Aller au contenu

BTS agroalimentaire reconnue ou non au Quebec ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

Je suis actuellement en France est je vais commencé mon BTS STA , (agroalimentaire ) je voulais savoir si ce diplôme est reconnue au Quebec , y'a t'il des équivalence ou non ? 

Je compte  faire un stage au Quebec en agroalimentaire , mais voila j'aimerais des avis sur des personnes qui travaille ds ce domaine . 

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, clem46 a dit :

Bonjour , 

Je suis actuellement en France est je vais commencé mon BTS STA , (agroalimentaire ) je voulais savoir si ce diplôme est reconnue au Quebec , y'a t'il des équivalence ou non ? 

Je compte  faire un stage au Quebec en agroalimentaire , mais voila j'aimerais des avis sur des personnes qui travaille ds ce domaine . 

Ça dépend beaucoup du type d'emploi convoité. Pour certains, aucun diplôme ne sera requis, pour d'autres, oui. Pour ceux qui demandent un diplôme, il y en a qui demanderont un DES, d'autres un DEC, d'autres le baccalauréat universitaire. 

Quel type d'emploi pouvez-vous occuper dans l'agroalimentaire en France? Regardez ensuite les correspondances au Québec. 

Posté(e)

En septembre je commence mes études pour 2 ans minimum , et j'aimerais travailler dans la qualité alimentaire , ou alors l'élaboration de produits agroalimentaire . 

Après l'agroalimentaire c'est très varié , je vais regardé les correspondances .

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, clem46 a dit :

En septembre je commence mes études pour 2 ans minimum , et j'aimerais travailler dans la qualité alimentaire , ou alors l'élaboration de produits agroalimentaire . 

Après l'agroalimentaire c'est très varié , je vais regardé les correspondances .

Allez voir les offres d’emplois d’ici en ce domaine pour avoir une idée des diplomes requis pour le type de poste.

Modifié par josee19963
  • Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, philippe2020 a dit :

XXXXXX

Spameur et probablement arnaqueur aussi !

Posté(e)

oui je sais pas ce que ce message étrange fait la 

• Habitués
Posté(e)

De manière générale, le BTS est reconnu plus ou moins équivalent à un DEC technique.

Je ne sais pas si cette formation correspond à la vôtre:

https://www.cmaisonneuve.qc.ca/programme/technologie-des-procedes-et-de-la-qualite-des-aliments/

Posté(e)

oui c'est exactement cela