec, mais ça aussi tu ne comprendras pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Je ne cherche pas la chicane je lui demande de faire ce qui est tout à fait normal dans une province ou la langue officielle est le français, mais ton qi d'être unicellulaire ne te permet pas bien sûr de comprendre cela!

 

Chercher la chicane c'est justement vouloir à tous prix se faire servir en anglais au Québec, mais ça aussi tu ne comprendras pas ça!

Je ne cherche pas a se faire servir en anglais. Je cherche a me faire servir dans la langue ou commerçant se sent le plus a l'aise, que ca soit le français ou l'anglais. Ca m'est même arrive aussi de parler arabe avec des commerçants arabophones.

Ou est le problème lorsqu'on est capable de communiquer dans les deux langues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement